BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors la je dit chapeau enfin quelqu'un d'accord avec moi!
le travail c'est la sante????????????????
et bien les pays ou les entreprises font autant attention a la vie personnelle qu'a la vie professionnelle des employés ne se plaignent pas comme le france qui hurle tout le temps parce que rien ne va!
ici c'est tout pour l'employeur!
on n'a plus de vie personnelle!
il faut se donner qu'au patron et conclusion on etouffe ,on a plus de vie,on se plaint!
vive les entreprises qui font suivant l'emploi du temps personnel et laisse respirer et vivre ses employés!!!
2007-02-01 09:18:07
·
answer #1
·
answered by "MILA" 3
·
0⤊
3⤋
C'est souvent incontournable quand on s'investit dans une tâche,.
Le temps manque pour faire face à mille détails.
On est accaparé malgré soi, pas pour paraître un travailleur modèle, mais par envie ou besoin d'aller au bout,d'essayer de réussir au mieux ce qu'on fait et ne pas se laisser déborder.
C'est prenant mais passionnant, et si on s'oublie soi même ce n'est pas si mal, n'est ce pas le but de la philosophie du bonheur et du bien-être?
Se donner du mal pour se sentir heureux, pleinement vivant, alerte et utile, cela parait paradoxal mais ça vaut le coup de lvivre ses propres limites en dehors de toute ambition personelle démesurée.
C'est le cas de la création artistique ( peintres, sculpteurs, musiciens, écrivains, comédiens, cuisiniers, couturiers, architectes, maçons etc), plus simplement de la réalisation d' un projet quel qu'il soit quand il nous tient à coeur,de l'éducation des enfants, de tenir sa maison, son jardin, on en finirait plus de citer tant les occupations humaines sont diverses.
Etre habité par ce qu'on fait ne me parait pas un asservissement, mais au contraire une expérience exaltante de liberté humaine.Quand on aime (ce qu'on fait), on ne compte pas et on se sent plein d'énergie pour combattre les difficultés et ceux qui ne comprennent pas cette nécessité d'entreprendre.
Ca n'empêche pas de faire la fête, d'aimer sa famille, ses amis et d'avoir un hobby!
Au moins, ce n'est pas un équilibre tiède et ennuyeux.
Ce ne doit pas être rigolo de subir son boulot comme une corvée et regarder la pendule et la porte de sortie comme une délivrance et de se plaindre de son patron à la sortie!
Tout le monde se fiche dis-tu de la survie de l'entreprise et tu as du mépris pour celui qui pour la sauver s'y donne corps et âme?
C'est pourtant l'entreprise qui fait que tout fonctionne, qui coordonne les activités humaines y compris l'ordinateur dont tu te sert;
2007-02-01 18:43:36
·
answer #2
·
answered by Mamygateau 5
·
1⤊
1⤋
travailler plus pour gagner plus : oui si tout le monde y gagne!!
sinon fais déjà tes 35 h.... objectif de martien pour les fonctionnaires .... eux c'est un objectif par mois!!!
2007-02-01 17:42:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
je suis d'accord avec toi miazm!!!! je ne vis pas pour travailler mais je travaille pour survivre... enfin je vais travailler vu que je suis encore dans mes études!
mais juste, je ne vois pas pourquoi on devrait mépriser ceux qui asservissent leur vie au travail!!!! il faut être tolérant dans la vie!!! certaines personnes trouvent leur équilibre et leur bonheur dans le travail, il ne faut pas le nier!!!! quand on aime ce qu'on fait, son boulot, peu importe le temps qu'on y passe, ça nous est égal du moment qu'on prend du plaisir à ce qu'on fait et qu'on est heureux!!!
en plus, les entreprises cherchent de plus en plus à prendre en compte la vie privée et familiale de chacun et il y a donc une adaptation individuelle du temps de travail et des heures de travail qui s'opère avec la fonction ressources humaines bien entendu quand elle existe!
il ne suffit pas de se lever tôt et de se coucher tard, il s'agit plutot d'être efficace et productif, voilà ce que recherchent les entreprises!!!
2007-02-01 17:36:59
·
answer #4
·
answered by seg 2
·
1⤊
1⤋
Tu préfères peut-être se lève tard, ne glande rien et se couche tôt?
2007-02-01 17:24:08
·
answer #5
·
answered by Flo 3
·
1⤊
1⤋
c'est aussi ça !
2007-02-01 17:11:11
·
answer #6
·
answered by ouimai 7
·
0⤊
0⤋
Ben oui, t'a pas le choix, sinon t'es viré
2007-02-04 03:53:00
·
answer #7
·
answered by Ferida B 2
·
0⤊
1⤋
Tout à fait d accord avec tieta !
quand elle cite le slogan "le travail c'est la santé",
Il faut savoir que "Arbeit ist Gesundheit" , était une devise des camps de travail sous l'Allemagne nazie, ça laisse à réfléchir...
2007-02-01 17:28:42
·
answer #8
·
answered by wizi 4
·
0⤊
1⤋
c'est ce que les boss veulent exactement.
pour cela je ne veux plus travailler...
2007-02-01 17:20:57
·
answer #9
·
answered by YASSO 3
·
0⤊
1⤋
Exactement, tu as raison, mais la droite fait passer son message dans les médias, travaille pour rien et tu sera un bon citoyen...
Enrichis le riche et tais toi
2007-02-01 17:13:22
·
answer #10
·
answered by Secret 6
·
2⤊
3⤋
Ben y serait temps qu'un peu plus de personne s'en rende compte... Moi je travail pour vivre, je vie pas pour travailler...
2007-02-01 17:11:46
·
answer #11
·
answered by Miazm 3
·
1⤊
2⤋