English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si royal etait ministre la droite exigerait la demission n'est ce pas? .pourquoi attendre avril!!!!?
et puis pourquoi les medias sont tous dans sa poche?
C'est nouveau ça en france ....s'agit il d'un lobby...les français doivent faire trés attention qt aux choix présidentiel...

2007-02-01 01:35:38 · 9 réponses · demandé par divinecomedy 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

9 réponses

En 2002,Jospin était 1er ministre,et la droite n'a rien exigée

2007-02-04 23:21:35 · answer #1 · answered by Al Djazairi 7 · 0 0

parce que cela lui permet de :
- faire campagne au frais des contribuables et non pas avec l'argent de l'ump ( quand il se déplace on sait pas s'il se déplace en tant que ministre ou en tant que candidat bien qu'actuellement il fait plus dans la canditature que dans le ministériel
- de surveiller ces adversaires grace aux RG

2007-02-01 01:45:55 · answer #2 · answered by EtoiledeMoon 5 · 2 0

un ministre mêmes candidat a la présidentiel est un ministre donc le temps d'écoute n'est pas comptabiliser et les déplacements idem et de surcroît président d'un parti,moralité je parle je vais a rungis ,c'est le candidat ou le ministre????????

2007-02-01 01:59:13 · answer #3 · answered by yaka8577 2 · 1 0

moi, je dirais mieux...pourquoi est il ministre ? il est nul de chez nul....louis IVX...

2007-02-01 01:41:36 · answer #4 · answered by exbiker 7 · 1 1

Parcequ'il est ministre et que le dire des gens sans importances lui importe peu.

2007-02-01 04:04:17 · answer #5 · answered by Goshits Hunter 6 · 0 1

Nous sommes en face de plusieurs stratégies de campagne, l'une basée sur l'appui non moindre que peut lui apporter sa position sociale et républicaine pour Sarkozy, l'autre Royal, sur son franc parler, la sincérité et la vérité de ses gestes .

Toute fois Sarkozy ministre, c'est bien pour son entourage, puisque cela peut cacher certaines tares en attendant ,et lui donner le bénéfice du doute quand a son action future, s'il était admis que le peuple français le choississe comme leur
Président.

Mais cette attitude peut avoir aussi des revers et des effets collatéraux destructeurs, pour preuves ces nombreuses affaires de filature et fiches des RG, qui semblent être imputées à tord ou à raison au candidat Sarkozy, à cause de sa double casquette de ministre de l'intérieur, candidat président de la république.

Il s'agit, de voir si réellement la politique de droite à apporter un vrai changement dans le quotidien des français ? si c'est le cas, alors il faut prolonger la gestion de la droite, par un vote en faveur de Nicolas; si ce n'est pas le cas, la solution passe par l'arrivé d'une autre equipe, en l'occurence ceux de la gauche, qui dès les premiers jours de leur gestion feront particulièrement attention pour ne pas retomber dans les promesses non tenues.

La droite de Chirac, n'a pas changé sur plusieurs sujets dont celui du contrôle d'un certains nombre de médias publics. Les journalistes parlent plus de deux candidats à la présidentielle, alors qu'ils sont nombreux à être déclarés; cet état de chose entraîne une focalisation du débat sur deux personnalités et plongent les autres dans l'oubli en leur faisant jouer le rôle des arbitres de touche .

Enfin il serait judicieux pour l'équipe de campagne de Nicolas, de lui conseiller de quitter le ministère. pour éviter toutes sortes d'embouteillage, dérapage et collusion avérés ou non sur le rôle des services dont il a la charge au niveau gouvernemental, la sérénité et la sincérité seront préservés.

Il ne faudrait pas que ces épisodes, plongent la présidentielle de 2007, dans une sorte de distraction, nous sommes en face d'un choix crucial pour le devenir d'une nation et de tous ces citoyens, soyons sérieux.

Espérons que la presse, ne va pas manipuler les esprits sur le choix à faire, parcequ'une tranche de la population comme la jeunesse, saura faire facilement le tri entre Sarko et Royal .

2007-02-01 02:44:18 · answer #6 · answered by mossendjoma 1 · 0 1

Parce que c'est le meilleur et qu'il fait chier tout le monde parce qu'il a raison. C'est chiant de voir son rival avoir toujours raison. et monter dans les sondages Il ne fait pas une bourde par jour.

2007-02-01 01:52:37 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

Tout simplement parce que la constitution et la loi n'exigent pas d'un candidat qu'il renonce à son poste.
Si Royal était ministre, la droite pourrait demander sa démission, pas l'exiger, de la même manière que la gauche peut demander la démission de Sarkozy, pas l'exiger.

2007-02-01 01:50:58 · answer #8 · answered by zer69zer 6 · 0 2

Parce que pour la ième fois vous ne semblez pas avoir compris alors on récapépète DUR DUR!!!
il n'a pas à démissionner sur les demandes du PS.
Il partira quand il le voudra comme les autres politiques avant de tous bords !!!!

C'est pourtant pas difficile mais dès qu'il s'agit de NS la gauche pète le compteur !!!

2007-02-01 01:49:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers