English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous planifions de fonder une famille, mais je sais pas si c'est le bon mec avec qui je devrais les faire. Je vit une relation tortueuse avec ma belle famille et dans ces contextes, je me pose des questions. Je veux que mes enfants vivent dans une famille harmonieuse. Mais c’est impossible avec cette belle-famille qui me prend pour une étrangère alors qu’on est ensemble depuis presque 5 ans. Lorsque je vais chez eux, ils ne parlent que de l'immigration, des différences ethniques etc. Si j'étais pas d'un autre pays, ils parleraient des choses banales de la vie, mais en ma présence, ils me font tjs sentir différente. Et mon homme n'a jamais été f...tu de leur répondre, malgré mes remarques. (Après 5 ans, il commence tout juste à se bouger un peu...). Du coup, je me demande si je devrais avoir des enfants avec cet homme? À voir la manière dont ils agissent avec moi, comment vont-ils réagir avec des enfants métissés?

2007-02-01 02:49:22 · 12 réponses · demandé par J'aime la vie! 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

Non princesse, je ne suis pas arabe. Je suis métisse (franco-martiniquaise) et lui est occidental à 100%.

2007-02-01 02:57:35 · update #1

Bonjour Adil. Merci d'avoir lu mes autres questions. Je suis au Quéebc aujourd'hui, j'ai vécu en argentine où j'ai connu mon mec et on est ici ensemble aujourd'hui. Ne t'offusque pas, je pensais que c'était clair...désolée pour la confusion!

2007-02-01 03:19:39 · update #2

Et aussi, je connais mon mec depuis 5 ans, mais ça va faire 3-4 ans qu'on est réellemnet ensemble. Voilà, n'hésitez pas à me demander des précisions, ça me ferra un grand plaisir de répondre!
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Merci!

2007-02-01 03:31:17 · update #3

12 réponses

à toi de savoir si tu vis aveQ eux ou aveQ ton homme

2007-02-01 02:51:53 · answer #1 · answered by baraQda 7 · 0 0

n'hesite pas? ton homme restera pour toi! ils vont beau parler, ils ne te quittera pas tant qu'il t'aime.tout sera comme dans un couple de meme nationalite, avec une belle famille contre, pour d'autres problemes par exemple que le conjoint aie fait la prison avant!
moi j'ai une relation pareille je suis noir et ma copine est blanche.et s'il te plait je vis dans un pays super raciste (ex-urss)crois moi.tout le monde a essye de convaincre ma copine de me quitter, j'ai meme ete agresse et menace a mort, mais elle a dit que ce sera seulement par la mort qu'on nous separera.moi meme j'etais decourage, mais elle m'a dit "si tu baisses les bras alors ils t'auront vaincu et le petit effort que j'ai fais pour toi sera vain"et ma copine etait aussi comme ton mec, ne disait rien au depart.alors penses y , penses a cette meme phrase qu'elle m'a dite.tu peux me contacter par mail

2007-02-01 11:07:31 · answer #2 · answered by stefan 4 · 1 0

Ta belle famille t'es hostile, c'est clair. Tu peux tout à fait avoir des enfants sans leur conssentement et s'ils se montrent trop désobligeants, rien ne t'empèches de les supporter.

Mais c'est la position de ton ami (le futur père) qui me semble plus problématique. Pourquoi n'impose-t-il pas son choix face à sa famille ?
S'il n'en est pas capable, il vaut mieux qu'il prenne ses distances car effectivement, avec un enfant, les tensions vont se renforcer.
Parles-en sincèrement avec lui, sans lui faire de reproches, pour comprendre ce qui l'empèche de s'affirmer.
Doute-il de vous ? A-t-il peur de perdre l'amour de sa famille ?

Courage en tout cas. Je viens moi aussi d'une famille métissée et je peux témoigner, ce n'est pas facile. Le problème ce n'est pas la couleur, ce sont les différences de valeurs, de points de vue, issus de la culture d'origine de chacun.

2007-02-01 10:56:40 · answer #3 · answered by Pauline 4 · 1 0

Tu voyages beaucoup ?

2007-02-01 10:59:29 · answer #4 · answered by Répliquant 3 · 0 0

Merci d'avoir répondu à mes questions!
Maintenant je comprends effectivement mieux.
Cela va etre difficile avec tes beaux parents. Mais honnetement, si ton mec t'aime, il doit mettre en garde ses parents.
Ton mec tient peut étre à toi, mais ca ne veut pas pour autant dire qu'il t'aime au point de mettre sa famille en garde.
Tu dois bien lui faire comprendre que tu as fait plein de sacrifices pour lui et qu'il est necessaire qu'il en fasse de meme.

Bon courage!

2007-02-01 10:59:23 · answer #5 · answered by Blondin façon brun 4 · 0 0

Il est très dur d'aller à l'encontre de sa famille et je comprends ton ami, mais je comprends aussi ton impatiente face à sa faiblesse! Si il n'a pas ceder à votre histoir pour sa famille c'est qu'il y croit! Laisse lui un peu de temps, si il commence à ce bouger c'est bon signe et la belle famille, qui agit surement plus par habitude que par reelle conviction finira bien par accepter (si ce n'est pas deja fait et qu'elle s'amuse sadiquement!). Garde patiente si tu en a vraiment envie et qui sait, peut etre que voir des petits bous de chioux craquants (franchement les metisse, c'est à bouffer nan?) et bien elle se laissera seduire et ne pourras faire autre que d'insister pour les garder et leur faire plein de poutoux! Ne perd pas espoir et si tu deja vas chez eux et que cela ce passe plutot bien malgre leur sujet de discution, il finiront par se lasser et parler d'autre chose!

2007-02-01 10:58:35 · answer #6 · answered by pepet127 6 · 0 0

j'ai vécu la même situation que vous alors que je n'étais pas étrangère ni d'une autre couleur. Mon mari n'a jamais su couper le cordon avec sa famille (mère et soeur) je n'ai rien trouvé à redire tant que nous n'avions pas d'enfant mais après, ce fut la cata, je n'ai plus supporté et nous avons divorcé avec deux enfants de 8 et 6 ans...alors mettez vite les choses au point avant d'entreprendre la création d'une famille, courage

2007-02-01 10:55:17 · answer #7 · answered by coucou 7 · 0 0

Pas facile ! As-tu essayé d'en discuter avec ton homme ? Pourquoi n'essaie-t-il pas d'avantage de te faire accepter par sa famille ? Je pense, mais ce n'est que mon avis, que s'il t'aimait vraiment il pourrait être davantage persuasif
Bon courage

2007-02-01 10:54:53 · answer #8 · answered by MARIE LOUP 1 · 0 0

Choisis qui tu aimes quant à la belle famille, on s'en fout...

2007-02-01 10:54:38 · answer #9 · answered by ? 4 · 0 0

Au point ou tu en es, mets-le au pied du mur: soit il fait apprendre a ses parents a fermer leur grande g****, soit tu prends la tangeante, ou du moins les jolis plans d'avenir tombent a l'eau... y'a rien qui justifie qu'ils te fassent subir ca!!!

ps t'as essaye de les envoyer chier toi-meme, aussi?

2007-02-01 10:54:26 · answer #10 · answered by LaTiny 5 · 0 0

Si vous êtes prête à vivre dans ce climat, allez-y... Sinon, peut-être faudrait-il penser à changer de papa ? Ou peut-être parler franchement à votre belle-famille pour mettre les choses au clair ?

2007-02-01 10:53:30 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers