English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

"malheureusement", ça ne marche pas comme ça ... mais s'il avait vraiment voulu être salop, Chirac aurait donné le poste de premier ministre à Sarko après l'échec des européennes ou du référendum (un premier ministre en place a très peu de chances d'être élu président) ... Sarko aurait de toute façon refusé, c'est peut être ce qu'il a fait (pas trop envie de se faire mettre 2 ans [ou un 1 an pour le référendum] avant le début de la campagne présidentielle). Sarko devait être dans le gouvernement de l'UMP pour exister ... Villepin n'avait pas le choix ... Sarko est populaire à droite.

Si Sarko est ministre, c'est aussi pour être un peu dans l'actu tout les jours ... rien de mieux qu'une visite dans un commissariat de banlieue pour faire parler de soi ... ce n'est pas avec une place de président de l'UMP que l'on fait la une (surtout quand on n'est pas dans l'opposition)

ah oui, Chirac et Sarko ne s'aiment pas trop ...

2007-01-31 12:41:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Mitterrand en son temps avait choisi Rocard comme premier ministre pour mieux l'éliminer... la politique est tout sauf simpliste.

2007-01-31 22:40:08 · answer #2 · answered by Doc 6 · 2 0

Tu apprendras que la politique est une monde de requin. C'est typiquement le genre de système où il faut garder ces amis près de soi et ces ennemis encore plus près. Cela permet de les contrôler plus facilement.

2007-01-31 20:58:30 · answer #3 · answered by alexhunter_real 5 · 2 0

Faire entrer le renard dans le poulailler n"est pas la meilleur façon de protéger son élevage ! Sarkosy était un balladurien, pour ceux qui savent encore de quoi il s'agit , donc il était l'ennemi de Chirac dont l'élection n"était pas garantie; ça a été dur pour l"agité du bocal pendant des années et Sarkosy est un tueur, et il doit se débarrasser de Chirac, celui ci le sait bien , et surtout parce qu'à moins d'un miracle ,il est fini politiquement depuis son accident cardio-vasculaire : il est agé et sa santé est compromise, au moins sur le plan confiance .

Il soutiendra formellement mais fera comme Mitterand avec Jospin : pas campagne .

Ce n'est pas ce que l'on attend d'un allié que de ne pas joindre ses forces .!!!

2007-01-31 20:51:53 · answer #4 · answered by jean-luc m 3 · 1 0

TU AS TROUVE CELA TOUTE SEULE ?
ON PEUT ETRE D'UN MEME PARTI ET AVOIR DES IDEES DIFFERENTES
C'EST CE QUI FAIT LA RICHESSE ET LA DIVERSITE ! MAIS PAS BESOIN DE S'ENTRETUER ET DE FAIRE ENSUITE DE GRANDES RETROUVAILLES COMME LES HYPOCRITES D'EN FACE !

2007-01-31 20:34:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers