la direction du PS tient des réunions de crise, les fédé revigorent leurs supporters en leur promettant un super programme (patatras, il faut "dédramatiser" dit aujourd'hui le PS, comme un aveu de faiblesse), les militants sont archi frustrés d'avoir bossé sur un programme prêt depuis des mois et dont S Royal ne veut pas.
Le Monde, Libé critiquent S Royal (ah oui, il paraît qu'ils ne sont plus de gauche maintenant. Seul le Canard Enchainé est devenu la référence officielle du PS) et sa campagne catastrophique.
Les figures de gauche rejoignent N Sarkozy (A Gluksmann, paaît que lui aussi, selon JM Ayralut n'était pas de gauche) ou F Bayrou (J Peyrelevade pas de gauche, mais bon, bras droit de P Mauroy à Matignon tout de même),
Les profs, les fonctionnaires en général, les ouvriers (heures sup) orientent leur vote vers F Bayrou et N Sarkozy (oui, lisez la presse de gauche, vous verrez) et O Besancenot et Arlette
Et si, dans le fond, c'était le PS qui n'était plus de gauche ?
2007-02-01
09:58:53
·
11 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
euh Amie, j'ai parlé d'incompétence ? moi ?
où ça ?
relis mes propos, je dis que les voix s'évaporent ou plutôt que celles parties en 2002 ne reviennent pas, et tu me fais un procès d'intention.
Je ne dis rien sur l'incompétence de S Royal, je ne fais jamais ce raccourci ! Je dis par contre régulièrement qu'elle n'arrivera pas à faire passer le message lorsqu'elle devra porter le programme dans une émission de 3 heures à la tv.
Et si tu l'avais vue chez S Moati, tu penserais la même chose que tous ceux qui l'y ont vue (même les gens de gauche)
Je n'accepte pas ta remarque.
2007-02-01
10:16:49 ·
update #1