rien n'empêche les mères au foyer de prendre un boulot a mi ou a quart-temps, de devenir nourrice, et les gens qui reste chez eux en permanence n'élèvent pas forcement mieux leurs enfants, exemple, les enfants les plus en difficultés sont issues de familles pauvres dont au moins un des deux parent ne travail pas
2007-02-01 06:44:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Parce que c'est un droit pour les femmes de travailler. Elles se sont suffisamment battues pour ça.
Mettez un salaire pour les mères au foyer, et toutes les femmes seront renvoyées des entreprises pour y mettre des hommes à leur place...puisque beaucoup pensent que la place des femmes c'est à la maison, à s'occuper du ménage, de la cuisine et des gosses, même si personne n'ose le dire tout haut.
Vous avez déjà un salaire : les allocations familiales, puisqu'elles sont destinées à l'éducation des enfants....En plus, vous n'avez pas de nounous à payer (quand vous en trouvez une), ni d'impôts sur le revenu si votre salaire est celui d'un smicard ! L'état ne vous a pas forcée à faire des enfants, vous avez décidé en tout état de cause, et il n'y a aucune raison pour qu'on vous paye pour ça...., pourquoi la société serait-elle obligée de prendre en charge financièrement l'éducation de vos enfants, en plus de tout ce qui existe déjà ?
Où voulez-vous qu'on prenne l'argent, avec la dette colossale de la France, pour payer des femmes à rester chez elles s'occuper de leurs enfants ? Vous voulez pas qu'on donne un salaire aussi dès la naissance, tant qu'on y est ! Et puis, quel montant, le salaire maternel : un smic, deux smic...Sur quoi se baser sur le calculer, sur le salaire de l'époux ? ce qui ferait que la femme d'un PDG toucherait un salaire maternel, en plus de celui probablement plus que substantiel de son mari, pour élever leurs gosses ?
Quant au fait que les enfants ne savent pas lire à l'arrivée en 6e, il n'y a pas besoin d'être à la maison pour leur apprendre différemment de l'école : il suffit d'y consacrer un peu de temps tous les jours. Je l'ai fait pour ma fille qui ne comprenait pas la méthode globale, tout en travaillant à l'extérieur et à la maison, car mon salaire était insuffisant pour élever seule mes trois enfants. Je l'ai aussi fait récemment pour une enfant de 9 ans qui triplait son cours préparatoire sans savoir lire (elle a appris en 2 mois avec le b et a, ba !), parce que les parents, dont la mère est à la maison et sait lire, n'avaient pas envie de s'en occuper, considérant la lecture comme inutile (valait mieux faire le ménage et la cuisine !)
Ce qu'il faut à la France, ce sont des professeurs compétents avec des méthodes adaptées...Après tout, Jules Ferry y était arrivé avec ses instituteurs de la République à faire apprendre à lire, écrire et compter à tous les enfants de France et de Navarre. La classe la plus importante c'est le CP, donc c'est là qu'il faut mettre les meilleurs pour que tous les enfants aient vraiment la même chance !
2007-02-01 14:54:09
·
answer #2
·
answered by celtique 7
·
5⤊
1⤋
Réfléchis un peu : crois-tu que les mères qui travaillent, qui paient pour faire garder leurs enfants, qui se tapent une deuxième journée de travail en rentrant le soir, dont le salaire est déjà imposé dans les tranches les plus hautes puisqu'il s'ajoute à celui du mari, vont accepter de payer encore plus d'impôt pour que toi tu restes confortablement chez toi avec tes gosses ?
Et ne nous raconte pas que les enfants des femmes qui travaillent 'trainent dehors' et ne savent pas lire, les statistiques prouvent qu'ils ont de meilleurs résultats scolaires.
Bon, si tu veux un salaire de femme au foyer, d'accord, mais un inspecteur ira vérifier que ta maison est impeccable, qu'il n'y a pas de repassage en retard, que les devoirs des enfants sont corrects, tu devras pointer quand tu sors et quand tu rentres, et tu devras justifier ce que tu fais de cet argent.
2007-02-01 14:47:19
·
answer #3
·
answered by mémé léone 7
·
4⤊
1⤋
Moi je voudrais un salaire pour promener mon chien.
2007-02-01 17:16:00
·
answer #4
·
answered by Astrap 1
·
2⤊
0⤋
Étant issus d'une famille dite nombreuse ( 4 enfants) je suis tout a fait d'accord, je pense que si les allocations diminues considérablement c'est essentiellement parce que les politiques pense qu'un enfant coûte moins chère a partir de cette âge ( départ pour la maternelle, arrêt des couches etc.....)
en ce qui concerne la délinquance je ne suis pas tout à fait d'accord et je perle en connaissance de cause et plus je suis une " femme de couleur" et j'ai deux frères qui me succèdent nous avons 22,17,14 et 5 ans (pour le dernière), Moi même et mon frère de 17 ans poursuivons nos études supérieures afin d'attendre de meilleurs conditions de vies quant aux autres pour l'instant ils suivent le cursus dit normal.
Je pense que la délinquance est plus au fait de la démission des parents et des mauvaises influences.
D'autant plus que quand des enfants d'origines étrangères ont des parents avec peu ou pas de diplômes , et qui plus est maîtrise pas bien ou du tout la langue françaises ces jeunes partent avec un handicap, mais il ne faut pas généraliser.
Et enfin pour le salaire des mère au foyer je suis d'accord à conditions que ce salaire soit indispensable pour que le foyer accède a des conditions de vie confortable sans excès. Car il existe de mère au foyer où par exemple le père bénéficie de salaire plus que suffisant ....
2007-02-01 15:21:52
·
answer #5
·
answered by clarys87 4
·
2⤊
0⤋
Mentalité d'assistée, tu peux travailler et rentrer à une heure décente pour t'occuper de tes enfants.
tu ne pense pas à tes enfants mais à toi !!!
2007-02-01 18:36:13
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
parce qu'à partir de 3 ans, c'est l'âge pour entrer en maternelle, et de cette façon la maman peut reprendre son travail.
j'ai eu un enfant, j'ai toujours travaillé, il n'a jamais été en échec scolaire, à 6 ans il commençait à lire et écrire, il n'a jamais "traîné" dans les rues nous nous sommes toujours arrangé mon ex mari et moi, pour l'accompagner et le récupérer à l'école, l'accompagner aux activités sportives et autres.il a fait des études normales, le bac et la fac, il est fonctionnaire.
nous avons actuellement des possibilités pour gérer notre vie familiale et professionnelle, horaires aménagés, temps partiel, mercredi sans solde, etc.... mais c'est vrai qu'il faut que le papa s'investisse et que nous avons double journée.
la majorité des mamans qui désirent rester au foyer ne s'occupent pas mieux de leurs enfants, et ce sont souvent ces enfants qui ont des problèmes.elles désirent surtout ne pas se "fatiguer" ni s'investir.
toute ma vie j'ai payée des cotisations et je ne vois pas pour qu'elles raisons des personnes qui font le choix de rester chez elles seraient favorisée par rapport à celles qui travaillent.
2007-02-04 05:18:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
merci je ne suis pas seul.
il mes questions c presque la meme
2007-02-02 04:56:31
·
answer #8
·
answered by laidy 3
·
0⤊
0⤋
LePen propose un salaire maternelle dans son programme. Mais voulons nous vraiment de LePen?
2007-02-01 15:51:43
·
answer #9
·
answered by Starbuck 6
·
0⤊
0⤋
tout à fait d accord, à condition que les parents s'en occupe réellement, au lieu de les laisser trainer dans les rues.
une mère de famille devrait percevoir un smic pour élever son enfant, dès le premier, jusqu'à ses 3 ans, ensuite il y a les centres de loisirs et les écoles maternelles qui prennent très bien le relais : sinon il faut refaire un enfant, ......
2007-02-01 14:52:53
·
answer #10
·
answered by minimir 5
·
0⤊
0⤋