English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'âme est-elle sexuée?

2007-02-01 00:07:34 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

pour les deux première réponses : je ne refuse pas l'humour bien entendu mais ma question est sincère et sérieuse alors svp un peu de retenue?:-)

2007-02-01 00:15:13 · update #1

14 réponses

Les traditions du yoga propose un concept intéressant : elles considèrent que les hommes disposent d'une énergie (infinie et dont tout le monde dispose, située théoriquement en bas de ta colonne vertébrale) qui se transforme soit en énergie sexuelle, soit en énergie spirituelle.

Si l'énergie se transforme en énergie spirituelle, elle remonterait le long de ta colonne vertébrale pour finalement passer par ta cervelle (et les sois-disants chakras au passage) et te plonger dans un état de conscience cosmique. Expérience unique en son genre et soi-disant transformatrice. Cette énergie porte le nom de Kundalini et des mouvements ésotériques ont pour seul but de la faire émerger.

De plus, ces traditions enseignent l'existence de plusieurs corps, au délà du corps physique (mental, éthérique,etc...).

Par ailleurs, le tantrisme fait partie de ces dérivées du Yoga qui considère le sexe comme le vecteur d'accès à l'éveil.

D'autres traditions d'Amérique du Sud considèrent que la seule manière de transcender son corps se réalise à travers l'acte sexuel.

Si on considère que la sexualité est le vecteur de continuité de la vie et que cela existe sur tous les plans de celle ci (du microcosme au macrocosme) alors on peut considérer qu'elle est le lien entre le corps et ce que tu appelles l'âme.

Maintenant, l'âme semble, dans sa définition, ne pas revêtir un caractère duel, donc serait assexué. Et pour finir, toujours selon les traditions orientales, le soi-disant messie ou autre prophète des temps modernes serait parfaitement hermaphrodite ou androgine.

2007-02-01 00:37:46 · answer #1 · answered by Yahoopseudo 5 · 2 1

Voilà une question très... délicate et qui doit prendre en compte beaucoup de critères plus ou moins rationnels.
Il paraît que les anges n'ont pas de sexe déterminé... pourquoi se réincarne-t-on en homme ou en femme sans distinction ?... cela dépend des croyances de chacun, de son expérience...
L'âme sexuée... Je ne crois pas... mais un donner une raison qui me fait faire une telle réponse j'en suis incapable.
C'est pas facile comme question. Comment a t elle pu te venir ?

2007-02-01 08:14:24 · answer #2 · answered by pimousse 4 · 2 0

Dieu nous a donné vie dans un corps bien formé je pense que le corps terrestre est pour nos tendances et envies et besoin tandis que l'âme doit être pure pour s'élever donc il ne doit pas avoir de liaison et tout se stoppe la ou finie la vie Une fois cette vie terminée la sexualité n'existe plus à moins sur une autre forme dans un état de pureté

2007-02-01 09:44:07 · answer #3 · answered by angemarie 6 · 1 0

C'est une très bonne question. Effectivement, en admettant que l'âme existe, (ce qui demeure La question centrale, de l'existence d'une vie après la mort et donc de Dieu) avonsnous une âme sexuée ? Car si ce n'est pas le cas, cela remettrait en cause mon inébranlable hétérosexualité ! Je pense que l'âme doit être sexuée, car sinon il n'y aurait absolument aucun intérêt à avoir des sexes différents et ce de manière irrémédiable (XX et XY, on peut changer l’extérieur, pas le génétique.) Dans l'hypothèse d'une absence d'un caractère séxué chez l'âme, nous aurions été hermaphrodites, avec une possibilité de changer, comme les escargots par exemple.( en moins baveux j'espère!) Or ce n'est pas le cas, ce qui me fait pencher pour la thèse de l’âme sexuée ! Après, les tendances, c'est autre chose.

2007-02-01 08:46:41 · answer #4 · answered by païkan 3 · 1 0

il semblerait que la sexualité existe dans cinq des règnes de la nature qui sont au nombre de sept, et qu'elle n'existe pas dans le 1° et dans le 5° ou tout du moins qu'elle n'y soit pas mise en avant ...
les règnes sont normalement nommés
1 - minéral,
2 - végétal
3 - animal,
4 - humain,
5 - le règne des âmes réalisées ou maîtres ascensionnés,
6 - le règne des chohans,
et 7 - le règne planétaire ...

il me semble avoir compris, par suite, que si on met tellement l'accent sur le besoin d'abstinence, c'est que dans le règne qui nous attend si on réalise l'ascension dans cette vie, la sexualité soit mise en veille pendant la durée d'évolution de tout un règne,
ce qui est sans doute judicieux mais trop insister sur ce point ne l'est pas forcément pour autant car c'est confondre la fin et le moyen : on n'aura pas besoin d'exprimer la sexualité avec autant d'importance quand on sera ascensionné, mais ce n'est pas parce qu'on pratique l'abstinence sexuelle qu'on devient un maître ascensionné !

on trouve des renseignements sur le thème dans alice bailey, et dans le 5° volume du traité sur les rayons page 572 en anglais, on lit par exemple que c'est le 7° rayon qui régit la sexualité puisque c'est lui qui régit la relation entre les paires d'opposés sur le plan physique et que puisqu'on entre dans une ère du septième rayon, on aura de plus en plus tendance à instaurer de plus justes relations humaines dans ce domaine ...

voila pour la première partie de la réponse,
autre chose qui pourra t'intéresser, qui concerne les flammes jumelles qui résultent de la division de l'étincelle de vie dès le premier plan d'existence qu'on appelle monadique et qui dépasse donc le plan de l'âme : il y a une page sur le site de tsl.org qui traite de cette question même si elle n'est pas tout à fait complète c'est intéressant ...
saint-germain traite aussi ce sujet dans les mystères dévoilés ...
on en parle très bien aussi dans le livre de vie des maîtres ascensionnés et chaque fois de la même façon, savoir que la dualité apparaît sur les premiers plans de l'existence qui sont les plans dits de l'esprit, les plans de l'âme étant seulement ensuite des plans intermédiaires entre l'esprit et l'apparence extérieure corporelle ...

2007-02-02 08:15:07 · answer #5 · answered by maricimaraj 7 · 1 1

As-tu déjà couché avec quelqu'un qui ne te plait pas du tout et avec qui tu n'as aucunes affinités? Ou as tu déjà eu des pollutions nocturne après un rêve érotique?
Certaines personnes ont des orgasmes sans se toucher!
Il y'a des choses physiques qui sont exacerbés par le désir psychique...Les deux sont liés et indisociables.

2007-02-01 08:24:40 · answer #6 · answered by Chléo 6 · 0 0

LA SEXUALITÉ EST JE PENSE "CONNECTÉE" COMME LE RESTE DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE AUX DIMENSIONS SPIRITUELLES JE PENSE,

DE LA A SEXUER L'ÂME...

L'HOMOSEXUEL MÂLE EST T-IL UNE ÂME DE FEMME DANS UN CORPS D'HOMME? JE NE PENSE PAS...

JE NE PENSE PAS QUE L'ÂME SOIT A PROPREMENT PARLER SEXUÉE, BIEN QU'IL Y EST AUCUNE FAÇON D'EN ÊTRE SUR!

2007-02-01 08:21:54 · answer #7 · answered by LAD 4 · 1 1

C'est toujours plus intense et agréable quand c'est fait avec quelqu'un qu'on aime, donc ça doit être lié.

2007-02-01 08:18:59 · answer #8 · answered by lorenzo_sky 3 · 0 0

Le corps et l'esprit sont intimement liés

2007-02-01 08:15:49 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

y-a-t'il un revenant dans QR, c'est une question pour lui

2007-02-01 08:41:32 · answer #10 · answered by Rose marie l 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers