English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On l'apprend dès l'enfance, toute transgression entraine une punition, si faible soit-elle. Alors pourquoi est-ce inconcevable de parler de tolerance 0 en ce qui concerne les voyous ?

2007-01-31 20:39:47 · 12 réponses · demandé par sk_lator_8 3 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

Juste une précision pour jultrand qui me fait un discours sur les droits de l'homme : Les Hommes ont des droits mais aussi des devoirs. Les Droits de l'Homme s'appliquent aussi à ceux qui veulent une France sure et patriote, pas seulement à ceux qui s'en servent et lui crachent dessus par derriere.

Ma question voulait justement interpeller les gens comme toi qui défendent ces voyous en veux-tu en voilà, qui les caressent dans le sens du poil.

Et pour les autres qui ont sous-entendu que je soutenai un vieux borgne sachez que je déteste plus que tout au monde le FN et que je soutiens l'integration des minorités dans notre pays. Je crois en la France. Et c n'est pas lui rendre service que de croire que laisser faire est la solution.

Et ceux qui pretextent que tout le monde a un jour fait une erreur, je vous réond que tout le monde a aussi déjà été punis. Vous avez tous déjà eu un PV de stationnement ou une lettre de retard de votre bibliothèque. Vous n'échappez donc pas à la regle.

2007-01-31 21:15:16 · update #1

12 réponses

Parce que selon les socialistes, le voyou est avant tout une victime de notre société pourrie.
.....
Petite précision: je ne suis pas d'accord avec la proposition selon laquelle "le voyou est avant tout une victime de notre société pourrie"

2007-01-31 20:47:41 · answer #1 · answered by Djinn 6 · 2 5

Derrière chaque acte de violence se cache un échec scolaire, social, une défaillance de l'état qui garanti l'égalité des droits et des chances de chaque citoyen.
Identifier les causes de la violence, résoudre les problèmes sociaux des quartiers, donner de l'argent aux associations, ramener les services de l'état tel que la poste, la CAF, les impôts rétablir la police de proximité, tout ça c'est le devoir des hommes politiques avant de renvoyer la faute aux gens de ces quartiers, aux racailles.
Tolérance et zéro, ça veux dire pas de tolérance. Et ça c'est intolérable au pays des droits de l'homme.
L'esprit de liberté, d'égalité et de fraternité n'est pas mort, y en a marre des discourt de haine, des rafles des nos frères immigrés, de stigmatiser toute une partie de nos concitoyens, des lois liberticides, y en a marre de la droite qui est responsable de ce climat d'insécurité sociale insupportable en France.

2007-02-01 05:00:34 · answer #2 · answered by ? 4 · 4 1

la répression n'amène que la violence

Tolérance Zéro c'est impossible et absurde sinon Tout le monde au moin une fois dans sa vie a fait une betise répréhensible....

2007-02-01 04:45:12 · answer #3 · answered by wateryam 4 · 6 3

Je suis pas socialiste, mais ca me donne l'urticaire d'entendre de vieux politicards verreux et manipulateurs parler de tolerance zéro alors qu'ils devraient surtout balayer devant leur porte à eux...

2007-02-01 04:47:27 · answer #4 · answered by Frater 6 · 3 1

Parce que s'il avait fallu appliquer la tolérance zéro, Sarkozy, Villepin et la plupart des ministres auraient déjà -150 points sur leur permis de conduire.

2 poids 2 mesures !

2007-02-01 04:43:31 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 3

Chui pas socialiste mais tolérance zéro, ça fait milice! On a tous un jour ou l'autre enfreint au moins une fois la loi. Peace!

2007-02-01 04:50:48 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 2

tolérance zéro, mais faut pas rêver, si c'était vrai l'hémicycle serait pratiquement vide, tous les vieux de la politique seraient inéligibles à vie, commençons par le commencement que les politicards montrent l'exemple.

2007-02-01 05:06:18 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Heu... que pensez de l attitude de Juppé : detournement d argent pulic , du conseiller de Raffarin, plus ou moins pedophile ...

Bon j arretes , tu vois l ami , c est triste mais tes amis on fait qu il y a deux poids deux mesures ... et la tolerance Zero pour tes "heros" , c est toujours pour le pauvre pekin ...

Tiens l ami, regarde un peu Outreau , beau fait d armes des loi Perben ... tolerance Zero , mais pas pour tout le monde.

2007-02-01 06:52:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

Je ne suis pas socialiste mais a mon avis tolérance zéro ne signifie rien dans un contexte général!
La tolérance zéro n'est applicable que sur des fait mesurable clairement notamment les excès de vitesse (130km/h pas de sanction, 131km/h sanction)!
- Les choses ne se limitent pas à ce qui est bien ou mal (certes mon gamin de 8 ans pense cela mais j'espère que nous avons évolué avec l'âge) la majorité des choses sont situés entre les deux bien que plus ou moins d'un coté ou de l'autre.
- Jusqu'à preuve du contraire toute infraction entraînant une plainte fait l'objet d'une enquête et d'un procès du moment que l'on retrouve les coupables. N'est ce pas là la tolérance Zéro?
- Chercher à élucider absolument tous les petits délits, à les juger et à les sanctionner pourrait nécessiter des moyens disproportionnés par rapport au résultat obtenu!
- Sanctionner quand le mal est fait c'est bien, prévenir pour l'empêcher c'est encore mieux.
- Il ne faut pas perdre à l'esprit que la justice est faillible ainsi que la police, que les erreurs par excès et par défaut sont possibles.

Au total : la tolérance zéro en terme de délinquance me parait utopique, c'est une fois de plus de la démagogie politique et je trouve triste que certaines personnes y croient vraiment....!
....!

2007-02-01 04:50:03 · answer #9 · answered by bob84 5 · 1 2

En tous cas chez les socialistes, l'idée de programme zéro est tout à fait concevable.

2007-02-01 04:49:52 · answer #10 · answered by ViveLaFrance 3 · 1 7

fedest.com, questions and answers