L'opinion politique de Lilian Thuram n'engage que lui. Tu auras des gens qui boiront ces paroles, d'autres qui les rejetteront en masses. Ceci dit, concernant les banlieues, Nicolas Sarkozi fut le premier à distinguer les "racailles" de l'ensemble "jeunes de banlieue". Ce terme est jugé choquant mais appelons un chat, un chat. On pourrait reprocher le manque de tact de ce terme et j'aurais tendance à lui préférer le mot délinquant. En même temps, les prétendues racailles se désignent également par ce terme. Il est donc accepté par eux et est politiquement correct (par exemple si aujourd'hui on dit non voyant plutôt qu'aveugle, c'est parce que les personnes atteintes de cécités n'acceptent plus le mot aveugle - cet exemple sert surtout à expliquer le concept de politiquement correct, ce qui dans ce cas ne me choque pas)
2007-01-31 12:59:58
·
answer #1
·
answered by alexhunter_real 5
·
1⤊
0⤋
S'agit-il vraiment d'une question ou bien d'une accusation ? Dans ce cas-là elle n'est pas des plus élégantes. Ni des plus constructives. Ni même des plus citoyennes.
Si on parlait plutôt : poltique d'immigration, droits de l'Homme, législation anti-trust, contrôle des médias, méritocratie....
Toutes ces choses dont nos pères parlaient encore il y a 40 ans. Après tout, nous sommes la nouvelle génération politique, et nous laissons ces débats aux "experts".
Il est facile de cracher sur la démocratie américaine... il n'empêche que la Chambre des représentants débat en ce moment de la législation anti-lobbying la plus audacieuse de son histoire. Depuis quand y'a-t-il eu un débat intéressant dans notre hémicycle ? Et n'est-ce pas un peu de notre faute à nous, si le seul débat à l'Assemblée porte sur les espaces non fumeurs ? Et si nous plongeons le nez dans les querelles partisanes ? Sommes-nous des gorets, que nous nous repaissions de tout ce qu'on place sous nos yeux ?
Je crois que d'une certaine manière je réponds à la question posée.
2007-01-31 20:38:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
1 - Johnny a le droit de dire aux francais "si vous en votez pas sarko, je ne reviens pas" mais Lilian ne peut pas dire ce qu'il pense de Sarko, en quoi est il ridicule? Gyneco a le droit de supporter Sarko mais Thuram ne pourrai pas dire qu'ils est contre!
2 - En guadeloupe, en martinique, en guyanne mais aussi ici même en France il y a frange assez visible et non négligeable de la population qui vont se reconnaitre dans ses propos! Et qui le soutiendront face aux denigrements et contrairement à Zidane, son but n'a jamais été d'etre votre personnalité préféré!
3- Pendant les emeutes Sarko fut le 1er a faire la confusion entre jeunes et déliquants et à soutenir ceux qui nous expliquaient que ce n'était pas un Pb social mais une affaire ethnico-religieuse! Ne renversns pas les roles, un membre de son gouvernement le lui rappela et Brice Ortefeux le proche parmi les proche de Sarko ne se priva pas de lui faire comprendre qu'il n'est que l'arabe de service de Villepin!
Oui Sarkozy a une vision raciale et communautariste d ela société à qui il voudrait administrer des remedes style discrmination positive! Vision raciale ne veut pas dire raciste, discrimination positive ne veut pas dire facho, mais c'est contre le modele laïque et républicain de la france.
2007-02-01 01:49:27
·
answer #3
·
answered by Puff 1
·
0⤊
1⤋
le probléme pour repondre au précédent n'est pas dans le terme"racaille" utilisé mais dans la fcon dont il a été employé..
Avec l'evidente intention de blesser ,dde rabaisser et de mépriser
les gens...
2007-02-01 01:45:49
·
answer #4
·
answered by reg 5
·
0⤊
1⤋
PAUVRE MALHEUREUX LILIAN IL AURAIT MIEUX FAIT DE S'OCCUPER DE FOOT !
IL VIENT DE SE RIDICULISER
COMME QUOI ON PEUT ETRE TRES BON EN SPORT ET NUL DANS D'AUTRES SUJETS
DES MUSCLES MAIS RIEN DANS LE CRANE
HEUREUSEMENT , IL Y A DES EXCEPTIONS !
2007-01-31 20:40:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋