English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans le film reportage, j'ai été touché par cet ancien hockeilleur sur glace qui pour oublier quelques heures sa misère chausse les patins à glace et s'en va à la patinoire au milieu de la foule. L'employé municipale qui malgré son travail ne peut payer un loyer mais qui a sa dignité bien qu'il couche dans la rue et qui pense mettre fin à ses jours. J'ai été choqué par l'expulsion violente par les policiers de ceux qui campaient sur les berges. Le seuil de la pauvreté est de 788 euros. Qu'en pensez vous ? En province une personne seule voire même un couple peut vivre avec ce revenu ? Mais en ville je pense que non ?

2007-02-01 06:05:18 · 4 réponses · demandé par paulux 1 dans Musique, ciné, tv, loisirs Télévision

4 réponses

c'est dans l'air est une très bonne emission tout comme riposte sur la même chaine.

2007-02-01 23:55:35 · answer #1 · answered by gouzou 2 · 1 0

Tous les gens qui ont du coeur ont été très émus par ces témoignages...Je n'aimerais pas être à leur place, et malgré ma petite retraite, grâce à mes parents, je suis propriétaire de ma petite maison de trois pièces dans un village sans commerce, sans écoles, sans bus, dans une région où il n'y a pas de train non plus ! Le premier supermarché est à 10 kms et je pense souvent à ma voisine, veuve d'artisan qui n'a que 450 euros par mois et ne sait pas conduire.....

Ma fille avec ses quatre enfants et son compagnon qui ne gagne que 1130 euros nets (dont 360 pris par la Banque de France) s'en sort difficilement. Je viens de lui passer de quoi remplir la cuve de fuel, 280 euros minimum, ça fait 15 jours qu'elle ne peut pas chauffer la maison et ses enfants sont malades. Je sais, elle a les allocations familiales, en comptant l'allocation handicapée pour sa fille atteinte de maladie génétique, elle touche 760 euros environ. Pour six et souvent sept personnes (fils de son compagnon) à la maison, c'est dur !
Mais elle a de la chance par rapport à beaucoup, je suis là pour l'aider...tandis que ces pauvres gens sont seuls, absolument seuls !
C'est drôle, il y a pas un seul de ces "artistes" ou "sportif" qui nous demandent si facilement de l'argent pour plein de causes, voire qui nous font la leçon, qui soit allé les voir dans les rues ou leur proposer de les héberger...ce n'est sans doute pas assez valorisant médiatiquement !
Et après ça, on apprend que la directrice du Printemps, donnant sa démission, part avec deux années de salaire équivalent à 2 millions d'euros.... Je suppose que la simple employée de ce magasin part aussi avec 2 ans de salaire quand elle démissionne ? Ce ne serait que justice....le MEDEF devrait bien s'expliquer là-dessus non ? En commençant par publier les salaires réels de tous les patrons qui composent cet organisme !

2007-02-01 06:27:12 · answer #2 · answered by celtique 7 · 0 0

Avec 788 euros mais qu'est-ce que tu peux faire si tu dois payer un loyer, même en province, même dans une sous-préfecture? Tu as vu ce que tu dépenses par jour pour manger?
Ca va nous exploser à la gueule cette misère qui, comme des métastases, se développe dans le "corps social" comme ils disent, les énarques. Et dire qu'on s'est sortis de toutes les destructions de la guerre. Et voir ça aujourd'hui! la France va décidément TRES MAL. Endettez-vous sur 50 ans et surtout partez au ski en février! Et n'oubliez pas de changer vos écrans télé en écrans plats!

2007-02-01 06:23:25 · answer #3 · answered by frenchbaldman 7 · 0 0

Je ne sais pas en France.. mais moi, en Belgique, j'ai vécu des années avec 900 par mois , ma femme la même somme, et il y avait un enfant... et je me suis acheté une voiture, payé pour les études à l'unif de 2 autres enfants plus grands, fait mes vacances au bord de la Grande Bleue, une épargne pour les études futures du troisième et assez pour que ma banque me donne un prêt pour la maison...
Et puis je fume... en plus...
Est-ce que je suis un misérable pour autant?

2007-02-01 06:21:29 · answer #4 · answered by Intermezzo 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers