fondé par le juge américain charle taze russell,ils basent leurs croyences sur la bible.en gros les commandements connus.Leur nom vient du fait qu'il témoigne de la parole de "jehovah"traduction du nom hébreu "yavhé".Ils ne font aucunes fête pour la fait quelles sont d'origines "païénnes".L'histoire du refus de la transfusion sanguine vient de l'histoire biblique ou Dieu demande a abraham de sacrifié son fils pour lui,ou a la fin il sacrifie un bélier et lui dit de verser le sang sur la terre parce "le sang est la vie" et que nos vies appartiennent a Dieu.Donc le sang appartient a dieu.Le fait qu'ils passent de maison en maison est que Dieu dit qu'il va détruire ce monde corrompu et que les survivant (choisi par Dieu)devront reconstruirent un "paradis sur terre" ce pourquoi ils doivent prévenir yous le monde afin qu'ils rejoignent "le droit chemin"pour étre sauvé par Dieu.Le fait qu'ils ne se mélange pas et dû au fait que les perversions du "monde"pourraient les détourner du droit chemin".
Voilà en quelques mots ce que pense les témoin de Jéhovah!
2007-02-01 08:27:18
·
answer #1
·
answered by frederic "usopp-sama" 6
·
3⤊
2⤋
c'est une secte et non une religion....
2007-02-01 15:42:33
·
answer #2
·
answered by kanakia 4
·
4⤊
2⤋
Bonjour, je suis témoin de Jéhovah et je peux te dire que je ne suis pas endoctrinée du tout. J'ai commencé à étudier la Bible avec les témoins en 1984 et j'ai compris qu'ils disaient la vérité. Ce qui dérange les gens c'est qu'ils remettent en question les doctrines établies depuis des siècles et qui font partie maintenant de la vie courante de la plupart des gens. En fait, les témoins de Jéhovah, appelés à la fin du 19ème siècle "étudiants de la Bible" ont réexaminé celle-ci et ont compris toutes les erreurs commises au cours des siècles et en sont venus au christianisme du 1er siècle, celui enseigné par Jésus et ses disciples. C'est à partir du 3ème siècle de notre ère que la religion chrétienne a dévié en se mêlant de politique et en devenant une réligion d'Etat pour avoir plus de pouvoir. C'est le début de toute une série de dogmes comme la trinité, l'immortalité de l'âme, l'enfer de feu, etc. qui sont contraires aux écritures.
Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse influencer facilement, j'ai bien examiné les enseignements et j'ai tiré moi même la conclusion : c'est la vérité. Je me suis fait baptiser 1 an 1/2 après avoir commencé mon étude et j'étudie toujours... la bible est très vaste et on apprend tous les jours.
Vérifie par toi-même, tu recevras les réponses à tes questions dans ta propre Bible si tu veux.
Les témoins sont loin de vivre en dehors de la société, ils travaillent, ils prennent des vacances, leurs enfants vont à l'école, ils vivent comme tout un chacun, mais ils respectent les principes bibliques.
Voilà, à toi de te faire une idée par toi même...
bisous
;o))
2007-02-02 09:20:24
·
answer #3
·
answered by zimmy 5
·
2⤊
1⤋
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte mais bel et bien une religion puisque ils fondent leur croyance sur la bible. Tout ce que vous leur posez comme question, il vous le répondront avec votre propre bible. Un anniversaire qu'il commémore à chaque année est la mort du Christ parce que Jésus est venu sur terre pour donné sa vie parfaite pour que l'on puisse obtenir la vie éternelle. Le mariage étant sacré pour les T.J bien ils se permettent de célébrer à chaque année leur anniversaire de mariage sans toutefois en faire une fête de débauche. Ils font du porte en porte tel que Jésus leur avait demandé en mat 10:7 en annoncant ce que Dieu attend de nous. Ils y a plusieurs religion mais un seul Dieu et le seul Dieu sont nom est bel et bien Jéhovah en francais, par contre auparavant il le nommait yahvé ou les juifs le nomme yahweh par contre les juifs s'interdisent de dire son nom puisque pour eux c'est un péché. Le premier commandement que Jésus nous a laissé est que tu dois aimer ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme, et de toute ta pensée et le deuxième qui lui es semblable tu dois aimer ton prochain comme toi meme. Alors ce n'est pas si difficile que de faire la volonté de Dieu et puis meme si il y a des restrictions qui ne sont pas si nombreuse bien a bien y penser c'est toujours pour notre bien.
2007-02-01 22:59:39
·
answer #4
·
answered by bobcatcougar1 1
·
3⤊
2⤋
Ils suivent la Bible et l'enseignement de Jésus, et vivent un peu comme au temps bibliques... Ce n'est pas dur du tout de sortir de chez eux, c'est plutôt y entrer qui peut prendre beaucoup de temps à certains... Il n'y a pas plus de danger d'aller à une de leurs réunions qu'à une messe à l'église ou au temple... Les gens les détestent surtout parce qu'ils viennent "sonner" aux portes... Ils ne fêtent pas les anniversaires, ni aucune fête, qui pour eux n'est pas "chrétienne"... Voilà quelques infos ! Tu peux leur demander directement, si tu en rencontres quelque part ! Ils ne mordent pas !!! ;) Je connais des gens qui ont des collègues de travail qu'ils trouvent gentils et sympas, et quand ils apprennent qu'ils sont témoins de J., ils changent d'avis ! c'est stupide !!!
2007-02-01 16:03:25
·
answer #5
·
answered by Mil_AIR 3
·
3⤊
2⤋
Par rapport aux fêtes, ils ne fêtent pas celles dont l'origine est païenne (adoration de faux dieux en l'occurence). Au cours des anniversaires de naissance dont parle la Bible, il y a eu meurtre sur des personnes pour faire "plaisir" à la personne à qui on fêtait l'anniversaire (décapitation !!).
Par contre, fêter un anniversaire de mariage n'est pas interdit puisqu'il n'y a pas d'origine païenne. Pas plus que de s'amuser de façon saine entre amis ou en famille.
Jéhovah étant appelé le "Dieu heureux", Il souhaite lui aussi voir ses créatures heureuses.
Les Témoins de Jéhovah sont surtout heureux de connaître les principes de la Bible qui leur sont bénéfiques dans la vie de tous les jours, et ils sont heureux de l'espérance de vivre éternellement sur la terre qui sera transformée en paradis dans un proche avenir, et ce grâce au sacrifice parfait de Jésus Christ.
2007-02-02 00:41:24
·
answer #6
·
answered by patapon0138 2
·
2⤊
2⤋
En français, Jéhovah est la forme usuelle du nom de Dieu. Le nom Jéhovah paraît plus de 6 000 fois dans la Bible catholique de l'abbé Crampon (éd. 1905).
Les Témoins de Jéhovah sont chrétiens. Ils s'efforcent de rendre témoignage au nom de Dieu en le faisant connaître par leur activité de maisons en maisons (comme Jésus et ses premiers disciples le faisaient aussi).
La Bible est pour eux la Parole de Dieu et leurs croyances se fondent uniquement sur elle et non sur des traditions ou des interprétations personnelles.
EDIT : Tout d'abord, il est faux de dire que les Témoins ne fêtent pas du tout !!
Ils ne participent à des fêtes dont les origines sont en opposition avec la Bible : Noël, les célébrations du Jour de l'An et même les anniversaires de naissance sont des fêtes dont les origines sont liées à des cultes païens.
Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance sont liées à la magie et à la religion. Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne.
Les Grecs croyaient que chacun avait un esprit protecteur qui veillait sur lui. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. La croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits parce que l'on est censé être plus proche du monde des esprits à ce moment précis.
2007-02-01 16:00:05
·
answer #7
·
answered by Mandalay008 5
·
3⤊
3⤋
Lumen Angel a été très claire.
ce n'est pas une religion ! c'est pire, c'est de l'endoctrinement.
on a beaucoup de mal à en sortir sans séquelles. Ils cherchent souvent à parler à des personnes fragiles. D'ailleurs ceux qui les fréquentent ont souvent des difficultés dans la vie ou alors sont très aisés.
c'est toujours actuel malheureusement.
Ils ne fêtent pas les anniversaires car ils sont très bibliste : comme les épisodes qui relatent des anniversaires dans la Bible sont dramatiques notamment celui de Salomé qui demande sous l'infuence de sa mère la tête de Jean Baptiste comme cadeau d'anniv. voilà un exemple.
2007-02-01 15:43:21
·
answer #8
·
answered by 7 7
·
4⤊
4⤋
C'est un revisirage du christianisme, avec une Bible retouchée et des règles strictes qi les rendent sectaires au sens premier du terme.
Il s'agit en fait d'une secte, reconnue religion aux EU, mais interdite dans d'autres (un TJ ne peut accéder à la fonction publique en Allemagne.
Les TJ se séparent totalement de la vie sociale de leur pays (un TJ ne doit pas voter, briguer un mandat ou participer à une association n'appartenant pas aux TJ).
Il est à noter que les TJ français sont parmi les plus softs du monde. Si tu vas aux EU, tu les veras bien plus durs et sectaires. Il n'est asp rare qu'un TJ français fête un anniversaire, tu veras jamais ça chez un TJ américain
2007-02-01 15:40:53
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
ce n'est pas une religion !!!
mais une secte
2007-02-01 15:40:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋