English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.liberation.fr/actualite/societe/232369.FR.php?rss=true

2007-01-31 23:56:50 · 49 réponses · demandé par nou_pagadi 5 dans Politique et gouvernement Immigration

A fram : lis l'article. Y a le lien. Et ce matin ils ont annoncé à la radio.

2007-02-01 00:03:47 · update #1

49 réponses

Bien sûr que c'est choquant ... et sournois en plus ! Surtout que ça ne manque pas d'une certaine symbolique. Malheureusement, il n'y a pas qu'aux Restos du Coeur.
Bref, en matière de droits de l'homme et de respect de la personne humaine, il y aurait de quoi dire ... et il faudrait commencer à balayer devant notre porte avant d'aller donner des leçons de morale à d'autres pays. Franchement, quand je vois ce qui se passe en France, j'ai honte d'être Française.
Bien sûr, ces "sans papiers" enfreignent nos lois. Bien sûr, il faut une réglementation car pour reprendre le leit motiv habituel "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Ca n'empêche pas que avec ou sans papiers, ces gens sont AVANT TOUT des êtres humains et doivent être traités en tant que tels et non comme du bétail.

2007-02-01 10:44:15 · answer #1 · answered by Katioucha Maslova 7 · 4 4

La France vit à crédit. On nous prélève des impôts (insuffisamment selon la gauche) qui servent uniquement à payer les intérêts de la dette et certains, toujours les mêmes voudraient que nous accueuillions toute la misère du monde, avec logement obligatoire et attribution toutes les autres aides en vigueur.
Combien de temps croyez qu'une telle situation va pouvoir perdurer.
L'écroulement total d'une économie est totalement possible. Regardez ce qui s'est passé en Argentine qui se targuait à juste titre d'être un pays développé.
Si certains plus réalistes ont le courage de faire le ménage, on ne peut les blamer. Réfléchissez un peu avant les jugements à l'emporte pièce.

2007-02-01 01:45:29 · answer #2 · answered by naga 7 · 13 4

Moi , ça ne me choque pas , au contraire , je trouve qu'on a trop tardé pour expulser les sans papiers !

De toutes les belles âmes , je n'en ai vu aucune qui s'est levé lorsque l'on m'a expulsé d'un pays d'amérique du sud et ce manu militari sans que je n'ai strictement rien fait seulement parce qu'une sorte d'amine dada me trouvait trop blanc à son goût .

j'imagine que les belles âmes qui sont plus blanches de peau que moi auraient encore été expulsées plus vite encore et avec perte et fracas !

Soyons réalistes , les Sans papiers c'est la mort d'un pays et de ses lois sociales et ceci tout le monde le sait .

maintenant et ceci dit , j'ai le plus grand respect pour celui qui prend chez lui un sans papier , le nourrit , l'héberge et l'entretien ...pas avec des mots bien entendu ce dont le sans papier n'a rien à faire , mais avec de la nourriture , et une vraie chambre , voire une vraie maison .

tant que vous ne faites pas cela , alors c'est que vous êtes des faux culs ! de belles ames hypocrites et c'est de ça qu'on crève en France .

Voyez vous , ceux qui protestent , haut et fort , devraient signer une pétition , l'envoyer au ministère de l'intérieur qui leur enverrai en retour un sans papier avec obligation de subvenir à ses beoins et de lui payer le voyage retour au cas ou celui-ci voudrait rentrer chez lui .

Je suis sûr qu'il y aurait moins de donneurs de leçons .

2007-02-01 00:29:17 · answer #3 · answered by Yanne 3 · 15 6

Non, on ne refuse pas d'aider mais y en a marre d'être exploité!!

2007-02-01 00:10:40 · answer #4 · answered by figaroetco 7 · 15 7

Non, les immigrés clandestins n'ont rien à faire ici et doivent être expulsés. On a a marre de cette démagogie larmoyante, qui conduit à ce que les immigrés entrés illégalement en France, aient plus de droits que les immigrés réguliers. A propos, le terme de "sans-papiers" pour désigner les immigrés clandestins c'est du novlangue gauchiste.

2007-02-01 02:42:36 · answer #5 · answered by ViveLaFrance 3 · 11 4

Non, ça ne me choque pas.
ils sont hors-la-loi puisque sans-papiers, donc ils n'ont pas être là. C'est juste navrant de devoir en arriver à de telles extrémités pour appliquer la loi.
Pourtant je ne suis aucunement raciste, malgré le raccourci que certains s'empresseront de faire...
Ce qui me choque, c'est de voir des tas de Français ou immigrés réguliers respectables de toutes les couleurs, parfaitement intégrés qui bossent, respectent la loi et les us, mais subissent toutes les discriminations du monde en raison des sus-mentionnés auxquels ils sont assimilés (logement, boulot, etc)... ça, ça reste intolérable dans ce pays.

2007-02-01 00:25:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 14 7

Non, ça ne me choque pas.
Un sans-papier ne respecte pas la loi et en France, toute personne est tenue de respecter la loi.
Des immigrés respectent la loi en déposant un dossier administratif qui leur donne des papiers, même provisoires et ainsi respectent le pays dont ils espèrent l'hospitalité et bienvenue à eux.
Les sans-papier ne vous respectent pas plus qu'ils ne respectent les immigrés qui ont le savoir-vivre de demander à entrer chez nous.
Tiens, par exemple, essayez de vivre en Algérie sans-papier; là, vous pourrez être très choqués par l'accueil que les autorités vous feront.

2007-02-01 00:13:45 · answer #7 · answered by Anonymous · 17 10

c'est tout à fait normal ils n'ont pas à profiter de ce qui est offert aux personnes en regles

2007-02-01 03:29:40 · answer #8 · answered by fabien_lemaire2003 2 · 10 4

Ce qui me choque, c'est qu'au début du troisième millénaire, en France, on soit encore obligés d'avoir des associations telles que les "Restaus du Coeur" !
Les "sans-papiers" sont des clandestins, qui n'ont rien à faire sur notre territoire. La loi doit s'appliquer, et comme les Restaus du Coeur sont l'un des endroits où les clandestins ont des chances de se retrouver, il est normal qu'on y aille les chercher.

2007-02-01 03:15:42 · answer #9 · answered by Anthéa 7 · 10 4

pour Coyote ; un citoyen est une personne qui relève de l'autorité et de la protection d'un État et par suite jouit des droits civiques et doit accomplir des devoirs envers celui-ci. Chaque citoyen exerce à sa façon la citoyenneté telle qu'elle est établie par les lois et intégrée dans l'ensemble des mœurs de sa société.
Donc un sans-papiers (jolie tournure pour désigner un clandestin car s'il n'a pas de papiers c'est qu'il les a détruitsafin que nous ne sachions vers où le rappatrier) n'est pas un citoyen ...

Pour Laeticia, traiter les français de fainéant celle là elle est pas mal. on voit bien là l'influence de 14 ans de mitterandisme et de l'éducation nationale.
néanmoins, même si (je prends un exemple simple) tu es trop fainéante pour faire la plomberie de ta salle de bain et que tu fais appel à un plombier; une fois les travaux finis et payés accepteras tu qu'il vienne tous les jours, en emmenant ses femmes et ses enfants, se laver chez toi ???

2007-02-01 02:14:39 · answer #10 · answered by Anonymous · 10 4

non ca ne me choque pas .. ..en afrique les militaires debarquent durant la nuit chez l'expatrie, le frappe frappe sa femme ses gamins lui volent ces affaires et l'emmenent au violon comme ils disent.. quand ils ne t'attrappent pas dans la rue te menacant te frappant te volant meme si tu as ton visa.... peut etre faut il faire comme la bas?

2007-02-01 00:35:08 · answer #11 · answered by alapatjb 3 · 14 8

fedest.com, questions and answers