English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

...nous allons vers la fin mon gars !
on va griller comme des sardines sous le soleil.
on avance pas,on recule et la mauvaise santé de la planète va avoir d'horribles conséquences sur nos petites vies,sur nos emplois,nos habitudes.
...survivre va être le vrai défit des 50 années à venir,à moins que la planète nous laisse moins de temps que cela.

2007-01-31 12:44:55 · answer #1 · answered by TAZ 4 · 1 0

15ème

Le nouvel esclavage arrive à grand pas :)

2007-01-31 09:50:09 · answer #2 · answered by Secret 6 · 1 0

Nous vivons la fin de tous les systèmes artificiels c'est à dire les régimes particuliers qui ne sont que des rentes de situation .

Notre pays ne supporte plus les inégalités que constituent des avantages sociaux réservés à une minorité de cadres et d'agents de l'Etat , d'autant plus que l"équilibre se fait au détriment des affiliés du régime général .
Ces catégories se servent du désarroi des plus démunis , pour confondre les réductions de leurs avantages avec les périls de tous les actifs , cadres , employés , ouvriers , tous menacés par les délocalisations -chantages à l'emploi , pour stopper, voir diminuer : il ne faut pas tomber dans le piège et continuer à perdre du temps, car c'est de l'argent , et il n'y a plus une bêtise à faire .

D'une manière générale, nous sommes en plein libéralisme, c(est à dire le règne de la loi de l'offre et de la demande , avec plus d'un milliards de travailleurs en réserve, Chine et Inde pour ne citer que les plus puissants des pays émergeant, que pèse les 300 à 500 millions de travailleurs tout types confondu des pays occidentaux .
Tout se passe comme Lénine l'avait pronostiqué ;<< Les capitalistes nous vendront tout, même la corde pour les pendre !>>

nous ne sommes pas innocents de nos reculades sociales : acheter des biens qui réduisent à néant l'emploi et les entreprises de nos pays vont dans le sens de la dégringolade du niveau social .

Il est temps de prendre ce fait en compte et de se définir des lignes de conduite comme soutenir nos emplois par nos achats et ne pas systématiquement acheter pas cher .

Si des Extra terrestres venaient se mettre à produire pour nous, avec une super technologie , mettons 1000 ans d'avance sur nous , il se pourrait qu'ils nous fasse des prix fort bas, sans concurrence, que deviendriont nous très rapidement , sinon des esclaves de ces gens là .

Avec les pays émergeants , le risque est du même ordre, si on laisse faire nos soit disant dirigeants économiques, qui ne savent que brader notre avance sans vrai contrepartie :la Chine, en 10 ans est devenu le 4é producteur de voitures, ce sera vite pareil avec la construction navale, les trains grande vitesse , et les avions .

L'Occident est devenu fou, il a perdu la tête , confond tout, avec des théories généreuses comme si tout pouvait se partager , c'est oublier la nature du capitalisme à la Chinoise , très dominateur, et uniquement respectueux des rapports de forces, même ses oeuvres sociales rapportent: : les aides aux pauvres sont toujours des avances , des manières de repérer les talents et de les exploiter , en obtenant reconnaissance et obéïssance .
Nos horribles dames patronnesses ,à coté, c'est de la broutille .

Il faut donc s"attendre à des effondrements possibles de nos structures économiques et politiques, et bien sur de nos systèmes sociaux, c'est arrivé plusieurs fois dans l'histoire : Rome à connu cette décadence , ça ira plus vite , c'est toute la différence .

Le 19è , ? Avec une population de vieux, nous serons vite une civilisation à bout de souffle, sans intérêt , des laissés pour compte
Craignons d'envier le sort de nos SDF!!! Qui trouvent de l'aide, par ce que nous sommes encore riches. Pauvres, nous ne pourrions rien pour eux .

Enfin tout à été fait pour détester les occidentaux, et nous avons nous mêmes créé les conditions de cette sinistre opinion , avec nos faiblesses de repentance, de masochisme chrétien .

Nos valeurs sont à bout de souffle et c'est cela plus que les Chinois et autres qui nous achevera historiquement .

2007-01-31 12:38:20 · answer #3 · answered by jean-luc m 3 · 0 0

Dépend qui gagne la présidence... Le XIXe est plus petit et moins joli... et ces derniers temps il avait les manettes

2007-01-31 11:54:11 · answer #4 · answered by lc 3 · 0 0

L'age de pierre.

2007-01-31 10:20:10 · answer #5 · answered by AKASHA 7 · 0 0

socialement parlant oui ! mais physiquement parlant et en regardant les jambes de la crémière je dirais plutôt 18 eme

2007-01-31 09:53:13 · answer #6 · answered by ? 7 · 0 0

En ce moment le recul est très fort bien que ce ne soit absolument pas pareil, les enfants dans les mines de charbon c'est bien fini et heureusement.

La première fois que j'ai senti un recul c'est en 1983 avec les nouveaux pauvres. Les derniers que j'avais connus c'était avec la fin des bidons villes et la construction des HLM dans les années soixante. (Ça me rajeuni pas) J’étais consterné et ce ne sont pas les politiques qui ont réagi mais Coluche avec les restos du cœur.

Ce qui me console c’est que le monde entier ou presque profite de la mondialisation avec notamment la Chine et l’Inde. Nous allons en fait vers un rééquilibrage des richesses et comme nous étions les plus riches ça va être dur pour nous (Et pour une partie de l’Afrique qui a encore beaucoup de problèmes)
Je garde pourtant espoir

2007-01-31 10:00:22 · answer #7 · answered by Charly 01 7 · 0 1

nous ne faisons pas de régressions donc nous allons de l' avant

2007-01-31 09:51:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers