c'est malheureusement parfaitement vrai .
Ils ne sont hélas plus qu'un instrument politique, pour faire croire que le chomage baisse, et utilisent toutes sortes de méthodes pour y arriver, dont la plus simple est de vous radier car vous n'avez pas pointé (alors que vous avez parfaitement pointé, mais ils font semblant de ne pas l'avoir reçu) (pour ça, il vaut mieux pointer par internet, et garer une trace)
Ils vous proposent aussi des emplois à l'autre bout de la France (où vous ne pouvez pas aller car vou ne savez pas où loger dès le premier jours), et, devant votre refus, vous radient.
essayez, sur leur site à la noix, de trouver un emploi de PEINTRE : ils vous indiqueront : il y a 3 emplois à pourvoir, choisissez une spécialité : et là, défile devant vos yeux ébahis une longue de spécialités :
peintre facadiers,
OUVRIER/OUVRIERE D'ENTRETIEN PEINTRE
PEINTRE DECORATEUR/PEINTRE DECORATRICE
PEINTRE EN BATIMENT
PEINTRE EN LETTRES
PEINTRE EN LETTRES, DECORS ET ATTRIBUTS
PEINTRE ENDUISEUR
PEINTRE FINISSEUR
PEINTRE PLATRIER
PEINTRE RAGREEUR
PEINTRE RAVALEUR
PEINTRE TAPISSIER
PEINTRE VITRIER
VITRIER-PEINTRE
PEINTRE (APPRET, LAQUE, FINITION OU RETOUCHE)
PEINTRE AU PISTOLET
PEINTRE AUTOMOBILE
PEINTRE AVION
PEINTRE CARENEUR/PEINTRE CARENEUSE
et là, l'astuce, c'est qu'à fois que vous cliquez sur une spécialité, on vous indique : ha non, la, il n'y a rien (mais on ne vous dit pas OU il y a quelque chose !!! et forcément, au bout de la 18 ème demande ... vous vous lassez .....
et puis aussi, jadis, sur RTL , un journaliste a révélé qu'à l'époque (et je crains que ça perdure ..), les employés de l'ANPE touchaient une petite prime à chaque fois qu'ils radiaient quelqu'un ...
tiens, tant que j'y suis à régler mes comptes : on ne vous y proposera pas d'emplois valorisants : vous n'êtes tous censés n'être que des pauvres cloches, à qui on parlera de haut ... (En revanche, si par hasard, vous tombez sur un bonne agence (il y en a tout de même, retournez y ! Si l'inscription et les financements sont dans VOTRE agence, en revanche, pour les recherhes d'emplois et les demandes de renseignements, vous pouvez le faire dans n'importe quelle agence !
Et parlons aussi des associations qui s'occupent des "services à la personne !!!" mon dieu ............... d'abord, c'est de l'exploitation pure et simple de personnes taillables et corvéables à merci, ou peu s'en faut. C'est le type d'emploi qu'on fait faire à des gens très diplomés, mais qui ont eu la malchance de trouver sur leur chemin de recrutement encore plus diplomés qu'eux ..)
Ces associations prennent très cher aux personnes désireuse d'avoir un larbin quelconque, et ne reverse qu'un salaire minimum à l'employé ! Deuxio : quand on leur demande quelqu'un pour tailler les branches d'arbre dans le jardin HA NON, on ne fait pas ça ! Cirer les parquets ? HA NON, on ne fait pas ça ! Laver les carreaux en hauteur ? HA NON, on ne fait pas ça ! alors, on finit par leur dire : ben, le reste, je sais le faire tout seul, donc, je n'ai pas besoin de votre personnel ...
alors, ils reviennent sur leur pas, et vous disent qu'ils vont vous fixer un rendez vous, pour l'établissement d'un devis ... bref, un mois après, on y est encore .. pour des gens qui ont besoin d 'un coup de mains rapidement, ce n'est vraiment pas génial ...
E, fait, tout est fait pour qu'on devienne servile, taillable et corvéable à merci, et qu'on acquiert une mentalité de larbin.
Et c'est pour ce type d'emploi "d'avenir" qu'on nous demande à tous d'aller jusqu'au bac ???
De même, les secteurs les plus en vogue, actuellement, sont le batiment et la restauration (ben tiens, t'as vu les salaires et les conditions de travail ? et la vie de famille ?) OK, mais ils sont vraiment sur qu'il faut que tout le monde ait le Bac pour faire ça ???
au demeurant, quand on voit les conditions d'extorsion de cotisation de l'URSSAF, qui est la première cause de faillitte des entreprises française, on comprend pourquoi les petits employeur préfèrent engagre des gens au noir !
Idée pour simplifier la compétitivité des entreprises française : plutôt qu'il y ait 36 déclarations sociales à faire (avec 36 assises différents, sur le chiffre d'affaires, les effectifs, le niveau de formation, etc, et 36 chèques de même), pourquoi ne pourrait-on pas faire, deux fois par an, une déclaration unique avec :
Les effectifs sur six mois, leur niveau de qualification, le chiffre d'affaire, etc, enfin, tout sur un seul document, un seul chèque pour l'Etat, qui, de son côté, se chargerait de répartir à son tour cette masse auprès de tous les organismes de formation, etc .
Ca, ça serait une bonne proposition électorale !!
Et dire à l'URSSAF d'envoyer d'abord une simple lettre de rappel sans frais, puis une lettre recommandée avec des frais minimes (cout de la lettre recommandée, par exemple), un peu après, plutôt que de tout de suite assommer les entreprises avec des pénalités de retard prohibitives (et la même chose pour les caisses de retraite des cadres !)
que l'URSSAF et la sauce Mornay arretent de faire des procès d'ntention aux entreprises, et de les pousser au bord de la faillitte : si les entreprises ne paient pas tout de suite, ce n'est pas par plaisir ni par filouterie, mais parce qu'il faut attendre un peu les rentrées financières, qui n'ont pas vocation à engraisser uniquement les organismes dit sociaux.
voila
2007-01-31 09:24:44
·
answer #1
·
answered by THOMAS Z 6
·
2⤊
0⤋
J'ai été au chômage pendant 2 ans et demie. Inscrite à l'ANPE et l'ASSEDIC en voyant mes indemnités baissaient tous les 6 mois avec examen de mes droits tous les 6 mois, un jour j'ai été convoquée par un agent du ministère du travail qui voulait "me foutre dehors" de l'ANPE. Heureusement, ma recherche d'emploi lui a parue logique et sérieuse sinon je ne retrouvais sans aucune indemnité le mois suivant.
Tout ça est fait derrière le dos des citoyens qui n'ont jamais connu le chômage ne peuvent pas en parler et ils croient encore ce que dit le gouvernement.
Oui, le gouvernement doit faire baisser les chiffres du chômage afin de trouver un point positif au Président Chirac (qui préfère se barrer de France, pour prendre des vacances...).
Et tu verras avant les élections, les chiffres du chômage vont encore baissés tranquillement mais sûrement pour montrer le travail de De Villepin et de Chirac. Ils auront réglé un sérieux problème en France...
Si la candidate du PS passe aux prochaines élections, elle trouvera le ch^mage dans un état, et vont réapparaître des chômeurs mis dans des sous-rubriques...
Je sais de quoi je parle. Quand tu es chômeur en France tu ne dois pas te laisser faire sinon tu es foutu car ils estiment que tu es au chômage pour un minimum d'un an (inscription, réunions, ateliers...)
2007-01-31 20:31:56
·
answer #7
·
answered by scotty 2
·
1⤊
0⤋