English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier, j'ai longuement lu le projet du PS et je me suis fendu d'un message sur leur blog.

Je me dis naïvement que, Ségolène Royal et les socialistes étant en phase de "démocratie participative" et d'écoute des français, ils vont apprécier que je leur donne mon avis, même si nous ne sommes pas d'accord. Après avoir été pendant quelques heures "en attente de modération" mon message a été supprimé.

Alors, à l'écoute de ce que les français ont a dire ou en chasse de gens qui pensent comme eux?

2007-01-31 09:07:09 · 7 réponses · demandé par Duke of Morlanne 4 dans Politique et gouvernement Élections

Mon message:

"Je viens de lire le projet socialiste…

Si vous voulez l’avis de quelqu’un qui n’est pas servilement soumis à votre parti, votre projet n’est qu’une longe déclaration de bonnes intentions certes louables mais qui ne peuvent pas être garanties.

La gauche n’a toujours pas réussi à comprendre et à analyser la défaite de 2002. Les 35 heures ont peut-être eu un peu d’impact sur l’emploi, mais elles n’ont pas mené au plein emploi et elles ont globalement appauvri les salariés et surtout créé une tension détestable entre les salariés et les patrons, ravivant les flammes d’une lutte des classes totalement obsolète et idéologiquement infondée.

2007-01-31 09:28:14 · update #1

Vous continuez à prôner l’Etat providence dans une économie qui pourrait fonctionner et se réguler en grande partie toute seule si on lui laissait un peu d’air. C’est comme si vous mainteniez une personne en bonne santé sous perfusion. Vous allez finir par décrédibiliser l’Etat qui perdra sa force dans d’inutiles combat pour règlementer tout ce qui lui échappe et vous allez favoriser ce que vous voulez combattre: l’anarchie économique du marché noir et de la loi du financièrement plus fort, autre nom de ce que vous appelez l’ultra-libéralisme.

Il faut enfin que vous compreniez que l’Etat ne peut pas se substituer au coeur humain. Si les français ne sont pas solidaires de coeur, il ne peuvent pas confier à l’Etat la mission de solidarité et s’ils le font, c’est une façon bien hypocrite de se donner bonne conscience.

2007-01-31 09:29:13 · update #2

Il faut enfin que vous compreniez que la finalité d’une entreprise n’est pas de donner du travail mais de créer de la richesse, autre nom du profit. C’est par une augmentation du profit que l’on peut développer l’emploi dans l’entreprise et plus généralement dans la société.

Et pour finir, il faudra un jour que vous compreniez que le travail n’est pas cette punition divine, pénible et inéluctable que vous dénoncez en sous-jacent à chaque fois que vous en parlez. L’être humain ne se construit pas avec un chèque et un contrat de travail, si indéterminé soit-il. L’être humain se construit et s’épanouit par ce qu’il fait de sa vie, par le travail qu’il accomplit et dont il reçoit fièrement la juste recompense.

L’argent sans travail, c’est l’oisiveté qui détruit l’homme et la sécurité du travail d’un travail inintéressant et aliénant ne favorise pas l’humain.

2007-01-31 09:30:00 · update #3

Donc si vous êtes réellement des humanistes vous préoccupant de l’humain dans la société, changez votre fusil d’épaule et opposez enfin à la droite un programme réaliste, avec les bonnes intentions mais aussi les actions précises à entreprendre pour que chacun s’épanouisse dans la société.

Mais je crains que vous n’en soyez pas vraiment capables, hélas"

2007-01-31 09:30:31 · update #4

7 réponses

Démocratie participative =
moins d'heure, plus de revenu
moins de charge, plus de couverture
moins d'impôt, plus de service
moins je paie, plus les autres paient.
Il me tarde d'être au 11 février ... je vote pour que mes arrières-petits enfants paient pour tout ça.

2007-01-31 09:30:11 · answer #1 · answered by Zòóp 7 · 0 0

C'est un concept très intéressant... Depuis longtemps, les français se plaignent de l'éloignement des élus. Pour une fois, quelqu'un a le bon sens de proposer des débats vraiment ouverts à tous. 5000 débats, ça ne s'organise pas en un claquement de doigts.
Je suis sûr que la démarche est sincère.
Laissons le PS terminer cette démarche et proposer dès le 11 février le projet final enrichi des remarques de ceux, qui au lieu de critiquer sans savoir, ont eu le mérite de s'être déplacé et débattre.
Donc, je ne pense que la démarche vise à aller à la chasse de gens qui pensent comme eux. Ce ne sont pas exclusivement des sympathisants PS qui y participent.

Quant à toi, bijizz, les français qui ne pensent pas comme toi avaient tout à fait le droit de manifester dans l'entre deux tours aux dernières élections. Cela s'appelle la démocratie. Les gens ont justement le droit d'exprimer leur crainte surtout quand un raciste plusieurs fois condamné arrive au second tour de la présidentielle. Je faisais partie de ces manifestants.
C'est pourquoi il faut absolument que les gens à gauche votent utile... Don't forget 2002 !

2007-01-31 17:36:17 · answer #2 · answered by Gégé 3 · 1 0

C'est une réalité qui marche très bien, les citoyen/nes sont heureux de s'exprimer et d'être pour une fois réellement écoutés.

C'était quoi tes propos au fait, histoire de te dire ce que j'en pense ?

Je suis un démocrate et je suis prêt à parler à ceux qui n'ont pas les mêmes idées que moi avec respect et sans insulte.

2007-01-31 17:23:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Réalité, je te confirme.

2007-01-31 17:18:32 · answer #4 · answered by AKASHA 7 · 1 1

Enorme mythe, les socialistes vendent du rêve, et du vent, à leurs électeurs, qui eux sont persuadés que leur avis personnel va changer la face du monde, ou en tous cas de la France...

De toutes façons en France on est démocrate et tolérant tant que les autres pensent comme nous; dès que leur opinion diffère on les lynche....
Le meilleur exemple? le 2° tour en 2002: quelle merveilleuse leçon de démocratie que ces manifestations anti Le Pen de la part de tous ces gaucho-anarcho-communistes!

2007-01-31 17:34:30 · answer #5 · answered by bidjiz1001 2 · 0 1

celà se resume en ces mots : dites ce que vous voulez entendre et je vous le direz. DEMAGOGIE ou ESCROQUERIE POLITIQUE.

2007-01-31 17:25:32 · answer #6 · answered by byke 3 · 1 2

Concept creux : la démocratie, c'est la participation !

2007-01-31 17:19:30 · answer #7 · answered by Jacques Degol 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers