La France est déjà métissée.
Sur le fond, personne n'est probablement contre mais reste à savoir comment différenciers les extrémistes irespectueux de notre culture et de nos lois des autres ?
Avant de vouloir métisser d'avantage la France, il faudrait déjà y faire règner la sécurité, la paix et faire en sorte que les Français retrouvent confiance et espoir. Sur ces points, il va y avoir du travail.
Sans avoir réussi cela, un métissage plus important risquerait de créer un désiquilibre encore plus important, troubles et les controles encore moins efficaces. Tout le monde sera perdant sans exception
Après avoir réussi, les nouveaux venu seront mieux reçu et les controles plus faciles et le pouvoir en place mieux respecté car en phase avec les citoyens etc...
Mais pour l'heure, je ne peut dire que NON car le plus important est très loin d'être réalisé.
2007-02-01 12:35:50
·
answer #1
·
answered by Français d'immigré 3
·
1⤊
1⤋
Pour Madame Royal,c'est un moyen d'obtenir des bulletins de vote pour pouvoir être élue.
Le problème en France,c'est pas noir ,blanc,vert ou jaune,c'est donner du boulot,du pouvoir d'achat et un toit au peuple.
Quand les gens sont heureux et qu'ils peuvent vivre avec dignité,ils se fichent pas mal des couleurs des uns et des autres.
Quand le peuple souffre,il cherche des coupables pour extérioriser son mal de vivre et sa difficulté à remplir son frigo.
Il est là le problème et pas ailleurs.
2007-02-01 20:36:55
·
answer #2
·
answered by TAZ 4
·
5⤊
1⤋
que l'on cesse de faire croire aux français que la France est métissée... légèrement oui sur IDF car grande ville cosmopolite, mais CERTAINEMENT pas en province... 4% de français black ne font pas de la france une terre métissée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi imposer aux français, un concept démagogue totalement faux ?????????????????????
2007-02-02 01:02:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Que t'as plutôt intérêt à te mélanger avec tout le monde, et au trot !
N'oublie quand même pas de te protéger, le monde est rock'n'roll, mais il faut quand même éviter chaude-pisse, cancer, fumée de clope et toute forme de réflexion trop poussée.
Enfin quand on la voit, on la trouve quand même super métissée, ouverte, moderne. On dirait un mélange de Bernadette de Soubirou et de Mireille Mathieu. Mais bon, c'est dans l'air du temps de raconter que toutes les idées, toutes les moeurs et toutes les cultures se croisent avec bonheur pour selectionner tous les meilleurs gènes de départ. Regardez : l'équipe de France est pas Black blanc beur ? Et les mangas c'est pas de l'art les mangas ?
L'important c'est de bien respirer régulièrement pour pas mourir de rire.
2007-02-01 20:14:29
·
answer #4
·
answered by KO 3
·
4⤊
1⤋
NON MERCI,SANS FACONS...
2007-02-01 20:10:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Ça doit être qui ne réussi pas aux internaute ce soir.
Le métissage de la France donc.
Alors le métissage c'est regrouper toutes les différences ethnies sous un même drapeau on appelle ça le métissage de la société, de même pour la culture, on appelle ça le métissage de la culture.
Voila.
2007-02-01 20:11:19
·
answer #6
·
answered by AKASHA 7
·
3⤊
1⤋
Rien de nouveau à réaffirmer son point de vue et que la France est multiraciale - ce qu'elle dit çà ne peut faire du mal qu'au sectarisme -
2007-02-01 20:46:28
·
answer #7
·
answered by Denis S 3
·
1⤊
0⤋
C`est une France riche de sa diversité culturelle
2007-02-01 20:13:22
·
answer #8
·
answered by solstice 5
·
2⤊
1⤋
c'est un beau paradoxe auquel les lilibobos devront un jour répondre, ceux ci sont partisans de la diversité culturelle, de la France multi-culturelle, mais également du métissage comme modele de societe ... métissage qui, à terme, abouti inéxorablement à l'uniformisation culturelle, donc l'absence de toute diversité.
C'est également le cas du métissage éthnique (pour ne pas dire racial puisque ce terme équivalent peut heurter la sensibilité des répondeurs de questions), d'autant plus qu'il est désormais admis, ou plutôt autorisé de dire, que la démographie indigène* en France est inférieure à la démographie des français, ou futurs français**, d'origine Africaine . Sans oublier d'ajouter un flux constant de 250 000 nouveaux arrivants chaque année.
Dans ces conditions, dans quelques décénies, nous ne pourrons plus parler, en toute rigueur, de métissage ethnique, mais de dilution du peuple indigène*.
Le métissage n'est donc pas un état stationnaire de la société mais une phase transitoire.
La bonne question est donc vers quelle uniformité culturelle, voire ethnique, nous dirrigeons nous?
Je parie que les musulmans, les damnés de la terre et leurs complices indigènes* ont déjà leur opinion à ce sujet.
*:pour les ignares de yQ/R, l'indigène en France c'est le gaulois.
** : terme politiquement correcte synonyme de clandestins.
.
2007-02-01 22:36:48
·
answer #9
·
answered by robert d 2
·
1⤊
1⤋
On est deja metisse (voir l'histoire des civilisations)... Le monde est en train de se metisser dans certains pays a une allure acceleree---qu'on le veuille ou pas.... (moins rapide en Chine par exemple...) et peut-etre une fois que les 3/4 de la planete seront metisses...on se posera moins de questions sur l'ethnie (des ancetres)... Apres tout pourquoi pas ... une facon d'unir les "mentalites" qui nous divisent... Le metissage est probablement la figure du peuple futur... Une nouvelle civilisation... Une evolution en cours...
Une "gauloise" metissee....
NB: pour moi cela a aucun rapport avec les propos de Mme Royal....
2007-02-01 21:05:25
·
answer #10
·
answered by elipsisu 2
·
1⤊
1⤋
tres bon:
demain un,premier ministre noir (comme condy rice chez bush) et un chef des armeés (comme Powell) sans oublier les conseillers et avocats...
2007-02-01 21:01:13
·
answer #11
·
answered by Cristiano 3
·
0⤊
0⤋