English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonsoir tout le monde :)

voilà ma question se porte sur les reconvertions, mais surtout sur les reconvertions vers l'islam. je voudrais quelques témoignages. quelles sont les causes de cette reconvertion? quelles ont été vos motivations? qui vous a fait découvrir cette religion? et surtout, qu'est-ce qui vous a fait penser à changer de religion, quel était l'élément déclencheur de cette reconvertion? (pour leur vision des choses, par amour.... )

2007-02-01 09:52:35 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

si c'est pour se moquer limite corriger ma question ça sert à rien de répondre.. :s et pour ton info, quand il s'agit de la religion musulmane on dit reconvertire....

2007-02-01 10:05:28 · update #1

merci l'étrangère pour ta réponse :) ça me fait plaisir de voir que quelqu'un répond avec franchise à ma question.

2007-02-01 10:23:06 · update #2

le marquis.. je ne le suis pas, je suis athée, mais j'avais envie de me renseigner sur cette religion c'est tout... mais pense ce que tu veux. tu ne me connais pas, et je ne te connais pas non plus alors ton avis m'importe peu...

2007-02-02 03:00:40 · update #3

ça me fait plaisir de voir toutes vos réactions, et d'avoir vos avis sur ça, que ce soit pour la religion chrétienne ou musulmane. :) merci à tout ceux qui m'ont répondu.

2007-02-02 03:03:31 · update #4

17 réponses

je suis athé mais ce que j'aime dans cette religion c'est le respect mutuelle ( imposé par celle-ci )entre mari et femme , enfants et parents , grands-parents et petit fils et aussi pcq elle(islam) prohibe l'alcool ,la cigarette et la drogue.

2007-02-01 10:14:23 · answer #1 · answered by JC 1 · 9 7

Alors. Je me suis converie à l'Islam après une révélation. Avant j'étais a-religieuse. Comme la chose s'est passée dans un pays musulman, j'ai voulu prouver à Dieu que j'avais reçu le message et j'ai opté pour le grand inconnu: l'Islam en me disant que si ça collait pas, je changerais. J'ai pratiqué pendant 9 ans (9 ans de galère dense) et j'ai plaqué lecture du Coran (pas totalement d'ailleurs), et pratiques fétichisto-cultuelles pour devenir une croyante-priante hors religion; ça va beaucoup, beaucoup mieux. Ma nouvelle a-religion s'appuie tout de même sur l'aide du Messie, fort oublié dans l'Islam, même si une sourate lui est dédiée ainsi qu'à sa mère (sourate bizarre, comme d'autres, sorte de compilation anarchique de faits plus ou moins repris de la Bible). Je ne regrette rien, surtout pas mon application à vouloir faire bien les choses, ni tout ce que cette pratique m'a appris. Je n'aurais pas pu tenir ce pari par amour pour quelqu'un, il faut être drôlement convaincu pour tenir les contradictions du Din et de ses disciples. Je ne sais pas quoi en penser aujourd'hui, je ne veux pas devenir fanatique, je sais seulement que l'Islam n'est pas pour moi. Il n'est pas fait apparemment pour beaucoup d'autres qui, à son contact, perdent leur finesse et leur tolérance mais je sais qu'il existe des musulmans heureux et ouverts (alhamdoulillahi rabil alamine).

2007-02-01 10:20:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 11 8

Mon Dieu chrétien m'a apporté toutes les réponses que je voulais avoir et même bien plus....je n'ai donc pas besoin de chercher à me convertir à une autre religion.
Le christianisme est tellement magnifique et riche, la relation avec Dieu y est tellement forte que franchement je ne vois pas ce qui serait meilleur!!!!!

2007-02-01 23:38:37 · answer #3 · answered by romain.lallemand 2 · 6 4

Je croyais que tout le monde naissait musulman et qu'il suffisait de dire la fameuse sentence et respecter les 5 piliers pour l'être activement ...

Franchement, les muslim comprennent rien à leur propre religion.

2007-02-01 22:00:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

J'ai un ami qui devenu tout bizarre après s'être reconverti à l'islam!!
Il avait le visage tout cabossé et il bégayait alors qu'avant il parlait très bien!

2007-02-01 21:38:55 · answer #5 · answered by Full Metal Mangaka 4 · 4 2

Je suis convertis depuis 3 ans officiellement.
Sa s'est fait petit a petit. Au début il y a 5 ans, je faisais le ramadan je mangeais de la viande hallal, mais je n'étais pas pratiquante comme maintenant et surtout je n'avais pas dis la shahada!! Je m'etais renseigne avant, avec des livres. Les evenement du 11 septembre m'avait beaucoup choques, comme tout le monde. J'en ai pleure! Mais j'ai vu que l'islam c'etait la paix. Je trouvais la religion pleine de bon sens. Je n'ai pas toujours eu de bons exemples autour de moi, j'ai quitte tôt le cocon familiale. J'avais besoin d'être cadre. Et l'islam ma apporte une image positive sur laquel j'ai pu m'applique. J'ai commence par devenir plus mature, pose. A vraiment discerner le bien du mal. A me préserver. A etre patiente dans les epreuves...
Et un matin, il y a 3 ans, je me suis réveillées en panique. Comme si le temps avait passe très vite et que je j'avais perdu TROP de temps. Je me suis rendu compte, que la vie c'est Dieu, et que j'avais été bien ingrate jusqu'à présent envers mon créateur! J'avais peur! Je me disais mais que m'arrivera t il si je meure?? Il fallait que je fasse au mieux au plus vite! Il fallait que je me convertisse officiellement au plus vite. Je voulais mourir musulmane et louer Allah tout les jours. Le remercier de tout ce qu'il fait pour moi! Je me suis renseignee, j'ai appris la priere tres vite, sa me semblait difficile, j'ai appris seule! 3 jours plus tard, j'ai rencontre un imam avec des temoins, j'ai pris une douche avant, j'ai fais les ablution ghusl. Je n'osais meme pas me secher les cheveux, j'avais peur que sa annule mes ablutions!! (Trop ridicule!)Et j'ai dis la shahada! el hamdulilah!!!!
Je me suis senti tellement soulage apres! depuis, j'essaie d'etre une bonne musulmane. Je fais mes salat (priere), je porte le hyjab etc...J'ai appris la priere a des soeurs aussi. SoubhanAllah.
Je veux toujours etre mieu. J'ai tout le temp l'impression de ne pas faire assez. Desfois, quand je me compare, je me dis que j'ai fais beaucoup de chemin! El hamdulilah!!
Il y a 1 an, j'ai connu un homme et on s'est marie il y a 7 mois!
Voila... J'ai beaucoup de chance je m'en rends compte! J'ai ete guide!! Je le souhaite a tant de personne autours de moi!
Ma famille et mes amies trouvent que j'ai change en mieu!!
Donc ma mere ne se fait pas de soucis pour moi.

2007-02-01 14:38:10 · answer #6 · answered by Selma 5 · 9 7

j'ai un reconvertit autour de moi ( famille) il est devenu extremiste. il s'est marrié avec une fille qu'il a voilé sans le dire à ses parents. il a 22 ans, un enfant, habite en HLM et passe ses journées à prier.

Il avait meme fait faire un passeport en cachette de sa mère pour se sauver en afganistant quand il habitait encore chez elle.

C'est une religion qui si on tombe dans les extremes peut s'averer très dangeureuse

2007-02-01 10:03:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 9 7

Tu es une musulmane .
Tu veux faire croire à qui que tu es reconvertie ?
Tu fais simplement du prosélytisme.
Tu veux nous faire croire que c'est une religion d'amour alors qu'elle est que de haine vis a vis des autres.
Tu es pathétique en disant tout ça mais heureusement que nous sommes pas dupe.

2007-02-01 22:21:19 · answer #8 · answered by Le Marquis De Sade 2 · 7 6

Moi, je me suis convertie mais seulement au christ alors que je n'en avais rien à foutre des religions. Pour moi, le Seigneur m'a dirigé vers la vérité. Tant mieux si d'autre ont trouvé le bonheur autres part (même si pour l'islam, je peux pas comprendre).
Je ne changerai pour rien au monde de religion (même avec un flingue sur la tempe), je ne voudrais pas faire honte au christ pour tout ce qu'il m'a donné et aussi parce qu'il m'a demandé de le suivre et non un autre idole.


@l'étrangère : Tu dis ce que je pensais moi-même par rapport au Christ et l'islam. Pour moi, il le prenne comme propète en parle mais sans vraiment lui donner de l'importance.

@JC: prohbe alcool, drogue,etc,... mais quand je regarde, il y en a pas beaucoup qui respecte cela. En lybie, il produisent de l'alcool eux-même car interdit par l'état (est-ce mieux de le faire en cachette)=libanais rencontré en Lybie, à Bxl, il y a autant de droguer musulman que autres... Je crois que l'interdit on a toujours envie de passer outre (souvent).
Dans la bible aussi c'est interdit maintenant, celui qui a envie de se bourrer la "g...", Dieu le jugera lui-même. S'il y en a qui n'ont pas envie de respecter ce qui est écrit dans un livre sacré, c'est leur problème aux yeux de Dieu et pas le problème des autres hommes (c'est pas aux hommes à mettre des interdits)

2007-02-01 22:22:34 · answer #9 · answered by ? 6 · 4 4

je peux t'en parlé de mon expérience,moi ça fait déjà 10ans et j'men porte bien.
mais tout ne c'est pas fait du jour au lendemain,j'y suis allée a mon aise pour le pratique,et chose importante pour moi c'est que je suis allée vers l'islam seule,un jour je suis entrée dans une mosquée a coté de chez moi,juste par curiosité,l'imam ma donné un CORAN,je suis rentré et je l'et lus et encore lus et depuis je suis musulmane.
j'avais enfin trouvé mon point de repère dans cette vie,j'ai trouvé dans mon DIEU ,la famille que je n'et jamais eu,j'ai trouvé le réconfort que je cherchai.
un conseil pour les nouveaux muslim:lisez bcp de livre certifié conforme a l'islam,et lorsque une autre personne muslim vous explique une précepte de l'islam,allez ensuite vérifié la véracité dans les livres.

2007-02-01 20:58:21 · answer #10 · answered by ? 3 · 5 5

fedest.com, questions and answers