et oui, le capitalisme c'est la vente de l'état aux riches...à nos maîtres.
2007-02-01 10:27:21
·
answer #1
·
answered by Secret 6
·
1⤊
1⤋
Ma chere, je pense que tu fais une confusion entre democratie et economie. Le probleme democratique en France existe bel et bien, mais il se situe plutot au niveau du desinteret de 70% de notre population pour les affaires publiques, ce qui se traduit par une non-utilisation du droit de vote.
C'est facile d'accuser les entreprises, le capital, l'argent, les autres, sans jamais se regarder (je ne fais pas de proces d'intention, tu n'es pas visée) alors que chacun ne pense qu'à sa gueule, en versant bien sûr ses 50 euros au resto du coeur, à la croix rouge ou à sidaction.
Les quelques riches dont tu parles ont bien compris cela, et ils se pretent bien volontiers à la critique, ils la provoquent même, tant que les citoyens se conduisent en consommateurs, c'est tout ce qui leur importent.
Quoique tu en penses, une entreprise, ce n'est pas fait pour donner du travail, c'est fait exclusivement pour gagner de l'argent.
Notre regime politque, qui est non seulement une democratie, mais egalement une republique, ne donnera pas plus de pouvoir au nouvel elu quel qu'il soit, que n'en avait son fondateur, ou giscard, ou mitterrand.
Les quelques riches dont tu parles, le sont parce que nous achetons un tas de trucs inutiles qu'ils ont la grande habileté de nous presenter comme indispensables, regardes la marque de ton téléphone portable, de tes jeans, baskettes ou ce que tu veux et dis moi si, quand tu l'as acheté, tu t'ai préoccupé de savoir si c'est un petit chinois payé un euro par jour qui l'a fabriqué....
Mais peut etre etais tu dans les rues l'année dernière pour protester contre le CPE...Dans une democratie, on peut faire ça.
Et je te dis toutça avec le sourire :o)
2007-02-01 10:45:52
·
answer #2
·
answered by aframanacho 2
·
1⤊
0⤋
oui il faut relancer la recolonisation des pays du tiers monde d'ailleurs les ricains sont déjà en irak . sacré ricain ! ils ont tjrs une avance sur nous
2007-02-01 10:30:03
·
answer #3
·
answered by JC 1
·
2⤊
1⤋
Malheureusement nous allons plutôt vers une démocratie d'opinion que vers une démocratie participative !
2007-02-01 11:01:40
·
answer #4
·
answered by elsol 5
·
0⤊
0⤋
parceque je suppose que tu trouves que la fermeture des frontières, la guerre systématique à l'argent, le Smic et les HLM pour tous, c'est la democratie ?
Ca ne vous dirait pas d'ouvrir les yeux et de regarder le monde ?
la france ne peut pas vivre recroquevilleir sur elle meme, ou elle va mourrir
De plus, les entreprises ?? ca ne veut rien dire, Arreter de penser multinationnales et fonctionnaires. la force de la france aujourd'hui c'est ces PME, et là ca embauche
2007-02-01 10:30:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Et vous proposez quoi? Une dictature du prolétariat, un retour à la monarchie?
Je ne comprends pas bien le sens de la question. La démocratie n'est pas une question de moyens, c'est une question de choix et de volonté!
La démocratie, ce n'est pas seulement des gens qui beuglent ou qui votent. C'est aussi l'armée des ombres des pompiers volontaires, des réservistes soldats, marins, aviateurs, gendarmes et policiers, des associations et de chaque citoyen qui respecte la loi et fait avancer son pays.
Le déni de démocratie, c'est quand des candidats ou hommes politiques, comme ceux de gauche, veulent imposer l'intervention d'un Etat technocrate, tenu par des haut-fonctionnaires formatés, dans tous les domaines de la vie quotidienne!
L'Etat doit venir appuyer et aider ceux qui se battent déjà au quotidien pour leur démocratie et pas se substituer à eux et les citoyens doivent prendre leur destin en main, tout les jours et pas seulement dans les urnes en période d'élection.
Pour cela, quand j'entends un candidat dire que l'Etat va aider ceux qui s'aident tous seuls et qui agissent, je me dis: "Ouf, la démocratie reprend ses droits en France"
2007-02-01 10:49:07
·
answer #6
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
0⤊
1⤋