pour avoir la majorite les socialos vendent leur ame au diable!
2007-02-01 10:14:07
·
answer #1
·
answered by pierregady 5
·
1⤊
1⤋
Oui le PS est ami avec le PCF car il a absolument besoin de ses voix : la question est : le PCF est il ami avec le PS qui considère comme acquises (avec le chiffon rouge de le pen au 2nd tour) les voix de la gauche anti liberale, et qui place son programme au centre, voire meme directement sur le terrain de Sarkozy ?
Je pense que pour le PS de toutes façons les militants Besancenot / Laguiller / Bové / Voynet n'auront pas le choix.
Alors ils lancent quelques remarques de gauche plus traditionnelle (en omettant bien sur de les transcrire dans le programme de sego). Par exemple les renationalisations EDF / GDF, vous pariez combien que cela passera à la trappe sitot Elu ? Le minustre des finances serait probablement DSK qui doit encore etre pas loin du record de privatisations toutes catégories confondues surement loin devant Villepin et Balladur.
Si cela peut te réconforter, Sarko fera pareil avec les voix de De Villiers et une partie des voix Bayroux
2007-02-01 17:57:58
·
answer #2
·
answered by nbo781 3
·
2⤊
0⤋
Forcement, les deux sont marxistes - les derniers en Europe ! Jospin se disait encore "fier" d'avoir des coco dans son gouvernement, coco qui ne se sont pas privé de le ni*uer aux élections ! Qui se ressemble...
2007-02-01 17:58:49
·
answer #3
·
answered by Megaloptruptry 3
·
2⤊
1⤋
Ils ne sont pas amis, ils sont LES MEMES.
Juste qu'en période électorale, hypocrisie oblige, on essaye de se différencier pour grapiller des miettes d'electeurs encore indécis.
S'ils étaient différents, il n'auraient pas peur de s'entre-voler des voix.
2007-02-01 18:11:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
tu n'as donc rien retiré du programme commun de 73?
intéresse toi à ce sujet, en consultant les archives du Monde ou de Libé, tu verras.
Quant aux communistes qui entrent dans un gvt de gauche plurielle et qui ne disent rien quand le gvt Jospin, de gauche donc, privatise plus d'entreprises que ne l'ont fait les 2 gvts de droite le précédant, il y a de quoi se demander s'ils n'ont pas vendu leur âme au nom de leur survie( eh oui, Marie George était Ministre, elle n'a rien dit)
Lorsque Renault fermait Wilvoerde, pas un mot, pas un bruit, rien pour les 10 000 emplois directs.
C'est quoi déjà le communisme ? la défense des salariés ?
Ah oui, c'est ce que font Arlette et O Besancenot si je ne m'abuse.
Le PS, par les temps qui courrent, n'est plus ami avec personne.
Au contraire, la haine contre N Sarkozy s'étend maintenant à la presse de gauche, aux intellectuels de gauche qui quittent le bateau qui prend l'eau, à tous ceux qui osent critiquer la candidate.
Le PS ne développe déjà même plus l'amitié en interne (personne ne se parle entre équipe de campagne et direction... sans compter les flingages de DSK et d'A Montebourg, la menace de démission de F Hollande,...)
2007-02-01 18:10:47
·
answer #5
·
answered by DD D 4
·
0⤊
0⤋
Le ps et le pc ne peuvent pas être amis car il existe un vieux contentieux entre eux qui remonte aux années cinquante de la chasse aux sorcières communistes , la SFIO étant sous influence mC Carthyste. le socialisme miterrandien a créé l'union de la gauche à son profit et c'est encore une cause de rancoeur. Celà n'exclut pas des ententes mais c'est une question de rapport de forces susceptible d'évolution si le ps se casse la figure aux élections.
2007-02-01 18:06:01
·
answer #6
·
answered by Daniel G 4
·
1⤊
1⤋
t'as vu l'heure?
2007-02-01 17:55:50
·
answer #7
·
answered by LoveOnYa 4
·
1⤊
1⤋
On sait venir trouver le PC quand on a besoin de lui et on crache dessus dans les autres cas.
C'est de l'opportunisme... Comme c'est vilain ! Le PC ne peut avoir confiance dans un PS qui se la joue à droite, faut pas déc...
2007-02-01 18:16:21
·
answer #8
·
answered by Kalydoug 7
·
0⤊
1⤋