pourtant Barnabé était un apôtre de Jésus Christ (paix sur lui)
merci de m'éclairer
2007-01-31
10:32:40
·
13 réponses
·
demandé par
maria
5
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
non Michel, j'ai pas d'idée précise, je veus juste comprendre puisque j'ai pas trouvé assez d'infos sur ce sujet
2007-01-31
11:08:22 ·
update #1
Miko magnum et Hugues, mes chers ma religion j'en suis sure, et rien ne peut me convaincre de la laisser, appelez moi fanatique ou ce que vous voulez ça m'est égal.
ma quastion avait un seul but, c'est celui de comprendre les raisons du refus de cet évangile par l'église, et vous me faites tourner pour quelqu'un qui fait de la propagande, je me fous de ce que vous croiez, ma petite personne me suffit
2007-02-01
11:25:34 ·
update #2
Cet Évangile est considéré par la majorité des érudits (dont des chrétiens et quelques musulmans) comme une fraude pieuse, tardive et pseudépigraphique; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'Islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus.
2007-01-31 10:43:18
·
answer #1
·
answered by Achille 4
·
5⤊
2⤋
J'ai entendu dire que c'est un faux évangile, si c'est le cas c'est trés bete de faire un faux, ca n'a aucune utilité!
2007-01-31 10:45:37
·
answer #2
·
answered by nami 4
·
5⤊
1⤋
Si beaucoup d'évangile apocryphoe ont été écrit au IIIe-IVe siècle comme celui de Judas ou de Marie-Madeleine), celui-ci a été écrit au XVI et en Espagne afin de conciler musulman et chrétien dans cette partie de l'Europe. Cela vient il d'un musulman convertit ou d'un chrétien voulant évité les distantions est inconnu.
Dans tous les cas, le texte actuel est un faux écrits pour raison politique. SI il revient au gout du jour, c'est par des musulmans fanatiques souhaitant ralié des chrétiens, et non aps pour des raisons de vérité quelconque.
Le Vatican n'a jamais caché le résultat des études sur ce texte, surtout que aç va en son sens et que des études indépendantes ont conclu à la même chose.
2007-01-31 21:57:44
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douzes apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).
Lorsque Jésus annonca a ses disciples quìl se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)
Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24). C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques
La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul , il est parti en Chypre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Après cette séparation on entend plus parler de barnabé! juste de Paul.
Mais d'après l'Évangile de barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à precher une autre doctrine que celle que prechait barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-meme est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "
C'est du moins un dissident de la chrétienté et officielement l'Eglise et le Vatican gardent le silence absolu sur cet épisode,certains écrits mentionnent ses convergences de vues avec certains aspect de l'Islam.
En 325 C le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces evangiles sera punie par la mort.
2007-01-31 11:30:23
·
answer #4
·
answered by publicman 5
·
6⤊
3⤋
Il a été écrit au XVI siecle. En gros c'est pas Barnabé qui l'a écrit. Cet évangile a été écrit pour rendre l'évangile conforme à l'islam.
2007-01-31 10:40:52
·
answer #5
·
answered by Vinvin 6
·
4⤊
3⤋
Parceque c'est un faux du moyen age.
Comme dit miko tu es si peu sur de ta religion pour essayer de discrediter celle des autres?
2007-01-31 19:27:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Maria, mon ange, tu sais bien que l'evangile dont tu parles, s'il existe, n'est pas un evangile canonique, sino apocriphe, donc humain sans inspiration Divin, pour cette raison, il n'a pas de force. D'autre part, de quelle "Eglise" parles-tu? la Romaine? quelle autorite as-t-elle, elle? puisqu'elle est dechue?.
Mais si tu veus, sur cette base de foi, tu peus ecrire les nouveaux "Evangiles selon Maria"..
Clin d'oeil...
2007-01-31 12:27:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Très franchement je trouve cela bizarre.
Les chrétiens disent que Barnabas est apocryphe, ça veut dire douteuse.
Mais toute les évangiles sont apocryphe. Puisque elles sont toute écrite de la main de l'homme!!
En plus, il y a de très nombreuse bible et personne ne se sert de la même. Certaine contienne 70 livres, d'autre 63 etc..
Je ne comprend plus rien!!!
2007-01-31 11:23:56
·
answer #8
·
answered by Selma 5
·
4⤊
4⤋
Où es-tu allé chercher ça ? Je n'en avais jamais entendu parlé .
Mais j'ai trouvé ceci :
"Les débuts de l'affaire (XVIIe- XVIIIe siècles)
Il existait, dans le très haut Moyen Age, un siècle avant l'islam, un évangile de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés (décret du Pseudo-Gélase, etc.). Mais seul le nom est connu ; ni le texte lui-même, ni aucun témoignage sur la doctrine qu'il enseignait ne sont parvenus jusqu'à nous.
Dix siècles plus tard, le nom réapparut et cette fois-là en liaison avec un texte précis, à forte saveur musulmane. Etait-ce celui que visait le décret du Pseudo-Gélase ? Etait-ce un tout autre ouvrage publié sous le même titre ? "
dans :http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/index.htm
Je ne crois pas que ton idée te mène bien loin , cet évangile est trop controversé pour ça .
Bonne nuit Mariounette , et une grosse bise à toi .
PS: tu penses à moi ?
2007-01-31 10:57:08
·
answer #9
·
answered by michel 3.1416 6
·
3⤊
3⤋
les versets sataniques ne sont pas reconnu par l'islam non plus.
2007-02-01 05:32:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋