English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me suis toujours pose la question: si je ressens envie de me converir au judaisme, puis- je le faire facilement? Si demain je me presente dans la synagogue de ma ville et j'explique au Rabbin que je souhaite me convertir, mais que je n'ai aucune origine juive va-t-il m'ecouter? va-t-il me mettre dehors?
cela me tient a coeur, je vous remercie pour les reponses serieuses

2007-02-01 03:25:54 · 8 réponses · demandé par Monique M 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

8 réponses

Il est très difficile de se convertir au Judaisme; contrairement à l'Islam ou au christianisme, ce n'est pas une religion prosélyte. Les démarches pour être reconnu comme Juif par la communauté Juive peuvent prendre des années. Cette longue attente a pour but d'éprouver la foi de celui qui souhaite se convertir.
Cependant, un Juif ne te jettera jamais dehors parce que tu souhaites te rapprocher de sa religion, de sa culture, bien au contraire

2007-02-03 06:50:56 · answer #1 · answered by Dave 5 · 0 0

selon wikipedia
"Le judaïsme ne manifeste aucune velléité de prosélytisme. Il peut accueillir l'individu adulte qui demande à se convertir après avoir longuement examiné ses motivations, mais ne va en aucun cas le solliciter. Les rabbins exigent une forte motivation et une adhésion sincère à la Torah chez ceux qui désirent se convertir. Ainsi la conversion ne peut avoir pour seuls motifs la satisfaction d'un conjoint juif et de sa famille."
je trouve que c'est bien résumé!

on demande généralement au candidat en plus d'une connaissance des textes et des rites, une stricte observation des principes et des valeurs de la torah.
je connais qqn qui l'a fait, comme quoi c'est possible mais ça n'a pas été facile (elle a pris des cours d'hébreu, et tout).

2007-02-01 11:37:35 · answer #2 · answered by bob b 4 · 2 0

Bien sûr, le judaïsme est une religion très ouverte. Par contre il ne font aucun proselytisme. Il faut venir à eux de plein gré.
Une de mes amies s'est convertie sans problème par amour pour son mari. Etant devenue juive, son fils est reconnu comme juif à part entière.

2007-02-01 18:15:12 · answer #3 · answered by foie gras 4 · 1 0

Contrairement à ce que l'on vous a écrit, si vous entrez dans la communauté juive selon les règles établies, vous serez considéré comme un Juif à part entière, à égalité de droits et de devoirs. La Tora écrite et orale ne cesse de mettre en garde les Juifs de naissance contre toute discrimination du converti.
Si vous faites cette démarche, vous serez testé et longtemps mis à l'épreuve, dans la mesure où l'acte de conversion n'est pas seulement la récitation d'un credo, mais un changement total de votre être. Se convertir, c'est passer du régime juridique des Fils de Noé, assujettis à sept catégories de commandements, à celui des Enfants d'Israël, que vous allez rejoindre dans leur expérience historique et spirituelle. Cela implique de votre part un itinéraire personnel que la Tradition compare aux pérégrinations et aux épreuves qu'Abraham dut subir avant de devenir le serviteur de Dieu et le père d'Isaac. D'ailleurs, le prénom d'Abraham vous sera donné lors de votre conversion officielle. Cet itinéraire est très long et très difficile, car les enjeux sont énormes pour vous-même comme pour la nation hébraïque qui vous acceuille et se portera garante de vous devant Dieu. Quand vous l'aurez intégrée, chaque Juif sera responsable de vos actes comme vous le serez des actes de chaque Juif. Cette solidarité nouvelle devant le juste Juge demande beaucoup de réflexion et de précautions de votre part, comme de la part de la communauté qui vous accueillera. Bon courage!

2007-02-01 11:53:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

il va t'écouter tres attentivement..
Selon l'obédience du rabbin (tu peux choisir les juifs orthodoxes, très stricts dans leur observance, les traditionnels ou les libéraux), la procédure va être plus ou moins facile et plus ou moins longue

(la solution de facilité est d'aller chez les libéraux, mais cette conversion ne sera alors pas reconnue par les plus religieux...)

Sache aussi que ton intégration à la communauté juive se fera alors sans souci, car selon les textes, un(e) converti(e) vaut bien autant qu'un juif de naissance...(et heureusement :-)

Bon courage :-)

2007-02-01 11:30:26 · answer #5 · answered by wargoth 4 · 1 0

pour certains juif ultra orthodoxe,si tu n'es pas né du mère juive de génération a génération et bien même si tu te converti,pour eux tu ne seras jamais juive.

2007-02-01 11:29:57 · answer #6 · answered by ? 3 · 2 2

moi-même descendante d'ashkénases mais non pas par ma mère mais par mon père j'avais demandé à un rabbin qui h'abitait dans mon immeuble si je pouvais renouer avec cette religion. Il m'a bien fait comprendre que c'était quasiment impossible...

2007-02-01 11:42:13 · answer #7 · answered by coucou 7 · 0 1

non.

2007-02-01 11:29:13 · answer #8 · answered by ? 5 · 0 3

fedest.com, questions and answers