English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pire,peut-on encore porter des verres fumés dans un lieu public?

2007-01-31 21:50:32 · 5 réponses · demandé par lacatan59 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

5 réponses

Enfin, un peu d'humour, à profiter sans interdiction dans les lieux publics ou privés.
Merci pour cette question rafraichissante qui nous change des questions fumeuses, en particulier sur les élections.

2007-01-31 22:12:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Le jambon fumé, le lard fumé, les amandes fumés, le hareng fumé et le saumon fumé seront regroupés dans les magasins dans un rayon fumeur avec une ventilation approprié.

2007-02-01 05:55:20 · answer #2 · answered by augustin dadiani 6 · 2 0

J'en ai marre ! Marre qu'on pointe du doigt les fumeurs en nous traitant d'assassins, marre qu'on nous interdise tous les lieux publics, marre qu'on nous accuse d'être responsables de toutes les morts du monde, des toutes les catastrophes naturelles et du réchauffement de la planète !

Je fume, donc je dépense


Nous, les fumeurs, avons rapporté 11,6 milliards d'euros à l'Etat en 2005, rien qu'en taxes (source INSEE), 11,6 milliards d'euros que vous-autres, non-fumeurs, n'aurez pas à régulariser via vos impôts. 11,6 milliards d'euros, c'est 10% des revenus des taxes de l'Etat, c'est-à-dire une des principales ressources financières de la France !

Une industrie flamboyante

L'industrie du tabac, depuis la fabrication jusqu'à la vente, emploie plus de 125 000 salariés, (et je ne compte pas les salariée des fabricants de briquets ou de cendriers et autres accessoires) qui vivent grâce à nous ! Et vous, vous voulez leur supprimer leurs emplois uniquement pour votre petit plaisir de ne pas sentir une odeur de cigarette ?

La santé en cause

Oui, le tabagisme passif existe. Oui, le cancer du poumon existe. Non, tous ceux qui ont été un jour ou l'autre à moins de 10 mètres d'un fumeur n'auront pas à courir faire une radio des poumons.

Sachez à titre d'exemple, que l'air que vous respirez dans les grandes agglomérations est 30 fois plus nocif que la fumée d'une cigarette. Sachez qu'en passant sur un trottoir sous un pont large de 30 mètres, vous inhalez l'équivalent en CO2 de 3 cigarettes, en moins de 5 minutes. Sachez encore, messieurs-dames les râleurs anti-tabac, que votre voiture quel qu'en soit le modèle, rejete éminemment plus de gaz toxiques qu'une de mes cigarettes, et ce à chaque kilomètre que vos parcourez !

Drogue douce

Le tabac, de par son effet de dépendance, est considéré comme une drogue douce, à l'instar de la résine de cannabis. Sa vente et son achat sont cependant légaux et rêglementés.

A titre de comparaison, l'alcool, est considéré comme une drogue dure par nombre de toxicologues, et fait amplement plus de victimes directes et indirectes chaque année en France. Interdirons-nous pour autant l'alcool dans les bars ?



Je m'insurge contre ce fascisme constant (et le mot n'est pas trop lourd) dont les non-fumeurs font preuve à l'égard des fumeurs, et j'accuse ces non-fumeurs de discrimination et d'atteinte à la liberté individuelle ! La plupart des fumeurs respectent les non-fumeurs, alors n'en faites pas trop !

OUI A LA LIBERTE, NON A LA DISCRIMINATION !

2007-02-01 05:54:16 · answer #3 · answered by aurels 3 · 3 1

oui, mais fo se dépêcher, car la soupe au lard est en train de disparaître. pourtant, tout est bon dans le cochon !

2007-02-01 06:16:36 · answer #4 · answered by Dad 2 · 1 0

Oui, moi je pense aussi à ces gens qui font de la fumée de condensation par grands froids..
Vous fumez.. ?
Oui, mais de transpiration !!!
Ah, mais je n'ai pas envie de respirer ça !!!

Alors avis à tous les sportifs, attention, le sport va être à l'amende.
(pour peu que tu craches par terre, ça remplace le mégot !!)

2007-02-01 06:16:21 · answer #5 · answered by michel g 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers