A force de faire repentance sur tout, a force de dire que les les blancs sont tous de méchants colonisateurs. On a créé chez certaines communautés la certitude d'être des victimes, et donc un ressentiment et un désir de revanche envers les blancs. Sauf qu'en ce qui concerne la colonisation et l'esclavage, les choses sont loin d'être aussi simples, mais je n'entamerai pas le débat ici.
La grosse erreur a été de se croire éternellement redevables envers ces populations par rapport à notre histoire passée. Du coup, on a tout excusé de la part de ces populations, même lorsqu'elles ont des comportements inacceptables chez nous.
Sans compter les associations dites "antiracistes" qui voient des blancs racistes partout, pour entretenir leur fond de commerce.
Alors évidemment, comme le racisme n'est pas à sens unique, certains en profitent pour abuser de notre sentiment de culpabilité.
Les faits sont là:
Quand on fait un tag sur une mosquée, on à droit au déplacement de tous les ministres, associations, et des reportages pendant des jours à la télé. Quand des églises sont saccagées et pillées, personne, et une phrase au journal télévisé, et encore pas toujours.
Des incendiaires d'une mosquée se sont pris de lourdes peines de prison ferme, les vandales qui ont brûlé des églises n'ont jamais été inquiétés.
Chercher un HLM pour un "de souche" est devenu mission impossible! Je connais des gens qui en ont fait l'amère expérience.
Un élu a même dit récemment que pour l'instant, la priorité restait aux immigrés pour le logement HLM ! Au moins c'est clair.
Pour nos SDF, on donne des tentes, pendant que les assistantes sociales s'échinent à trouver des 10 pièces pour des familles polygames sans papiers (ex: les squatteurs de Cachan).
Idem pour les prestations sociales. Observez le type de population dans la file d'attente d'une CAF et faites pareil dans une agence ANPE et vous verrez de suite la différence.
Rappelez-vous des ratonnades anti-blancs pendant les manifs anti-CPE
Rappelez-vous du train Paris-Nice en janvier 2006 où les bandes afro-maghrébines ont dévalisé les voyageurs comme au Far West. De tels évènements se sont d'ailleurs renouvelés depuis.
Il y a un tas d'autres exemples.
Pour y remédier, il faut que les blancs en finissent avec ce sentiment de culpabilité avec l'Afrique et qu'ils se fassent enfin respecter, quelquesoit la couleur de peau de la personne en face.
Enfin, je fait remarquer que les populations asiatiques, dont la culture est aussi très différente de la notre, ne font pas parler d'elles...
2007-01-31 13:51:37
·
answer #1
·
answered by Anne D 3
·
15⤊
3⤋
Bien evidemment! Le racisme n'est pas unilatéral.
C'est un état d'esprit, un comportement méprisant.
Ceux qui crachent ou rotent lorsqu'on passe devant eux ou qui crient "nique ta mère" ou qui taguent pour la centième fois le mur ou le portail d'un vieux petit retraité sans défense sont racistes s'ils le font exprès parceque l'autre n'est pas de la même race, de la même provenance, ou tout simplement odieux parcequ'on a passé plus de temps à les plaindre qu'à les éduquer.
Mais pour moi, les plus racistes sont ceux qui exploitent ce terme à tout bout de champ pour en tirer avantage, et qui font qu'on ose plus raconter la moindre blague,ou appeller un chat un chat, un voyou un voyou.
On dit "des jeunes" quand on parle des auteurs de délits. N'est ce pas faire injure à la jeunesse et être raciste avec les jeunes sains et honnêtes que de mettre tout le monde dans le même sac?
A force d'édulcorer, d'aseptiser, on cree des injustices bien plus grandes que celles qu'on est censés combattre.
Cette ambiance devient malsaine et étouffante.
La question dit-elle :"Français de souche"? Tout le monde d'ergoter sur le choix et le sens du terme, alors que tout le monde a parfaitement bien compris la question et la mise en cause qu'elle implique!
Il y un certain art de vivre,des expressions bien typiques aux régions, des traditions séculaires qui sont brutalement remises en cause, il n'est que voir de films antécédents aux années 1990 pour s'en rendre compte.
C'est sans doute ce consensus de manières de faire et d'être à "la mode de chez nous" que la question implique et qui est appauvri aujourd'hui, voire raillé et ridiculisé par les ennemis de la culture française. N'est ce pas du racisme cela?
Au fond, on nous en veut de ne pas se laisser bouffer assez vite et d'être, mais pour combien de temps, majoritaires.
L'esclavagisme, l'apartheid, le pouvoir d'une race sur une autre sont de véritables horreurs.
En profiter à ce jour pour se victimiser, culpabiliser les générations de maintenant et à venir,et semer la zizanie, c'est de la malhonnêteté intellectuelle pour rejeter sur les autres la responsabilité de ses propres carences.
2007-01-31 14:05:54
·
answer #2
·
answered by Mamygateau 5
·
12⤊
0⤋
hélas oui, très souvent, même, sauf dans le cadre du travail et du logement.
Et ceci en particulier de la part des hommes vis à vis des femmes
2007-01-31 08:49:30
·
answer #3
·
answered by THOMAS Z 6
·
12⤊
0⤋
Oui et a tel point qu'ils vont finir par devenir racistes pour de bon !
On essaie même de leur refuser le droit à l'existence en réfutant le terme de souche (qui n'est pas très génial c'est vrai)
Ils n'ont pas le droit d'être fiers de leurs origines (pourtant ceux qui ont fondé les droits de l'homme et qui ont aboli l'esclavage les premiers 1794 qui dit mieux ;-)
Et notre cher Zizou lui a le droir d'être fier de l'Algérie et il a bien raison ;-)
Allez aimons nous les uns les autres et arrêtons ces bêtises
Petite confusion : le racisme à l'égard des français originaires de Vercingétorix et de Clovis batardisés de Romains de Vikkings et autres provient souvent d'autres français "de souche" (qui eux croient ne pas être des batards ;-)
Pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre précisons que les vérités historiques font parties des vérités scientifiques et que ceux qui ne sont pas de souche savent bien qui ils sont et sont fier de leurs origines ils ont raison.
Pourquoi les autres ne le pourraient pas ! par interdiction de vocabulaire ?
2007-01-31 09:00:14
·
answer #4
·
answered by Charly 01 7
·
13⤊
2⤋
Le racisme est la chose du monde la mieux partagée.
Ah non, c'est la bêtise ?
Bon, il est tard, je ne sais plus, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne pourra jamais lutter efficacement contre le racisme si on fait semblant de croire qu'il est unilatéral.
Bonne nuit
2007-01-31 08:50:25
·
answer #5
·
answered by mémé léone 7
·
11⤊
0⤋
Oui car nous avons encore le syndrome de vichy et des colonies...Une bande de skinheads tappant sur un arabe, ça fait vendre les journeaux mais une bande d'arabes tappant sur un blanc...C'est presque normal voir justifiable.
2007-01-31 12:36:07
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
11⤊
1⤋
bien sûr mais chuuuuut ....
faut surtout pas dire ça !!!!
et moi j'ai un deal pour ceux qui n'y croient pas,
j'échange mon appart hlm dans une petite cité contre leur appart, (voir maison)...
parce que pour parler il faut vraiment connaître...
alors avis à tous ceux qui osent dire le contraire, j'vous attend ...
2007-01-31 19:43:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
10⤊
2⤋
que penser des jeunes étrangers (ou français d'origine étrangère) dans un bus qui ne laissent pas leur place à une française âgée qui a du mal à tenir debout, mais qui se lève pour une moins âgée et plus en forme de leur origine ? ça se constate tous les jours !
2007-01-31 09:03:49
·
answer #8
·
answered by cpaslà 5
·
13⤊
5⤋
Mais enfin ! Voyons ! Où êtes-vous allé chercher une telle incongruité ! Les Français de souche victimes de racisme ! Non, cela n'existe pas. Non non non...
Chaque fois qu'une affaire de racisme est prise en main par les associations "droit de l'hommistes ", c'est toujours parce qu'un malheureux français d'origine étrangère en est la victime. C'est vrai, puisque c'est écrit dans les journaux...
Lorsque les français d'adoption disent à un autochtone "sale français, ici c'est pas chez toi" ou bien "sale gaulois...", c'est toujours de l'humour, humour... Alors, français, on ne sait plus rire ???
2007-01-31 21:45:28
·
answer #9
·
answered by Anthéa 7
·
8⤊
1⤋
parfois g l'impression quand est écarté des allocations pour les démunis sous pretexte qu'on n'a pas l'air d'un "cassos" ou alors parcequ'on a trop de fierté pour les demandé. de plus, étais d'origine marseillaise (donc bien brune) on me demande souvent si je suis marocaine ou algérienne ou autre .... ce qui m'enerve bcp
2007-01-31 08:53:52
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
10⤊
4⤋