Parce qu'il pensait que cela allait lui faire gagner plein de voix.
Depuis qu'il sait les chiffres exacts de leur force de vote, il se rattrape aux branches.
La politique c'est pas toujours joli joli.
2007-01-31 23:59:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
6⤋
je peux savoir pourquoi tu te sens visé?
quand on traite un truand de racaille tu te sens solidaire du truand?
quand on traite un connard qui brule les voitures de racaille tu te sens du côté de ceux qui brulent les voitures?
sinon, cela ne te concerne pas et ne s'adresse pas à toi...
J'habite en banlieue parisienne, je ne me suis jamais senti attaqué par Sarko quand il parle de racaille, il y a les délinquants, et il y a les autres, ou est le problème d'appeler un chat un chat?
2007-02-01 08:04:34
·
answer #2
·
answered by friti 4
·
8⤊
1⤋
Une racaille n'a pas de couleur, qu'elle soit jaune, noire, verte, grise ou blanche, une racaille est une personne qui ne respecte rien et qui emmerde tout le monde, surtout les gens qui veulent vivre dans le calme, les jaunes, noirs, verts, gris ou blancs.
Il ne faut pas mélanger les cons et les couleurs.
2007-02-01 08:03:01
·
answer #3
·
answered by tournesol 5
·
7⤊
0⤋
Ça ne va pas recommencer ces questions idiotes! "Tes frères black" ne sont pas forcement visés si ce ne sont pas des lascars qui passent leur temps a traîner dans les cités en fichant le bazar!
Ça va comme ça de vouloir à tout prix se stigmatiser sous prétexte qu'on est black ou beur. La France est multiculturelle, et de plus en plus d'associations défendent les droits des immigrés de couleur. Donc c'est vous qui aimez vous marginalisez exprès pour vous faire plaindre maintenant j'ai l'impression (la volonté du toujours plus j'imagine...).
Sarkozy veut simplement une France respectueuse, qu'elle soit faite de blancs, de noirs, de beurs ou autres.... Il n'a jamais proféré de propos racistes. Jamais.
Quand au mot "racaille" faut arrêter là, c'est un mot rentré dans le langage commun. Tout le monde l'utilise même les concernés eux-mêmes, ce n'est pas le monopole de Sarkozy!
C'est trop facile de le fustiger tout le temps: vous avez sûrement des trucs à vous reprocher alors, parce que sinon vous ne trouveriez pas autant de sucres à lui casser sur le dos.
Les racailles sont des relou qui passent leur temps a foutre le bordel au lieu de chercher du boulot. Moi je ne vois rien de répréhensible a les pointer du doigt ces mecs là. Et il n'y a pas que des Blacks mademoiselle! Il y a des blancs et autres....Alors arrêter de vous stigmatiser. Ras le bol.
2007-02-01 08:12:34
·
answer #4
·
answered by sofia 3
·
8⤊
2⤋
Es-tu sûre que tous les blacks soient tes frères ? Moi, tous les blancs ne sont pas les miens ! Curieuse question et dangereuse aussi. Nous ne sommes plus au temps du "black power" ! N.Sarkozy n'a jamais précisé qu la racaille était noire ou autre ! Je rejoins un des internautes qui disait que ça concernait ceux qui ne respectaient pas autrui et les règles de la société. Pas de paranoïa déplacée et de tentative d'exciter les esprits stp ! Ce sont des gens comme toi qui suscitent la violence !
2007-02-01 08:17:35
·
answer #5
·
answered by rashou 1
·
5⤊
0⤋
il traite les racailles de racailles. Il est où le problème?
2007-02-01 08:07:22
·
answer #6
·
answered by bidjiz1001 2
·
7⤊
2⤋
Je suis pas pro Sarkosiste mais alors pas du tout mais je voudrais quand même préciser que quand il a employé le terme "Racaille" il n'as jamais préciser qui était visé alors il me semble que poser cette question c'est sous-entendre que toi tu pense que le racaille c'est les blacks ce qui a mon avis est parfaitement faux. tout le monde se focalise sur le terme racaille dans cette histoire alors qu'on pourrait parfaitement admettre qu'il a voulu dire par se terme les personnes qui causent réellement des problèmes et uniquement ses personnes (ce dont je doute mais admettons) moi ce qui ME fait peur c'est la façon dont il compte régler ses problèmes justement et les retombées que pourraient avoir ses méthode c'est "nettoyer au carcher" qui doit faire peur parce que ca je vois franchement pas comment le prendre autrement que comme ca a été penser même en étant super diplomate...
2007-02-01 08:04:03
·
answer #7
·
answered by angie.zouzou 3
·
5⤊
0⤋
s'agissait il des black lorsqu'il a parlé de "racailles" ?????
2007-02-01 08:05:09
·
answer #8
·
answered by Anne C 1
·
4⤊
0⤋
La personne qui fait un amalgame ici, c'est toi, pas Sarkozy.
Sarkozy, n'a jamais traité les noirs de racailles, et ceux qui comprennent ça sont des cons. Sarkozy ne traite de racailles que les délinquants, qu'ils soient de toutes religions, de toutes couleurs de peau. Maintenant si statisquement et donc mathématiquement parlant il y'a plus de gens de couleurs dedans c'est pas de sa faute... Sarkozy n'est pas responsable des maux de la société, mais au moins il fait son job, que cela plaise ou non, contrairement à beaucoup de politiques qui n'ont pas eu assez de couilles pour faire quoi que ce soit de peur de froisser la population de manière générale.
2007-02-01 08:11:02
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
je ne pense pas qu'il parle spécialement des noirs.
2007-02-01 07:59:12
·
answer #10
·
answered by petitesophie83 5
·
4⤊
1⤋
mes frères blacks ???
les autres sont pas tes frères, donc... tu ferais pas un peu de discrimination toi ?
2007-02-01 08:31:01
·
answer #11
·
answered by Roro 3
·
2⤊
0⤋