English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez-vous de la méthode S. Royal ?

Il semblerait qu'elle engrange les idées des autres (par débats participatifs ou blos ..) pour en sortir un programme électoral qui plaise à la majorité des français.

Est-ce de la démagogie (on ne veut mécontenter personne ou presque, on est d'accord avec tous pour ne pas faire de vagues ...) ou une vraie recherche d'idées (ce qui tends à montrer que... ben pour l'instant pas de programme précis,ce que reprochent certains socialistes à S. Royal) pour répondre à des besoins réels de beaucoup de français qui en ont assez de la politique stérile ?

2007-01-31 18:20:56 · 8 réponses · demandé par colorado 1 dans Politique et gouvernement Politique

8 réponses

C'est du populisme, mais çà peut marcher, si elle ne commet plus de bourdes, Ségo la gaffe !

2007-01-31 18:28:47 · answer #1 · answered by Dubu06 6 · 1 0

elle a pu séduire dans un premier temps, mais son sourire figé se teint en jaune et il faudra tenir jusqu'au 22 avril, de quel couleur sera t-il ?
les gens ou électeurs simples la trouvaient simple.

les électeurs avertis la trouvaient suspecte.

les éléphants avaient compris qu'ils s'étaient fait piégés par Hollande qui les avait trahis en laissant partir en campagne avant l'heure prévue pour tous les candidats, sa compagne et mère de ses quatre enfants.

Tout est trahison de la part d'un couple peut royal.

2007-02-01 02:44:16 · answer #2 · answered by Gabrielle 5 · 2 0

De la pure démagogie : augmenter le smic mais L'inflation ?, des mesures écologiques mais la compétitivité des entreprises sur le plan internationale = délocalisation, augmenter l'isf = faire partir des personnes suceptible de consommer , d'investir ; mais proposer des mesures courageuses et impopulaires comme l'alignement des retraites secteur public- privé, l'allongement du temps de travail : on ne peut pas travailler 35h/ semaine un retraite à 65 ans avec une espérance de vie qui ne cesse de croitre et avoir une compétivité face à nos voisins européens .....des mesures sociales oui de l'assistanat non mais avec quels moyens

2007-02-01 03:03:39 · answer #3 · answered by ryspy 2 · 0 0

C'est connu ,la démagogie est l'arme des politiciens

2007-02-01 02:55:27 · answer #4 · answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6 · 0 0

ça ne peut pas marcher, d'abord parce que c'est démagogique et populiste, et puis parce qu'on a besoin, evidemment, de s'exprimer, mais aussi d'avoir des candidats qui eux-mêmes proposent une orientation, une idée directrice, un projet ...

la démocratie, ça ne veut pas dire que tout et n'importe quoi constitue un programme, mais qu'il y a un "capitaine", capable d'orienter le navire, quelqu'un qui ait des convictions. La fonction de chef d'état est trop importante pour qu'on la remette aux débats participatifs.

j'ai été trés etonnée un matin de l'entendre dire qu'elle n'avait aucune idée sur le nucléaire militaire, tant que les débats participatifs n'avaient pas fini de parler. Là, on tombe dans le ridicule ...

2007-02-01 02:49:30 · answer #5 · answered by Meg 7 · 0 0

C'est les deux... De la démagogie et de la recherche d'idées car elle a rien dans son programme !

2007-02-01 02:30:11 · answer #6 · answered by sebmet74 3 · 1 1

Non ce n'est pas de la démagogie... Les Français sont quand même les premiers concernés et je trouves plutôt bien d'organiser ce type de débat. Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle ne pourra effectivement contenté tout le monde. Elle tranchera, il y aura un choix. Ne crois tu pas que Monsieur Sarkozy fait la même chose ? Il lance une idée par exemple généralisation du cne et puis s'il voit que les réactions sont plutôt mauvaise, il revient dessus et dit non on ne généralisera pas le cne. Au moins au ps c'est clair. Je ne dis pas que c'est parfait mais c'est clair

2007-02-01 02:48:06 · answer #7 · answered by spearal2000 4 · 0 1

Et pourquoi on n'essaierait pas cette méthode après tout ?
A vous lire j'ai l'impression que la France est devant un gouffre colossal dans lequel elle va tomber, même si pour moi c'est largement exagéré, mais si vous avez raison vous devez alors admettre que les méthodes politiques classiques n'ont pas marché.

On peut reprocher pas mal de choses à Ségolène Royal, je le reconnais, mais sa "démocratie participative" elle a l'air d'y croire réellement.
Après tout on est ici car on pense que notre participation même modeste sur Internet au débat peut changer quelque chose, on a tous le secret espoir de convaincre au moins un Internaute de voter pour "son" candidat ou "ses idées" le 22 avril et c'est la première élection présidentielle où les moyens modernes de communication nous donnent réellement cette possibilité. Alors pourquoi une candidate n'aurait pas le droit de le faire ? N'a t'elle pas compris ce qu'était la politique du 21e siècle même si je le reconnais encore, il y a quelque "bug" dans son application ?

Alors un système de gouvernement basé sur ce système là, je suis tenté de lui laisser sa chance

2007-02-01 02:41:41 · answer #8 · answered by schnockelloch 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers