Ben tu seras surpris d'apprendre qu'à gauche aussi, ils ont une vision raciale de la France.
2007-01-31 20:44:44
·
answer #1
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋
on ne peut pas dire qu'il a menti on ne nie pas l'évidence mais bon Frèche a son franc parler et pour le PS c'était mal venu de dire ça juste avant la campagne présidentielle et donc en le virant ils espèrent récupérer les voix des blacks
2007-02-01 04:36:24
·
answer #2
·
answered by maurice l 6
·
3⤊
0⤋
frêche n'est pas très très malin, on commence à le savoir. ça ne sert à rien de dire ce genre de choses, surtout quand on est à la tête d'une région qui compte beaucoup d'immigrés... son constat est peut-être vrai, mais ça sert à quoi de l'avancer? et pour répondre à toto rogolo qui a l'air super intelligent, le FN n'accepte pas de personnes comme frêche ds ses rangs. quand ce dernier traite les harkis de sous hommes, le pen les encense pour leur dévouement passé et leur service rendu à la nation...
2007-02-01 05:15:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Dire que les noirs sont majoritaires en équipe de France, c'est un constat.
Prétendre ignorer que c'est la valeur des joueurs qui leur permet d'être sélectionné, c'est déjà un peu plus ambigü.
Mais le plus drôle, c'est que si Frêche n'était pas blanc, sa remarque aurait pu être considérée comme raciste envers les... "blancs" qui décidément sont incapables de jouer au football aussi bien que les noirs.
Il a en partie payé cette remarque "pour l'ensemble de son oeuvre" comme on dit parfois dans le milieu du football.
Milieu raciste s'il en est.
N'oubliez pas que Basile Boli nous a donné notre seule coupe des clubs champions, et qu'il a essuyé de honteux "cris de singe" une bonne partie de sa carrière.
2007-02-01 05:09:55
·
answer #4
·
answered by Observateur 4
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas si cette personne est raciste, mais elle a un franc parlé qui gène. Cela dit, pour ce qui est de l'équipe de France, il a simplement fait un constat de proportion par rapport à la population française autant que je sache. Certaines réactions deviennent alarmantes quand on parle d'un sujet tabou en France comme le racisme. N'a t'on plus le droit de dire la couleur de peau d'une personne ? Que sur 11 personnes, il y en a un certain nombre qui sont blancs ou beurres, d'autres qui sont noirs ? C'est juste un fait.
Je citerai un célèbre comique français. "aujourd'hui en France il y a 10% des gens qui sont racistes et 90% des autres qui ont peur de passer pour". En effet, certaines personnes ont tellement peur de passer pour des racistes qu'ils crient à la sorcière dés que quelqu'un dit une phrase qui pourrait ressembler de plus ou moins loin à une insulte raciale (au passage, cela implique que cette seconde catégorie de personnes bloquent encore plus sur les différences raciales que la première catégorie). Alors encore une fois, je ne sais pas si G.F. est quelqu'un de raciste, mais ce genre de débats démesurés et injustifiés amplifient les malaises de nos sociétés et apportent de l'eau aux moulins des vrais personnes racistes.
2007-02-01 04:59:47
·
answer #5
·
answered by sdvcorruptor 3
·
1⤊
0⤋
Je suis d'accord avec Scarpia007: il est desolant de constater que si SR n'avait pas du se rendre aux Antilles, Mr Freche dont je n'approuve pas pour autant les propos, n'aurait pas ete exclu du PS... Maintenant, force est de constater que nos meilleurs footballeurs mis a part peut-etre les gardiens de but sont originaires d'"outre - France metropolitaine". Il en est de meme pour nos athletes de sprint et demi-fond...
Je me suis moi-meme pose la question, en tant qu'amateur de foot, si l'on pouvait mettre d'autres joueurs meilleurs a la place des Thuram, Gallas, Henri, Anelka, Cisse, Makelele, Malouda, Abidal ou autres Faubert, Mavuba.. desole, je n'en trouve pas. Seul peut-etre Willy Sagnol fait exception a la regle car c'est un "tout bon" et encore Chibonda n'est pas loin non plus...
2007-02-01 04:47:26
·
answer #6
·
answered by dandeblaye 5
·
1⤊
0⤋
Parce que il y a des choses que l'on ne peut pas dire en public en France.
Je trouve que nous devenons un pays d'hypocrites et de lâches.
Dès qu'un sujet heurte des consciences, hop on exclue cette personne et la Liberté de s'exprimer là dedans.
Je précise que je ne suis pas forcément d'accord avec de tels propos mais Freche a eu le courage de dire ce qu'il pensait (et je pense qu'il y beaucoup d'élus qui pensent comme lui !)
2007-02-01 04:44:44
·
answer #7
·
answered by scotty 2
·
2⤊
1⤋
C'est simple. Elle se déplacait aux antilles après ... je te laisse déduire la suite.
2007-02-01 04:30:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est la suite de plusieurs dérapages suuccéssifs ! Le PS ne pouvait pas d'un coté accepter la suspension de Montebourg pendant un mois pour humour de mauvais gouût et laisser Georges Freche tranquille , alors que ses propos étaient ouvertement racistes !
Le PS devait se positionner de façon claire, le problème aurait dut êtr réglé longtemps avant à mon sens !!
2007-02-01 04:40:33
·
answer #9
·
answered by La trup 1
·
0⤊
0⤋
pour lui permettre d aller s inscrire dans un autre PS...etranger......
je croyais qu il n y avait qu en France que l on pouvait trouver du PS...........
vous en voulez combien de tranches.........?
2007-02-01 04:28:08
·
answer #10
·
answered by Nopour 7
·
0⤊
1⤋