English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une majorité de personne s'acharne à dire que sarkozy est raciste ,qu'il n'aime pas les africains ,que c'est un menteur (tout politicien ment),que c'est un future dictateur,enfin bref un concentré de qualificatif péjoratif que je ne vais pas m'amuser a répéter

personnellement , je vois un homme franc determiné obstiné avec des défauts comme chacun d'entre nous ...(je m'arete là)

si vous n'etes pas d'accord ,exprimez-vous(pour "si possible" ,me faire changer d'avis)

*********merci pour vos réponses!***********

2007-02-01 02:33:40 · 24 réponses · demandé par filledesiles 4 dans Politique et gouvernement Élections

24 réponses

tu as raison, fait toi meme le raisonnement, si t'écoute des autres qui ont la haine contre Sarkozy c'est avec la haine qu'ils le traitent comme tu décrits ainsi. tu va voir ça va pas tarder à innonder.
Moi comme toi je vois un homme franc et déterminé à remettre la France en marche. et je vote pour lui pour l'&venir de la France.
Je suis immigré et francais maintenant et je refuse d"etre endoctriné par les idéologies dépassées, la droite méchants et fachistes, la gauche des gentils.

2007-02-01 02:40:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 5

la stratégie de la gauche est de faire passer Sarkozy pour un homme dangereux car un: ils n'ont pas de programme
deux: ils se sont trompés de candidat
Avec DSK la gauche serait crédible.
je ne comprends d'ailleurs pas leur obstination a poursuivre cette erreur de casting....

2007-02-01 10:45:28 · answer #2 · answered by Zorg 4 · 5 2

Là il y en a qui vont avoir du mal à justifier leurs positions, Bravo!

2007-02-01 10:38:50 · answer #3 · answered by jppapy 5 · 3 1

le PS ayant quelques problèmes dans sa campagne électorale dont les résultats ne sont pas fameux...(cf les derniers sondages) il faut bien qu'il fasse diversion en attaquant de la plus basse manière le candidat le mieux placé. Le PS tire la campagne dans le caniveau pour faire oublier l'absence de programme et d'idée!!!!

2007-02-01 10:48:11 · answer #4 · answered by alain c 1 · 3 2

Plus Sarko est critiqué, Plus il en ressort grandi.

Ce n'est pas lui qui va gagner les presidentielles, c'est Segolene qui va les perdre.

2007-02-01 10:43:50 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Bravo, bonne question!
Qui oserait te faire changer d'avis ??? Et comment ???
Histoire de te convaincre, voici ce que Alain Duhamel balance sur royal. Edifiant!

[…] Pour dire les choses comme elles sont, rien dans l’itinéraire de Ségolène Royal au PS ne lui valait un statut de présidentiable et rien dans les fonctions officielles de second rang qu’elle avait occupées au gouvernement ne la prédestinait ni même ne la préparait à une candidature, en tout cas pas le bilan qu’elle y avait laissé. […]

Malheureusement, ce faisant, en jouant à fond des ressorts de la démocratie d’opinion, elle a aussi pris le risque de dénaturer et même de dégrader la campagne présidentielle. Elle a libéré des tentations redoutables, elle a légitimé des principes contestables, elle a entrouvert la porte à une sorte de populisme léger. […]

Elle ne cherche jamais à éclairer, à précéder, à entraîner mais au contraire à refléter, à exprimer, à réfléchir, à amplifier : elle est en cela la candidate au miroir, celle qui formule tout haut ce que disent tout bas les Français. […]

Par-dessus le marché, Ségolène Royal sait manœuvrer. […] Règle de base de la démocratie d’opinion : elle se veut si près du peuple et de ses vraies difficultés qu’elle laisse aux autres la tâche ingrate de trouver les réponses. […]

Elle veut être à tout prix au centre des projecteurs, sous la lumière nationale, seule devant les autres, Présidente. S’il faut pour cela en passer par la démocratie d’opinion, va pour la démocratie d’opinion. […]

Elle qui a fait ses armes sous le double parrainage de François Mitterrand et de Jacques Delors, deux européens historiques, a repris sans honte en 2006 les arguments des partisans du non au référendum sur les institutions européens, alors même qu’en 2005 elle militait pour le oui. Puisqu’elle veut être le chef des Français, il faut donc qu’elle les suive. Elle a préconisé des jurys de citoyens pour surveiller les élus, vieille revendication typiquement populiste qui creuse la défiance entre électeurs et élus, et entrave la démocratie représentative au bénéfice de la démocratie d’opinion, comme si les Français étaient privés du droit de vote et manquaient d’occasion d’exprimer leurs sentiments par le suffrage universel. […]

Ségolène Royal a choisi librement d’aborder la conquête du pouvoir par la pente la plus démagogique possible pour une candidate responsable. Elle a utilisé toutes les ressources de la starisation, de la « peopolisation ». […] Elle a préféré le médiatique au politique, le marketing au programme, la facilité à l’exigence, la séduction à la pédagogie.

2007-02-01 10:41:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

Ben en regardant tres souvent diverses sources d'information....et les incoherances sarkozystes vont vous sautez au yeux. En vrac (liste non exhaustive bien evidemment)

En tant que ministre de l'interieur (on commence par le plus drole):
Recordman du nombre de voitures brulees (haut la main, comme l'OL en championnat, pas photo)
Augmentation des violences policieres de 9 %
Augmentation des enquetes mettant en cause des policiers abusifs...20%!
Delinquance en baisse...mais large augmentation des violences au personnes.
De plus, la delinquance en baisse s'explique tout simplement par le fait que le petit Nicolas a supprime la police de proximite, isolant un peu plus les habitants des banlieues et victimes des voyous. La police de proximite supprimer et c'est des milliers de plaintes en moins (ben oui, y'a plus de commissariat...)

Ca c'est son "splendide bilan", et tres tres franchement, ceux qui ose dire que son bilan est bon, j'ai vraiment envie de repondre: Mais avez vous de la merde dans les yeux???"

Maintenant son projet de vicieux manipulateur:
Communautarisme (vive la Republique francaise "une et indivisible"). Monsieur Sarkozy (ministre d'un etat laique) n'hesite pas a s'afficher avec les representants du haut conseil du culte musulman (autoproclamer, nullement elu par les musulmans de France) et a prendre position en faveur des religieux (belle progression des moeurs). Au lieu de consulter le peuple via le parlement, on va voir les gens un peu plus extreme, c'est plus simple.
Modele economique a l'americaine (la secu gratos vie ses dernieres heures).
Suppression "subtile" de l'impot sur la fortune. Sarko dit: "je ne vais pas supprimer l'impot sur la fortune, mais je vais octroyer des deductions a ceux qui ont investit des capitaux"...ces gens la representent juste 80 % de ceux qui payent l'ISF...bref, plus d'ISF. On appel d'ailleurs ca de la manipulation ou un mensonge.

Pour finir, cet individu (qui ne cesse de diviser pour mieux regner, opposant les chomeurs des ardennes aux restes de la France, leurs faisant croire que eux ce sont des vrai victimes alors que les reste du pays abuse du systeme et est la cause du chomage). Bref, pour finir, cet individu utilise l'appareil ministeriel pour sa campagne (renseignement generaux, CRS, Police nationale, ministere de l'interieur) sont utiliser comme si Sarko etait un roi. Analyses ADN pour retrouver le voleur du scooter de son fils...c'est pas du delire ca? faites vous piquer votre bagnole et on verra ce que vous dira la police...taux d'elucidation des vols de scooter en France: 8 %....vol du scooter du fils de Sarko= Analyse ADN et 3 interpellations dans la journee.

Vous vous faites frapper et vous porter plainte...cela ne va jamais aboutir. Un homme a oser insulter Sarkozy lors de sa visite a Strasbourg (c'est vieux): 1 mois de prison ferme. On a meme plus le droit de dire que ce type est un connard.

Ben moi je m'en tape, ce type est une merde, et si les gens ne l'ont pas encore remarquer, tant pis pour eux!!!!!

ca commence a m'enerver franchement de voir a quel point les gens peuvent etre des moutons.

a ceux qui veulent voter Sarko: REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!
Que vous soyez de droite ets une chose (chacune ces opinions, je ne reviens pas la dessus) mais Saarko c'est du delire...elu candidat de l'UMP avec 98% des voix....Mais on est a Pyong yang! pas a Paris.

p.s: j'en oublie beaucoup.....la question est une bonne question qui permet le debat....mais ceux qui rigole d'avance en disant:Que cette question est une question piege....des pro Sarko qui joue les arrogants en se sentant intelligents, c'est comme se faire prendre de hauts par un teckel qui jape: ca fait rire, mais a force enerve.

2007-02-01 11:37:35 · answer #7 · answered by Titi y va gagner 4 · 0 0

Qui est-il ?
Moi je vois un homme qui a soif de pouvoir. Il aime faire de beaux discours vident. Pourquoi vide ? Beaucoup de promesses, beaucoup de belles phrases mais aucune explications du comment.

Ce qui donne vraiment à reflechir c'est son bilan en tant que ministre. A l'interieur, les policiers passent l'arme à gauche après son passage. Des resultats, il y'en a quand même. Mais pas dans le domaine de la violence gratuite.

A l'economie, il y passé en coup de vent. D'ailleurs j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment de cette histoire. Je me rapelles de discours au sujet d'economies à faire pendant que sa femme, Cecilia, acheté X ecran plasma apparement sans interet pour le ministere.

J'aime bien les discours. Mais je preferes les actes.

18 572 malades sont en danger de mort grace à lui. Puisqu'il a tenté à plusieurs reprise (décembre 2002 et janvier 2003 par voie de circulaire; novembre 2003 et juillet 2006 avec ses 2 lois sur l'immigration) de faire sauter une une loi qui permet aux etrangers atteint de pathologie grave ne pouvant avoir acces aux soins dans leur pays d'origine de rester sur le territoire français. Deplus il violerait le secret medical en transferant les dossiers des personnes concernées aux prefets.

en esperant te faire reflechir sur cette homme beau parleur mais aux facettes multiples.

2007-02-01 11:24:12 · answer #8 · answered by S.O.B. 3 · 0 0

N. Sarkozy (lui-meme d'origine immigrée) a toujours un discours républicain, sans l'ombre d'un propos raciste. Il souhaite une véritable un contrôle de l'immigration et une véritable politique d'intégration.

2007-02-01 11:01:45 · answer #9 · answered by ViveLaFrance 3 · 0 0

quand tu dis une majorité de personne , doit on lire une majorité de socialiste ? car dans ce cas ceci explique cela . entre une candidate qui joue sur les peurs , et qui au risque de diviser la France agite de manière injustifié le drapeau du recul des avancées sociales et un candidat qui par son dynamisme son enthousiasme rêve d une France qui gagne et a qui il va donner les moyens de gagner , le choix est vite fait . meme la presse anglaise nous envie ce vent de renouveau que fait souffler sarkozy sur la France . s.royal c est somme toute la façade avec derrière bien cache tout les défauts que finalement elle fait par la voie d autres ( quel courage !! ) endosse a sarkozy , mais le vernis craque meme a l intérieur de son propre parti il ne tardera pas le moment ou l imposture sera mise a jour et la tromperie dénoncée .

2007-02-01 10:56:28 · answer #10 · answered by 2007 3 · 1 1

c'est un opportuniste de première classe , ils utilise ses atouts et ministère pour aller le plus haut possible : président c'est pas mal mais la question véritable : quelles sont ses véritables projets pour la France ....houpS pour luiiiiiiiiiiiiiiiiiii et sa communauté!!!????

2007-02-01 10:41:14 · answer #11 · answered by divinecomedy 3 · 4 4

fedest.com, questions and answers