Chirac avait promis une loi permettant les class actions : rassemblement de consommateurs pour mener des actions communes en justice contre les arnaqueurs en tous genre.
Sarkozy a déclaré il y a peu qu'il n'était pas favorable à cette loi (qui obligerait certains à faire attention à la camelotte qu'ils nous refourguent) et d'un seul coup cette loi, attendue par toutes les associations de consommateurs, a été balayée du planning parlementaire, et ne pourra être examinée qu'après les présidentielles.
Est-ce là la France de Sarko : faire passer des lois qui criminalisent les Français qui ne consomment pas comme il convient (loi DADVSI) et empêcher celles qui permettent aux consommateurs de se défendre ?
Ne sommes-nous que des machines à acheter et consommer toute la guimauve que le MEDEF veut nous fourguer, en fermant notre gueule au passage ?
2007-01-31
07:49:32
·
9 réponses
·
demandé par
Guylain D
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@ fanfan : c'est le timing qui est étrange : Sarko se dit réticent à cette loi et elle est retirée du planing par le gouvernement :
http://fr.news.yahoo.com/30012007/5/class-action-le-projet-de-loi-retire-de-l-ordre.html
Je ne fais que constater les faits. Et je ne pense pas que ce soit une erreur intellectuelle que de considérer Nicolas Sarkozy comme co-responsable des actions du gouvernement dont il fait partie depuis 5 ans.
2007-01-31
08:20:31 ·
update #1