English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est signé Sarko. C'est ce libéralisme - là que je rejette au plus haut point. Où est le respect de l'homme ?http://www.dailymotion.com/video/xmesx_sarko-lhomme-est-une-marchandise
http://www.dailymotion.com/pierif/video/xrpvq_sarkozy-lhomme-est-une-marchandise

2007-02-01 00:08:40 · 6 réponses · demandé par Gégé 3 dans Politique et gouvernement Élections

Pour Démocratie : En effet, c'est du Karl Marx. Mais il parlait de force de travail, pas de marchandises. Le prolétaire est celui qui propose sa force de travail. Cela sous-entend également qu'il la négocie pour être rémunéré justement. De l'autre côté, ceux qui possèdent les moyens de production négocient également pour obtenir le coût le plus faible pour cette force de travail. Cela s'appelle la lutte des classes. Je ne crois pas qu'une marchandise (genre un paquet de nouilles) puisse négocier son prix de vente.
Le mot "marchandise" est méprisant pour la condition humaine. L'homme est en effet une force de travail (mais pas seulement), mais pas un produit de consommation...

2007-02-01 01:04:29 · update #1

Pour petit fûté : tu portes bien ton pseudo. Tu as raison, le mot "libéralisme" est très mal employé. J'aurais dû parler de capitalisme. Mais d'un capitalisme dangereux, non humaniste...

2007-02-01 01:09:19 · update #2

6 réponses

Il n'est pas concevable qu'un homme arrivé à ce niveau-là écrive un discours contenant de telles conneries. Ça sent l'improvisation.

Je crois qu'il est tellement ambitieux et tellement imbu de lui-même qu'il développe au fur et à mesure ses idées dès que les caméras tournent et que des lèches-culs l'écoutent.

Songez à loi anti-rassemblement dans les halls d'immeubles. Il a fait voter cette loi suite à un fait divers. Si demain un ouvrier tue son patron et que TF1 fait du foin autour, il créera le patronicide ?

Cet homme là me fait réellement peur. Pas pour ce qu'il dit mais pour ce qu'il est.

2007-02-01 09:01:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Salut,

Je ne connaissait pas ces extraits, ils sont affligeants...

Cela me fais toujours aussi peur.

Et après ça, dites moi si vous trouvez que Sarko et Sego sont traités de la même façon... Si elle avait dit un quart de cela, tout le monde aurait crié à la débile...

Merci...

2007-02-01 08:17:43 · answer #2 · answered by u1 2 · 2 0

Je vais me faire fustigé mais hélas cest le monde dans lequel nous vivons...
Les hommes sont bien trop souvent considérés comme de la marchandise (prostitution des femmes venues de l'est et d'ailleurs, clandestins travaillant sur les chantier ou ds les "caves" de confection, employés de multinational licenciés alors qu'il y des benefices). C'est révoltant, mais c'est une réalité.
Nicolas Sarkosy a le "courage" de le dire clairement, maintenant, a lui de trouver les solutions pour que les hommes sont considérés comme tel.

2007-02-01 08:21:59 · answer #3 · answered by michoco 3 · 2 1

Le libéralisme, c'est au contraire une philosophie dont le centre est l'INDIVIDU, l'homme

et non pas comme le socialisme, l'Etat

ou comme la religion, Dieu

ou comme le gaullisme, la patrie

ou comme le conformisme, l'insitution.

La vraie richesse réside dans la créativité, l'inventivité, la puissance de CHAQUE individu, quelle que soit son héritage, sa position sociale, ses réseaux d'amis, sa race, son orientation sexuelle, son genre, son niveau d'études, son âge, son ancienneté ou ses opinions.

2007-02-01 08:16:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

affligeant ce mec !

et il dit croire en l'humanité en la traitant comme une marchandise

A Vomir

2007-02-01 08:26:25 · answer #5 · answered by wateryam 4 · 0 0

Tant de mauvaise foi pour prouver quoi?

2007-02-01 08:22:34 · answer #6 · answered by gianlino 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers