Il ne peut y avoir de race supérieure vu qu'il n'y a qu'une seule race humaine.
La preuve ?
Un noir peut avoir un enfant avec une blanche
Une asiatique avec un noir
etc etc
Seuls Cro-Magnon et Néanderthal étaient de race différentes car on n'a jamais trouvé de trace de métissage.
Or à l'heure actuelle il ne reste sur terre que des Cro-Magnons
Donc les humains sont interfertiles donc de la même race.
On ne peut parler de race que dans le cas où deux espèces ne peuvent pas procréer en se mélangeant.
Exemple avec nos amis les animaux; un chat et une chienne ne peuvent procréer.
L'un est de la race féline, l'autre de la race canine......là on peut parler de race.........et comme dit la sagesse populaire:
"les chiens ne font pas des chats"
Enfin et j'en termine là, quand les humains auront compris çà ils auront éliminé 95% de leurs problèmes.
2007-02-01 07:18:14
·
answer #1
·
answered by gold 2
·
3⤊
3⤋
Cette question est idiote, puisqu'être noir n'est pas appartenir à une race.
Cela appelle deux commentaires :
1°) quel but poursuis-tu en présentant ta question de cette façon ? La victimisation des "noirs" ? La culpabilisation des "blancs" ? voire même des autres "couleurs"?
2°) prétends-tu que les noirs appartiennent à une race inférieure ? ou que les "blancs" appartiennent à une race supérieure ?
Tout cela me semble extrêmement dangereux par la haine que cela pourrait véhiculer. Car c'est le même sang qui coule dans nos veines, celui que notre "grand-mère" Lucie nous a transmis.
Je ne suis pas plus noir que ne l'était Claude Nougaro, mais au fond de moi, il y a ce mélange de couleurs qui fait que citoyen du Monde, je peux être tour à tour, noir, blanc, jaune ou métisse, parce que je suis un Homme, avec un grand H.
2007-02-01 15:13:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
déjà il n'y a pas que les noirs qui sont marginalisés... ds les républiques islamistes les occidentaux le sont aussi (blancs, catho etc...)
ceci dit ta question relève de la définition de la race...
Léopold Sedar Sanghor, président du Sénégal ds les années 70 et académicien français à écrit de nombreux ouvrages sur , je cite "la négritude" où il explique que la négritude est l'ensemble des traits carractéristiques de la race nègre. Il développe et donne à ce mot de merveilleuses lettres de noblesse. Il est regrettable que de nos jours ce mot soit détourné de sa VALEUR par les adeptes de la pensée unique et tourné en propos raciste car si Sédar Sanghor décrit une race noire il définit les races comme regrouppant les individus ayant les mêmes traits caractéristiques tant au plan biologique que culturel; il précise meme le coté culturel.
Alors oui il y aurait des races : noire, blanche, jaune, aborigène etc... chez les humains... mais peut-on affirmer que le test QI qui présente à un blanc un peigne à décréper les cheuveux d'une femme noire et aboutit à la reponse "fourchette à 2 dents" signifie que la race blanche est stupide ? Non juste culture différente.
De plus tu as parlé de la race noire...sais-tu que la différence noir/blanc c'est 2 microgrammes de mélanine???? or la mélanine ne change rien au fonctionnement du corps et du cerveau...
Seul Hitler a parlé de race pure et avant lui le peuple Aryen (cf antiquité)... mais ces discours émanaient de peuples belliqueux voire psychologiquement malades.
Il n'y a pas de races superieure ni de race plus ou moins pure... il y a des manipulateurs créant des différences qu'ils exploitent pour détourner l'attention des masses sur leur comprtement... on appelle ça des manipulateurs pervers...la pensée unique à la mode depuis les années 80 en est un réservoir et signe la décadence d'une société.
A force de parler de race on ne sait plus ce que c'est et on en vient à créer la race isalmiste la race catho, la race arabe et j'en passe.... C'est triste de voir que la bêtise se cultive aussi bien....
2007-02-01 19:13:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il n'y a pas de races parmi les humains.. On est tous faits de la même manière, par contre les contraintes climatiques ont fait que certains ont des couleurs de peau différentes !
Nous sommes tous des homo sapiens sapiens !
2007-02-01 18:17:23
·
answer #4
·
answered by Sara 6
·
1⤊
0⤋
Sincérement, moi je trouve que ta question est vraiment ce qu'il y a de pire. Comment on fait déjà pour te donner un malus?
Une race supérieure aux autres? En tous cas, aucun être vivant ne peut prétendre que telle race est supérieure à telle autre et justifier ses dires.
De plus, lorsque tu dis que certaines races sont marginalisées. Moi je dis que celà dépends de l'endroit où tu te trouves. De la mentalité des gens qui t'entourent et qui pensent ce que tu viens d'écrire. Tiens et puis pourquoi avoir choisi le noir d'ailleurs? Pourquoi n'avoir aps dit que le blanc était marginalisé? Que de subjectivisme!
2007-02-01 15:58:13
·
answer #5
·
answered by Ahumusel 1
·
1⤊
0⤋
Il n'y a pas de racees supérieurs tout dépends de ton éducation et le milieu que tu as vécu ( l'histoire de ta vie qui t'as formé)
2007-02-01 15:15:08
·
answer #6
·
answered by duditemps 2
·
1⤊
0⤋
La notion de race n existe pas pour les humains ... donc il n y en a pas !!!
2007-02-01 15:07:12
·
answer #7
·
answered by manuchka 2
·
2⤊
1⤋
je ne connais pas plusieurs races personnellement. il y a la race humaine et c'est tout!!!!! tu en vois d'autres toi?!!!!
2007-02-01 15:06:33
·
answer #8
·
answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7
·
3⤊
2⤋
C est quoi ces idées ...
Deja y'a qu'une seul race et ce st la race Humaine!
C'est en divisant la race humaines en noir blanc et tout ce que tu vx que le racisme prend forme...
On est tous Humains, tous égaux
Donc ya pas ed race supérieur
2007-02-01 15:02:33
·
answer #9
·
answered by CHEF ♫♪ *Caremba*♪♫ 3
·
4⤊
3⤋
Le teckel nain est plus fort que le pincher
2007-02-01 15:01:03
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
normal, en musique une blanche = 2 noires
2007-02-01 15:00:55
·
answer #11
·
answered by papy2 6
·
4⤊
3⤋