Ta question, en plus de la détresse d'avoir été battue, met en relief une sorte d'injustice : pourquoi moi ?
Cela doit être une situation très douloureuse pour toi et surement lourde de conséquence dans ta vie actuelle.
L'enfant battu culpabilise déjà , car si on le bat, c'est forcément qu'il le mérite... et en plus , s'il est seul à recevoir ces mauvais traitements, c'est aussi forcément parce que lui seul le mérite... pas facile de se construire sur de telles bases !!!
Heureusement chaque histoire, aussi douloureuse soit elle peut être source d'une force inouie !
Pourquoi toi et pas ton frère, car c'est à priori, si je lis bien ta question ce qui te fait souffrir le plus.
C'est sans doute dans l'histoire de ta mère que se trouve la réponse...
Je crois que souvent, les parents se revoient à travers leurs enfants, et il se peut que les coups administrés à sa fille soit une façon de se punir elle même.
Et ton père là dedans ?
Se comporte t-il aussi différament envers toi et ton frère ?
En tous cas, je sais combien il est important pour une personne d'avoir été désirée et je comprends que cette question te fasse souffrir. Peut être d'ailleurs as tu réellement été désirée et le problème peut se situer ailleurs....
N'hésite surtout pas en tous cas à te faire aider, à chercher du soutien. Il y a des psychologues formidables et souvent par le biais de l'hopîtal les consultations peuvent être prises en charge totalement.
C'est très important de pouvoir exprimer son ressenti, de chercher la vérité, et d'y extraire la force pour aller de l'avant.
Tout ce qui est caché, non dit, imaginé est négatif pour l 'individu et empêche d'avancer.
Voilà, je t'envoie plein de bisous et puissent les coups se transformer en caresses réconfortantes !
2007-01-31 20:18:38
·
answer #1
·
answered by lili86 2
·
0⤊
0⤋
C'est dur à dire et aussi à lire, dans pas mal de famille, parmis les enfants il y a toujours le petit chouchou, et le vilain petit canard.
Tu as certainement reussis à mettre le doigt sur une partie du problème, le mieux serait d'essayer de savoir le pourquoi condition que tes parents soient d'accord pour en parler.
De toutes façons même si tu es un enfant "non désiré", tu n'est pas responsable de la situation.
2007-02-01 06:33:28
·
answer #2
·
answered by clarys87 4
·
0⤊
0⤋
Personnellement, dans ton cas, je pense que la différence maternelle n'est pas liée forcément au sexe, mais peut-être plutôt à la raison que tu évoques.
Ma voisine, aînée de deux filles ( sans être toutefois battue ) a aussi souffert d'une importante différence de comportement ( pas d'affection ou d'intérêt à son égard ) : sa soeur était extrêment gâtée et "avait toujours tout ce qu'elle désirait"...
Elle sait qu'elle a été la cause de "l'obligation de sa mère de se marier avec son père". Le père avait néanmoins une bonne situation, le mariage s'est finalement avéré dans son ensemble "stable et réussi" et la deuxième, née avec un gros écart, a été "souhaitée"...
Il est très difficile d'avoir souffert de l'immaturité d'une mère, surtout si elle s'est traduite, pire pour toi, par une maltraitance physique répétée...et je ne pense pas que l'on puisse oublier.
Le seul reconfort, la seule consolation est peut-être de te savoir, toi, capable de ne pas reproduire ce que tu as vécu et d'être une" bonne mère"...: c'est ce qui t'apportera une certaine sérénité...
2007-02-01 03:49:36
·
answer #3
·
answered by luthessie 5
·
0⤊
0⤋
Qui te battait?ton père ,ta mère ,les deux?
Leur as-tu demandé pouquoi il te battaient et pas ton frère?
Es-tu prête à pardonner s'ils s'expliquent?
Et maintenant dans ta vie de femme,quel contact as-tu avec eux?
Tu dois faire avec ton passé,regarde ce que tu veux pour toi et donne-toi les moyens de réussir ta vie au lieu de ruminer ce que tu ne peux changer.
2007-02-01 03:42:28
·
answer #4
·
answered by Igel 6
·
0⤊
0⤋
ma fille a une copine dans le même cas que toi...
en fait sa mère ne voulait pas de fille au départ, elle voulait un garçon...tout simplement....
2007-02-01 02:44:58
·
answer #5
·
answered by jaimelemunster 5
·
0⤊
0⤋
Ca te fait souffrir pourquoi exactement? Tu en as parlé avec ta mère, ton frère, c'est comment l'ambiance. Parce que bon le passé est le passé, tu ne le changeras plus, ni même l'éventuelle détresse de ta mère, etc.. Par contre tu dois t'appliquer à comprendre pourquoi tu souffres et essayer si possible de ne plus souffrir. Un psy pourrait t'aider dans ta démarche. Courage
2007-02-01 02:49:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋