English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le trouvez vous charismatiques,respectez vous ses actions au VENEZUELA, BUSH en a t il peurs etcaeteras

2007-01-31 23:04:33 · 9 réponses · demandé par ? 6 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

9 réponses

Il ne faut pas tout mélanger!

Il ne défie les USA que dans ses discours, c'est quand même les USA qui lui achètent la plus grande partie de sa production pétrolière, et il ne crache pas sur les Dollars (il est vrai que le Vénézuéla est aussi le plus gros fournisseur en pétrole des USA).

Autrement dit, en dehors de tous le folklore dont s'entourent H. Chavez et GW. Bush, les USA et le Vénézuela se tiennent mutuellement par les C***!!!

Il ne se passera rien de bien méchant entre ses deux zozos.....

Je suis par contre très réservé sur le comportement d'H.Chavez dans son propre pays, son comportement n'augure rien de bon.
Au mois de Décembre 2006 il a fait une tentative pour se faire élire président à vie, actuellement il place des militaires dans tous les secteurs clés de l'économie, il met en place un culte de la personnalité ridicule vu de l'extérieur... mais toutes ces petites choses sont typiques des symptômes d'un futur dictateurs.

D'ailleurs il s'inspire beaucoup de Fidel Castro avec le quel il est très ami, un autre grand démocrate comme chacun sait....

2007-01-31 23:31:43 · answer #1 · answered by iguane51 4 · 2 0

Je ne pouvais pas ne pas répondre à cette question, car vivant depuis plus de 7 ans au Venezuela.

Chavez est un apprenti dictateur.
Son peuple est complètement inculte, dénué d'édudaction et n'ayant aucunes valeurs (Je suis dur, certes, mais c'est la strict vérité).
Ce pays est fantastique (2 fois la superficie de la France) ils ont tout :
Plages, montagnes, desert, llanos, etc...
Des ressources fantastiques :
La plus grande reserve d'eau douce au monde
De l'or
du pétrole
du gaz naturel
de la boxite (Aluminium)
etc...

Chavez ne developpe pas le tourisme, ne pense qu'a nationaliser les compagnies étrangères qui sont majoritaires.
Ce pays eest en proie à une violence et une insécurité inouie (entre 80 et 120 morts par balles chaque WE à Caracas = Bilan de guerre).

Il ne fait rien pour aider son peuple et passe son temps à offrir du pétrole au lieu de s'occuper de son peuple (80% sous le seuil de la pauvreté).

Bref, Chavez est un clown dangeureux que je pratique depuis 7 ans et 3 ans de vie à Cuba...alors crois moi sur parole, ce type est en train de réformer le Venezuela pour le traduire en un second Cuba...

Il y a un controle du change qui fait que tu ne peux pas avoir acces aux devises etrangères....

Etc...

Je m'arrête car je vais devenir grossier...

2007-01-31 23:19:24 · answer #2 · answered by Coyote 5 · 5 0

Sous prétexte de vouloir se démarquer des USA - qui sont les principaux clients du Vénézuela dans bien des domaines - Hugo Chavez passe peu à peu d'une élection démocratique à un culte de la personnalité frisant la dictature.

2007-01-31 23:24:04 · answer #3 · answered by Zeronimo 5 · 3 0

Pour avoir vécu au Venezuela et ayant toujours des amis la-bas, je suis inquiet de l'accumulation de pouvoirs de ce dernier.
Alors oui il est contre les US, oui il nationalise le gaz, le pétrole, l'electricité, les telecom ce qui est bien pour le pays, mais néanmoins ce personnage reste un populiste mégalomaniaque qui se prend pour la réincarnation de Simon Bolivar.
Les classes intellectuelles venezueliennes sont depuis longtemps inquietes par Chavez, deja qu'en j y étais en 2003 on disait Chavez élu a vie pour rigoler. Et bien c'est en train de se passer...
Coyote t'habites ou au Venez, Caracas?

2007-01-31 23:19:24 · answer #4 · answered by Jean-Laurent M 3 · 3 0

Le fait de vouloir rendre aux Vénézuéliens ce qui leur appartient est tout-à-fait légitime, mais Chávez est en train de construire petit à petit une dictature. Grâce au boycott des élections par l'opposition, le parlement vénézuélien est entièrement acquis à sa cause, il n'a donc aucun mal à prendre les décisions qui l'arrangent. Le parlement vient de lui donner les pleins pouvoirs pour 18 mois, il a également prévu de modifier la constitution pour pouvoir se présenter aux présidentielles autant de fois qu'il le voudrait. Et il n'est pas seul du tout : c'est un admirateur et un ami proche de Fidel Castro, et il cherche à s'allier avec Mahmoud Ahmadinejad (président de l'Iran) ; à mon avis Bush ne devrait pas être le seul à en avoir peur...

2007-01-31 23:13:21 · answer #5 · answered by El Emigrante 6 · 2 0

Impression très nette que H.Chavez penche plutôt vers le genre dictateur!!!
Pauvre peuple, toujours aussi malmené !
J'avais envie d'y aller, moi qui aime tant les voyages...mais, tout compte fait, je reste "chez moi".

2007-01-31 23:42:28 · answer #6 · answered by fanetfolle 1 · 1 0

Tout le monde s'emballe des qu'un mec crache sur les USA. On etait content de Castro... c'est a regretter aujourd'hui (a moins que l'on ne considere sa politique tyrannique comme necessaire...). On en reparle dans 6 ans, voire plus puisque le parlement (qui ne comporte que des deputes de son partis...sa sent un peu la dictature...non?) lui donne les pleins pouvoirs. Il va pouvoir changer la consitution comme il le souhaite et a commence en se donnant la possibilite de se presenter aussi souvent qu'il le souhaite (avant c'etait 2) a une election presidentielle (ca sent un peu le dictateur... non?).
Alors si on est pris a soutenir des dictatures juste parce qu'elles sont contre Bush.... super.

2007-01-31 23:36:43 · answer #7 · answered by dimda 3 · 1 0

.... défier de quoi ?? Moi je trouve que c'est un rigolo qui parle beaucoup mais ça s'arrête là. Sans être pro-usa, je pense qu'au jour d'aujourd'hui personne ne peut rivaliser avec eux.

2007-01-31 23:14:06 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

C'est tres bien ce qu'il fait, pas dans le sens "contre les Etats Unis" mais plutot le fait de redonner les ressoruces naturelles au pays, s'occuper de l'education de son peuple et de sa sante etc...c'est un exemple pour moi et ca me remonte le moral de voir qu'il y a des dirrigeants qui sont au pouvoir vraiment pour se battre pour son peuple. Je dis chapeua a Chavez.
Les ressources naturelles qui sont chez eux doivent etre exploites par eux.

2007-01-31 23:10:33 · answer #9 · answered by Lisa 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers