Il n'y a strictement aucune preuve historique que Jésus ait existé. Aucun témoignage direct des romains et grecs vivant en Palestine à cette époque là par exemple. Donc, on ne peut rien dire sur lui.
2007-01-31 21:15:15
·
answer #1
·
answered by Dr. D. 2
·
0⤊
1⤋
S'il a existé, il est possible qu'une personne l'a détaché et qu'il se soir rétabli pour un temps pas trop long
2007-02-01 05:05:42
·
answer #2
·
answered by maussy 7
·
2⤊
1⤋
Même si quelqu'un (au vatican)connaît la réponse il ne la donnera pas car le monde déjà en guerre perpétuelle s'anéantirait. Les milliards d'êtres humains qui fonctionnent avec les 3 religions "révélées" seraient déboussolés, alors mieux vaut leur laisser leurs croyances; puisque la "religion est l'opium du peuple", dormez braves gens, dormez.
2007-02-03 04:26:31
·
answer #3
·
answered by fariolù 4
·
0⤊
0⤋
En fait, la mission de Jésus ne fût pas de racheter "nos péchés" - quels péchés, d'ailleurs, à une époque où les gens vivaient dans la terreur de dieu.
Il est venu pour nous apprendre que nous n'étions pas obligés de passer par la mort pour accéder à une dimension supérieure, qui si on applique la notion d'espace/temps, serait notre futur. (l'ascension)
Pour cela, il fut bien obligé de le démontrer.
Et qu'il soit mort sur une croix ou ailleurs a bien peu d'importance. il est REVENU
Mais...
En 325, le premier concile de Nicée marqua pour l’Ãglise chrétienne le début d’une longue période de mensonges, de falsifications et de transgressions de l’Enseignement originel du Christ.
En même temps que les Pères de l’Ãglise décidèrent de mettre le dogme de la réincarnation à l’index, afin, pensaient-ils, de mieux asseoir leur autorité matérielle sur le monde, ils imaginèrent de présenter l’Ascension de Jésus sur le mont Thabor sous la forme d’un «mystère».
Mais la notion de «mystère» fut elle-même soigneusement coupée de son lien originel avec les anciens «Mystères» auxquels accédaient jadis les Initiés de l’Ãgypte et de la Grèce antiques.
Il fut décidé que l’on désignerait désormais par ce terme une sorte de vérité cachée immanente, insondable et inaccessible au commun des mortels.
Par la suite, l’Inquisition fut créée par la papauté pour veiller au grain et empêcher coûte que coûte le retour au christianisme essénien des origines, qui était fondé sur une approche gnostique de la Connaissance et de la religion.
La méthode de la terreur a si bien fonctionné, des siècles durant, que les Chrétiens en ont peu à peu perdu toute idée de ce qu’était le véritable Enseignement du Christ et de ce que signifie réellement l’Ascension.
2007-02-03 09:32:27
·
answer #4
·
answered by wouabdou 2
·
0⤊
1⤋
Si on considère que Jésus a réellement existé, cela suppose que l'on croit les déclarations de la bible, donc pourquoi croire la bible sur un point et pas sur un autre ?
2007-01-31 19:28:44
·
answer #5
·
answered by fab 3
·
1⤊
2⤋
-"JESUS EST MORT !"
-"NON ?"
-" MESSIE !"
2007-01-31 19:56:43
·
answer #6
·
answered by deaudet 2
·
0⤊
2⤋