Personnellement je suis contre.yen a marre de toute ces interdictions politico-discriminatoire! Pourquoi sa serais le fumeur qui devrais se plier a des lois communautariste? Est-ce çà la liberté? exclure d'un café ou d'un lieu de rassemblement quelqu'un qui est fumeur n'est-il pas l'extremisme meme? Moi je trouve que le mot discrimination positive trouve tout son sens; pour le sois disant bien des autres on t'exclus de la scène sociale. Alors dans ce cas je pourrais dire a un ami non-fumeur, qu'il doit partir parce-qu'il nous ressemble pas et neglige l'ambiance du groupe ? non je crois que cette loi est pire que le communisme et qu'il faut arreter çà et croyez moi, les petitions sont deja bien pleine. point final
2007-01-31
17:31:29
·
27 réponses
·
demandé par
zxrr57
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
voilà une petition pour la liberté du fumeur, en voilà une, il y en a d'autres ..
http://www.mesopinions.com/Pour-le-respect-des-fumeurs-petition-petitions-1676e08840bd3421ff040f9579afaf12.html
et aussi une association pour la defence du fumeur .. site anglais :
http://www.forestonline.org/output/Page1.asp
et enfin, un site avec un texte qui prouve que les chiffres du tabagisme passif ne sont pas fondés :
http://www.forestonline.org/output/Page1.asp
voilà :) Combattons les atteintes a la liberté des fumeurs
2007-01-31
19:02:26 ·
update #1
et sa me fait rire quand je lis que c pour mon bien, çà c vrai c bien pour ceux qui veulent arreter, mais ne me faites pas croires que l'etat a fait cette loi pour le bien des gens, comme si ils voulaient que les gens arretent de fumer !!! ils sont contre que les gens fument mais sur un pacquet de clope a 5euros y prennent 60% , alors fo arreter le delire, et si ils veulent vraiment aider ceux qui veulent arreter de fumer pou erradiquer ce fleau comme il est ecrit plus bas,et geler les benefice des grandes productions tabatiere,rembourser les patchs et gommes, et proposer des cures pour ceux qu'ils veulent s'en sortir au lieu d'augmenter le pacquet et créer une loi qui ne fait pas disparaitre la cigarette ni meme de diminuer celle-ci, mais de masquer le probleme. voilà
2007-01-31
19:53:28 ·
update #2
Je suis d'accord avec toi sans réserve et si tu me fournis les coordonnées de la pétition je la signerais tout de suite.
Je suis ancien fumeur, j'ai arrêté il y a cinq ans, mais je ne me sent pas le droit pour autant d'interdire à qui que ce soit de fumer.
Effectivement ça commence à bien faire d'être pris pour des enfants sans cesse et de devoir se plier à tout un tas de règles pour faire plaisir aux uns et aux autres parce qu'ils ne fument pas, sont homosexuels ou étrangers, ou d'une autre religion ou je ne sais quoi encore.
A force de trop en faire ça finira mal toutes ces conneries.
Ça me donnerait presque envie de me remettre à fumer pour faire chier tout le monde.
2007-01-31 17:53:40
·
answer #1
·
answered by étoile 4
·
3⤊
2⤋
Evidemment contre cette loi qui de toute facno etait deja appliquée : plus personne ne fumait dans un bureau, a la poste, a l'hosto... Les fumeurs sont bien plus civique que les non-fumeurs le pensent. Ca change juste que les jeunes (lycée, ecole et college) ne doivent plus fumer dans la cours. Soit disant pour des raison de santé publique on leur interdit car le role de l'education est de les prevenir voir de les en empecher de fumer. Mais en dehors, aucune structure ne prends le relais pour ces jeunes. Conclusion, encore une loi demago.
Ensuite, ces chers non-fumeurs que je respecte ont egalement la liberté de ne pas aller dans un lieu ou il y a des fumeurs. On leur fous pas la clope sous le nez alors le tabagisme passif oui mais pas si passif que ca.
Et pour finir, aucune vraie etude scientifique ne peut relier les quelques 3 ou 4000 decès par an liés a des cancer type trachéo, les relier à 100% au tabagisme. Le gros factuer est la pollution : étonnant que près de 85% de ces cancers soit disant passif se déclare dans une grande ville ? Non, lyon, paris, marseille sont surpolluées et egalement par les non-fumeurs qui prennent leur voiture pour aller acheter leur pain ! La serait une bonne loi de santé publique et anti-con !
2007-02-01 01:53:26
·
answer #2
·
answered by catavanana 3
·
5⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi pour dire que nous vivons une période pleine d'interdits et qu'il y en a chaque jour de nouveaux. Ça me donne l'impression d'étouffer et d'être sans cesse épiée.
Pour le tabac je suis d'accord de l'interdire dans les lieux publics comme les bureaux, les restau., etc... à condition d'aménager un coin fumeur pour les autres. C'est franchement désagréable quand tu es non fumeur de respirer la clope des autres surtout devant un bon petit plat qui sent bon et accompagnée de tes enfants.
Mais je suis contre l'interdiction de fumer dans les cafés, c'est un lieu de détente et de rencontre et ça doit le rester, idem pour les chauffeur poids lourds qui passent des heures dans leur camion.
2007-02-01 01:58:08
·
answer #3
·
answered by leoalph2000 3
·
5⤊
1⤋
SALUT
je suis fumeuse je ne suis pas d'accord avec le principe car ils dépassent la liberté du fumeur.
maintenant je comprends aussi les non-fumeur rien que pour eux je fumerais dans la rue et plus dans mon bureaux.
de toute façon a n'a pas le choix
by
2007-02-01 01:42:21
·
answer #4
·
answered by BRIGANTE 4
·
5⤊
1⤋
Qu'on interdit de fumer dans des lieux public soit mais que dehors reste libre car c'est une liberté que la loi ne doit pas jouer. De toute façon autre chose va venir nous emmerder, c'est peut on oui ou non fumer dans SA voiture. Et je crains que oui pour remplir les caisses de notre ministère de l'économie
2007-02-01 12:14:12
·
answer #5
·
answered by bébert45300 7
·
2⤊
0⤋
Je ne suis pas fumeuse,mais je trouve cela comme UNE ATTEINTE A LA LIBERTE DES GENS,pour remettre de nouveau de l'argent dans les caisses il fallait bien trouver un nouvel alibi pour récolter pas mal,c'est le départ de la DICTATURE de droite!
2007-02-01 05:41:20
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Cette nouvelle loi, c'est comme tout le reste, un petit nuage qui s'ajoute à tous les autres et qui aboutit à ce gros nuage de fumée qui nous cache la réalité de notre situation de citoyen.
Entre le parlement européen et le gouvernement français, loi après loi, réglementation après réglementation, ce n'est rien de plus que l'ingérence de plus en plus pressante de la politique dans la liberté individuelle du citoyen lambda.
Vidéo surveillance.
Obligation de passer par un médecin de famille déclaré avant de pouvoir consulter un spécialiste.
Contrainte de plus en plus lourde sur l'industrie alimentaire, et c'est ainsi que l'on nous fabrique du chocolat qui n'a de nom que chocolat parce que le cacao est remplacé par de la graisse de m... ainsi en a décidé le parlement européen, item pour les palourdes qui peuvent être qualifié de coquilles St Jacques.
Pression permanente sur les producteurs agricoles, quota de production réglementés à outrance et subventions pour remplacer le manque à gagner des agriculteurs.
S'il fallait faire la liste de tout, on n'en finirait plus. Bientôt on va même nous taxer sur la quantité d'air qu'on respire.
Aujourd'hui on ne donne plus de conseils aux gens pour améliorer leur quotidien, on leur impose par des lois. C'est devenu la règle.
On est surveillé sur tout, réglementé sur tout, mais on l'a voulu, il n'y a plus de place pour les libres penseurs, les iconoclastes en tout genre, il faut rentrer dans le rang et fermer sa g....
2007-02-01 04:44:28
·
answer #7
·
answered by Yzavéka 7
·
3⤊
1⤋
Absolument CONTRE! Je n'ai jamais fumé et je travaillais dans un endroit où c'était interdit, or j'avais des problèmes respiratoires à Lyon lorsque je devais courir (par exemple pour rattraper un bus) Ces douleurs ont arrêté quand je suis partie à la campagne. Elles survenaient le soir, à Ste Foy les Lyon, lieu qui domine la ville et d'où l'on peut voir les fumées des usines en contre-bas.............
Cette loi culpabilise Monsieur Tout-le-monde, masquant les vrais problèmes de pollution.
2007-02-01 04:01:21
·
answer #8
·
answered by libertad 4
·
3⤊
1⤋
Je suis contre parce que voilà une interdiction de plus!!
Remarquez, on vit une époque où les gens, les médias, les politiques n'ont que ce mot à la bouche: interdire
On était en train d'éduquer les fumeurs depuis quelques années. Yavait encore à faire mais yavait du progrès: la preuve, moi, fumeur, je ne fumais plus que pour le plaisir, fumais moins et m'en passais sans problème dans les lieux où ça dérangeait.
Là, avec cette interdiction supplémentaire, on infantilise le peuple; et, surprise, on voit apparaître des haineux des fumeurs, c'est-à-dire des gens avec un esprit d'ayatollah !! qui là, s'acharnent contre les fumeurs, qui doivent s'acharner sur les 4x4 (en oubliant les grosses cylindrées de luxe) et ne demandent qu'à s'acharner contre n'importe quoi et qui me rappellent l'époque où des gens étaient priés de coudre sur leur veste une étoile jaune parce qu'il était interdit d'être juif.
2007-02-01 01:58:19
·
answer #9
·
answered by moniroje 3
·
3⤊
1⤋
Je suis poour!je suis fumeur et vivant la plus part du temps en Irlande, je dois dire qu'il n'y a rien de mieux pour ne plus penser a fumer!!
Seul probleme, maintenant dans les endroits bondes ca sent le pet et la sueur et non plus la cigarette, a vous de juger!!
2007-02-01 01:46:45
·
answer #10
·
answered by dedo 2
·
3⤊
1⤋
C'est ....un nuage de fumée !
Rien n'est fait ou presque pour aider les fumeurs à ne pas se prendre pour des parias. En plus elle ne change pas grand chose...à part le texte sur les affichettes à l'entrée des etablissement publics.
2007-02-01 01:42:33
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋