Georges Marchais, pour le fun !
2007-01-31 21:25:31
·
answer #1
·
answered by Lolita 5
·
0⤊
2⤋
La 5ème république est obsolète, c'est comme ça. (il y a eu la 1ère, la 2ème, etc.. logique, non ?)
Pour le moment les gens palabrent çar ils se plaignent beaucoup mais n'ont pas encore vraiment faim : quand on a faim, on vole une pomme a l'étalage et on la mange.
Le seul candidat qui a fait de la prison alors qu'il ne le méritait pas me semble le seul candidat potentiel capable d'avoir les couilles de filer un bon coup de balai dans tout ca...
Quand aux autres candidats, l'histoire et la télé nous montre qu'ils méritent la prison aussi, et plutot 2 fois qu'une...Mais aucun d'entre eux n'en a fait... voila la subjectivité des choses..
José président !
vive la 6 ème répuplique
vive la revolution.
2007-02-01 05:48:30
·
answer #2
·
answered by christophe d 1
·
1⤊
0⤋
Effectivement, je ne mettrais pas Voynet dans le lot car les Verts ont une approche différente : ils ne se cantonnent pas à la protestation mais veulent prendre des responsabilités ce qui est radicalement différent du reste.
Evidemment, mettre les mains dans le cambouis, c'est plus difficile parce qu'il faut faire face aux réalités et aux opposants donc on n'arrive pas à faire la révolution et on n'arrive pas à faire passer tout ce qu'on souhaiterait. C'est aussi pour ça que Hulot a fait un tabac : il est animateur télé, donc c'est très consensuel et ça plait à tout le monde. C'est très bien d'ailleurs mais ce n'est pas suffisant.
C'est quand même grâce à Voynet que le protocole de Kyoto existe malgré les Etats-Unis, que l'UE a adopté un moratoire sur les OGM, depuis battu en brèche, qu'un débat sur l'utilisation de l'eau a pu voir le jour ...
Enfin, tous les candidats non-écolo ont un point commun (Buffet, Besancenot, Laguiller, Royal, Sarko, Bayrou, Le Pen ...), c'est de dire qu'il faut plus de croissance pour plus d'emplois, qu'il faut produire toujours plus. C'est un leurre. Les trois candidats écolo sérieux aujourd'hui (Voynet, Bové et Lepage) sont dans un autre registre : ils sont anti-productivistes et ont donc un projet de société radicalement différent, et à mon sens un parti purement écolo a tout à fait sa légitimité.
Par contre, Bové va devoir être un peu plus précis sur ce point parce qu'il cherche quand même à faire le grand écart entre les communistes (à fond pro-nucléaire et productivistes) et les écolo !
Bref, vous avez compris, pour moi, l'écologie politique c'est l'urgence et donc je voterai Voynet !
2007-02-01 05:46:25
·
answer #3
·
answered by Gérard B 5
·
1⤊
0⤋
ca ne fait pas tant que ça. enfin, si ça fait trop, mais bon, je m'explique.
l'electorat de laguiller, c'est des purs et durs, ils voteront toujours pour LO et s'il y avait eu un rassemblement (impossible, mais supposons), je crois qu'une bonne partie se serait abstenu.
buffet, pareil, ceux qui votent pour elle sont plus des nostalgiques de marchais, donc ils continuent d'essayer de faire vivre un parti qui n'a plus de raison d'être.
voynet n'est pas altermondialiste, elle est centriste (enfin, centriste de gauche), et son électorat ne peut pas se mélanger avec les alters. elle aurait pu se regrouper avec le ps, mais bon.
besancenot et bové, voila les deux candidatures qui ne devraient faire qu'une. besancenot a son electorat egalement, qui a beaucoup de respect pour bové. bové, lui, a un nouvel électorat, de ceux qui sont altermondialistes sans être extremistes.
d'ailleurs, il semblerait que 40% des militants lcr sont sur le point de se ranger derriere bové et pas derriere besancenot. c'est pour dire, que ces deux candidatures auraient du n'être qu'une, et autour de bové, qui ratisse plus large que besancenot.
et moi, je voterai pour bové.
@Bob K : tu n'es pas très sympathique ;) mais tu as parfaitement raison sur les points que tu évoques. Sache que de nombreuses personnes votent pour ces candidats (en tout cas c'est mon cas) pour que leur poids soit pris en compte dans la politique du futur gouvernement, et donc que les idées soient étudiées. Car de nombreuses propositions parmi les 125 du programme altermondialiste sont intéressantes, et il serait dommage que tout soit oublié en mai.
2007-02-01 05:33:37
·
answer #4
·
answered by Mag Meld 6
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas que ça fasse beaucoup puisque chacun a un programme différent (enfin je mets Bové à part parce que je ne connais pas son programme, s'il en a un). On essaye de les mettre dans le même sac mais ils sont bien différents. Contrairement à ce que certains ont dit ils ne sont pas un danger comme en 2002, le danger c'est la médiocrité du PS.
J'hésiterai entre Voynet mais qui n'ose pas parler des solutions trop importantes pour l'écologie pour ne pas faire peur et Besancenot mais qui ne s'intéresse pas à l'écologie.
2007-02-01 05:47:53
·
answer #5
·
answered by Mathieu 7
·
0⤊
0⤋
ils ont raté l'extreme gauche pluriel ou la gauche antilibéral...
buffet c'est different!! elle s'allie avec le PS, pas les autres...
donc a l'extreme gauche il ne sont que 2: besancenot, laguiller (et pour bové: on ne sait toujours pas.)
Voynet n'est pas non plus avec l'extreme gauche elle va s'allier au PS...
c'est pas de notre faute,si a gauche, ya des idées, des gens qui se mobilisent quand meme...
et on s'y retrouve... moi je penche a gauche, sans savoir pour qui voter. et le vote est secret..^^
ciao!!
et royal?! lol
2007-02-01 05:43:10
·
answer #6
·
answered by mademoiselle coco 1
·
1⤊
1⤋
Avant tout, je ne vais être très sympathique et je vous prie de m’en excuser.
Aucun de ceux cités, désolé. Je n'ai plus envie de perdre du temps pour la France et pour l'Europe. Et ces personnes occupent la scène de façon inutile.
Ces candidats ne représentent pas grand chose au niveau des idées (les mêmes et encore les mêmes) et pour certains qu'eux-mêmes. Ce qui fait peu. Sans vouloir être désobligeant le moins du monde, je ne comprends pas qu'on leur accorde encore du crédit, quand il y a tellement à faire de façon plus générale pour notre pays. Ca n'est pas avec trois bouts d'idées, la promesse d’une pseudo révolution et en montant une partie de la population contre l’autre que l'on pourra résoudre la complexité de notre environnement politique et économique. En revanche, je les trouve intéressants au niveau d'un "réservoir d'idées", dont certaines méritent un approfondissement. Rien de plus.
Salut.
2007-02-01 05:42:25
·
answer #7
·
answered by Bob K 2
·
0⤊
0⤋
Buffet, son programme est déjà fait, j'ai pu le voir et il me covient très bien.
D'autre part, Besancenot, Laguiller et Bové ont fait mine de vouloir participer aux élections des collectifs anti-libéraux, puis se sont récriés et ont boudé quand ils ont vu que les résultats n'étaient pas en leur faveur, accusant le PC d'entrisme (évidemment, les sympathisants du PC sympathisaient aussi avec les idées des collectifs, logique qu'il y en ait eu beaucoup)
Quand à Voynet elle est sympathique mais j'ai toujours une réticence à voter pour n parti uniquement centré sur l'écologie. L'écologie doit faire partie de la politique, pas l'inverse.
2007-02-01 05:30:12
·
answer #8
·
answered by -O- 7
·
0⤊
0⤋
Buffet : me fait l'effet du bromure
Laguiller : bonne pour le musée (ou le guiness des records des candidatures inutiles)
Besancenot : je hais les facteurs, des feignants qui ne voulant pas lever le c.. de leur mobylette préfèrent mettre un avis de passage que venir sonner à la porte
Bové : délinquant multi récidiviste
...
bref ne reste que Voynet, femme pas désagréable en plus !
2007-02-01 05:27:59
·
answer #9
·
answered by quand bien même 5
·
3⤊
3⤋
Comme dab, ils se bouffent le nez entre eux: le pire ennemi du gauchiste est son voisin le gauchiste .....
le PC n'est pas un parti de gauchistes, mais de "vrais"communistes, n'oubliez pas que pour eux, le gauchisme c'est la maladie infantile du communisme.
2007-02-01 05:36:10
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
aucun ! c'est juste un gros troupeaux de boeufs !!!
mais si je devais choisir (et je suis de gauche) :
BOVE est mal barré car il a pas la carrure d'un president , ni les competences, ni les connaisance , ni aucun programme...il est juste populaire.
LAGUILLER , elle a pas changé depuis des lustres, elle radotte "travailleur, travailleuse on vous ment, on vous manipule" et tout le monde sait bien le communisme est deja mort depuis longtemps !
BESANCENOT ,il est bien gentils avec sa petite histoire du facteur qui va devenir president et que c'est a la portée de tous ...mais bon...je le trouve pas tres pertinent et il fait double emploi avec les autres du PC ; c'est pas tres malin !
BUFFET, n'en parlons pas !
VOYNET, elle est bien gentille mais bon , elle a jamais fais peter les scores aux elections et elle est assez molasse , nicolas hulot en bien moins de temps qu'elle, a deja fais beaucoup plus et meme si elle le critique , le pacte ecologique est deja une grande avancée meme si bien sur voynet voudrait plus d'ecologie encore...
2007-02-01 05:33:47
·
answer #11
·
answered by nucleotide 2
·
1⤊
2⤋