Je pense que cette affaire a été et continue à être bâclée. Je suis de cette ville (ump) et je ne leur fait pas confiance... la "beauté" de la ville est plus importante aux yeux de Mme la Maire que la vie d'un enfant ou d'un être humain tout simplement. Depuis le début de cette affaire ils pensent que l'enfant est mort, un ado a vu l'enfant vers 17h30 dans son quartier et les policiers sont allés directement au bord du Rhône. L'alerte enlèvement n'a pas été déclenchée car inutile selon le procureur de la République... Il y a 2 semaine un sdf est mort écrasé, il s'était abrité sous des cartons car dans cette ville tous les endroits où les sdf pouvaient se protéger du froid on été détruit afin d'y construire des appartements de haut standing...
ViKate, il faut du courage pour mettre fin à ses jours et ce n'est pas toujours de la lâcheté, on ne sait pas encore ce qu'il s'est exactement passé, ni avec l'enfant, ni au commissariat. Et comment peux tu juger un acte ou une personne sans en connaître les vraies raisons ? Une de mes amie très malade s'est suicidée, est ce la lâcheté, de l'égoïsme ?
2007-01-31 23:22:25
·
answer #1
·
answered by Psylocibine 7
·
5⤊
0⤋
Je ne sais rien de l'affaire mais visiblement il s'est suicidé parce qu'on l' a soumit à une grande pression. Soit c'est parce qu'il était coupable et qu'il a eut des remords, et dans ce cas là, même si c'est triste, il n'est pas à plaindre. Soit il était innocent et n'a pas supporté la pression, et dans ce cas là c'est grave et une preuve de plus de l'énorme faillibilité de la justice française.
2007-01-31 23:01:50
·
answer #2
·
answered by Empereur 5
·
5⤊
0⤋
Ah mon avis tôt ou tard, cette affaire va péter au nez de la justice comme pour Outreau.
Et cette fois ça faire plus de dégâts!
2007-01-31 23:00:22
·
answer #3
·
answered by Echéance 4
·
5⤊
0⤋
Arrêtons les parallèles avec Outreau!! Cela n'a rien à voir!! Le scandale d'Outreau résulte des dysfonctionnements relatifs à un juge d'instruction. Le beau père de Julien a tenté de se suicider après une garde à vue (au commissariat de police, pas chez le juge) donc rien à voir!
La prochaine fois que je me fais verbaliser par un flic, je porterai plainte pour harcèlement moral qui aurait potentiellement pu entraîner une pensée suicidaire...??
Ce qui s'est passé est horrible, surtout que l'enfant reste toujours introuvable. Outreau était une affaire encore plus horrible. Mais c'est trop facile de rejetter tous les maux et tous les dysfonctionnements de la société sur la justice.
2007-02-01 02:52:42
·
answer #4
·
answered by Mirabelle 6
·
2⤊
0⤋
Encore une bavure policière
2007-02-02 22:11:39
·
answer #5
·
answered by Al Djazairi 7
·
1⤊
0⤋
Un suicide avec plusieurs coups de couteau, je trouve cela étrange, peut être un meurtre déguisé en suicide !!!!
2007-02-01 19:56:35
·
answer #6
·
answered by cotterley2002 3
·
1⤊
0⤋
Il est très difficile de porter un jugement sur cette affaire sans en connaître tous les détails. S'il y avait effectivement de graves soupçons pesant sur cet homme, l'opinion aurait mal compris qu'on ne l'interroge pas, surtout que l'enfant n'a toujours pas été retrouvé!
S'il est effectivement innocent, son suicide soulève de graves questions quant à la pression qui peut peser sur un individu mis en cause et sur la présomption d'innocence. Apparemment, non nom a été rapidement divulgué dans les médias, ce n'est peut être pas facile à gérer si tout le monde vous montre du doigt comme un meurtrier d'enfant si vous êtes innocent.
Il faudra en savoir plus sur la teneur du témoignage qui l'a impliqué et sur les suites de l'enquête qui détermineront si oui ou non il est effectievement responsable.
2007-02-01 04:17:43
·
answer #7
·
answered by maikou 3
·
1⤊
0⤋
je pense que si le beau pere n'est pas coupable les voisins vont être très mal car après tout ils ont dis avoir vu le beau père avec un gros sac jaune pouvant très bien contenir le corps
2007-02-01 02:48:30
·
answer #8
·
answered by sylvie c 3
·
1⤊
0⤋
les informations que j'ai pu recueillir différent d'un média à l'autre !
alors il est assez difficile de se faire une idée précise sans les pièces du dossier.........
toutefois les parents ne me semblent pas tout à fait clean
ne serait-ce que pour avoir tardé à donner l'alerte ???
mais dès qu'il s'agit d'enfants tout le monde s'emballe
2007-02-01 04:45:05
·
answer #9
·
answered by mino22 5
·
0⤊
0⤋
Après l'affaire d'outreau, on peut comprendre que l 'angoisse d'un innocent qui se sent pris au piège soit telle qu'elle le pousse au suicide.
D'autre part, les interrogatoires de police sont très durs à supporter pour un innocent : bonjour le traumatisme, le choc émotif...
Rien que de m'imaginer dans une situation de ce genre me fait froid dans le dos.
Et au cas où cet homme se soit suicidé parce qu'il se savait coupable... eh bien il va affronter la vraie justice, celle de Dieu. Espèrons que la rédemption sera au bout de son chemin.
Quant au petit Julien... mais ne perdons pas espoir pour autant.
2007-01-31 23:06:07
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋