Chirac
2007-02-01 00:07:09
·
answer #1
·
answered by The Xav identity 6
·
0⤊
0⤋
un gouvernement qui n'ai pas peur de chambouler nos administrations, qui relance l'économie en passant par une politique d'emploi forte.
Un gouvernement qui ne vive pas au dessus de ses moyens et qui arrête de creuser notre déficit budgétaire.
Un gouvernement qui ne cède pas a toutes les grèves qui se préparent et qui ont pour conséquence de paralyser le pays plutôt que de le faire avancer.
Qui sera capable de ca??? je ne sais vraiment pas... une personne qui n'espère pas être réélue dans 5 ans, qui ne fait pas passer sa propre ambition avant celle du pays, et pour l'instant je dois avouer que ce qu'il y a sur le marché que ce soit d'un bord comme de l'autre, ne m'inspire rien de bon
2007-02-01 08:14:37
·
answer #2
·
answered by andrée 6
·
1⤊
0⤋
La démocratie a déjà cessé d'être une réalité.
Les responsables des organisations qui exerçent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n'est pas informé de leurs décisions.
La marge d'action des états est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n'ont été ni consultés, ni informés.
Tous ces traités élaborés ces cinq dernières années (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent un but unique: le transfert du pouvoir des états vers des organisations non-élues, au moyen d'un processus appelé "mondialisation".
Une suspension proclamée de la démocratie n'aurait pas manqué de provoquer une révolution. C'est pourquoi il a été décidé de maintenir une démocratie de façade, et de déplacer le pouvoir réel vers de nouveaux centres.
Les citoyens continuent à voter, mais leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent pour des responsables qui n'ont plus de pouvoir réel.
Et c'est bien parce qu'il n'y a plus rien à décider que les programmes politiques de "droite" et de "gauche" en sont venus à tant se ressembler dans tous les pays occidentaux.
Pour résumer, nous n'avons pas le choix du plat mais nous avons le choix de la sauce. Le plat s'appelle "nouvel esclavage", avec sauce de droite pimentée ou sauce de gauche aigre-douce.
http://www.syti.net/Topics2.html
2007-02-01 08:10:29
·
answer #3
·
answered by Présumé Coupable 2
·
1⤊
0⤋
alors mes attentes sont :
un vrai plan marshall pour l'ecologie (developpement des energies renouvellables, et arret progressif du nucléaire)
une réduction massive des charges salariales; au lieu de créer un contrat unique (sarko) ou encore des contrats bidons (sego)
une obligation d'augmentation de salaire par les entreprises quand le chiffre d'affaire monte de 5% en un an. en echange l'état baisse l'impot sur la société en conséquence.
l'interdiction pure et dure des liscenciements économiques.
La fin des 35 heures (chacun choisit son temps de travail, a négocier avec le patron)
la fin de la retraite a 60 ans, et favoriser l'emploi des seniors
ne plus compter la résidence principale dans l'ISF
taxer les revenus financiers
reformer les retraites, avec une base assurée par l'état et un complément soit en travaillant ou en investissant.
réduction de la dette
Diviser par 2 le budget de l'armée au profit de l'education et de l'ecologie.
Et surtout relancer la construction européenne au point mort !
Eh oui, mes propositions peuvent surprendre... mais la droite comme la gauche a de bonnes idées, mais dans ce pays personne ne veut travailler ensemble comme en Allemagne.
2007-02-01 08:17:56
·
answer #4
·
answered by Panzer Pétain 3
·
0⤊
0⤋
sarkozy est l homme providentiel que la france ne merite pas en tous cas pres de la moitie
mais bon l autre moitie le merite
les attentes . mettre de l ordre dans ce bourbier de la pensee unique pour sortir de cette impasse de l archaisme socialiste qui ne s explique que dans le fait que les pauvres votent en general socialo
oui j accuse les socialos de vous avoir ruines
2007-02-01 08:32:23
·
answer #5
·
answered by lebacq n 4
·
0⤊
2⤋