L'albanie, a la différence de la Turquie, est un pays culturellement, géographiquement et historiquement européen.
En vérité, par rapport à la question de l'entrée de la Turquie dans l'Europe, je me moque de savoir si les turcs sont culturellement européens ou pas, je ne crois pas que ça soit une question qu'il faille prendre en compte pour établir des traités de colaboration économique. Je pense que le vrai poblème que pose l'adhésion de la Turquie c'est le rôle prépondérant qu'occupent la Mafia et les sinistres assassins des"loups gris" dans l'ecomomie, la politique et tous les autres aspects de la vie turque. D'ailleurs si les turcs ont choisi de porter un parti islamiste aù parlement (il y a 2 ans il me semble) ruinant vraissemblablement du même coup toutes leurs possibilités d'entrer dans l'europe, c'est bien car c'était le seul parti qui jusqu'alors n'était pas complètement noyauté par la mafia turque,
2007-01-31
05:45:17
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
et le seul parti qui prométait de lutter contre elle et de mener une véritable "opération mains propres" (ce qu'il n'a pas fait bien entendu, trahissant ainsi ses élécteurs).
Avant de penser a faire rentrer la Turquie dans l'Europe, je pense qu'il faudrait d'abord faire entrer l'Albanie, qui est un pays qui a plus besoin du soutien financier de l'Europe que la Turquie, qui est malheureusement aussi pourri par la mafia que la Turquie mais qui présente un chantier bien plus facile à acomplir du fait de sa taille réduite.
De plus, pour tous ceux pour qui ça compte: l'Albanie est un pays culturellement Européen. Alors je pose la question: comment se fait-il que personne n'ait jamais évoqué cette idée?
2007-01-31
05:46:23 ·
update #1
Pardon aux albanais pour avoir oublié la majuscule aù nom de leur pays dans l'intitulé de ma question.
2007-01-31
05:50:55 ·
update #2
Réponse a Seatiel:
"L'Albanie, nom ancien de l'Ecosse, se trouve déjà dans l'Union Européenne depuis 1972."
Non mais dis-moi, tu as fumé quoi?
2007-01-31
06:36:06 ·
update #3
Il semblerait que nous ayons tous tort! J'ai trouvé ça:
"Le pays reçoit des aides financières de l'étranger, notamment de la Grèce et de l'Italie qui sont ses principaux partenaires économiques mais en reçoit davantage de la Commission européenne. Le 12 juin 2006, l'Albanie a signé un accord de stabilisation et d'association avec l'Union européenne dans le cadre de sa stratégie de préadhésion. "
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albanie#Relations_internationales
Donc l'intégration de l'Albanie à l'Europe est une réalité concrète! A tous les crétins qui ont réagi violement a ma question par bête xénophobie je ne dirais que ceci: L'Albanie est un pays qui a de très importantes ressources naturelles, je suis persuadé que pour cette seule raison elle saurait être un atout majeur dans l'avenir dans notre Union Européène qui en manque tant.
2007-01-31
06:47:38 ·
update #4
Ressources naturelles exploitables en Albanie:
Pétrole, gaz naturel, charbon, chrome, cuivre, bois, nickel.
Ajouter à ça un très fort potentiel Hydroéléctrique.
2007-01-31
06:51:15 ·
update #5
Pour tous les islañophobes primaires du type de Nathalie H, voici quelques précisions sur les pratiques religieuses en Albanie:
"Convertie à l'islam par les Turcs pendant l'occupation, l'Albanie compte actuellement trois religions principales : les musulmans (58,8%), les orthodoxes (24,1%) et les catholiques (16,8%). Les clivages religieux jouent un faible rôle dans l'Albanie d'aujourd'hui, à la fois en raison de la tradition très ancienne de coexistence pacifique entre les diverses religions, mais aussi parce que la politique athée du régime d'Enver Hoxha a atténué le sentiment religieux. Parmi les musulmans, on compte deux grandes obédiences: des musulmans sunnites et des bektashis (courant mystique qui se rattache à la tradition chiite et est marqué par une très grande tolérance religieuse et culturelle). Les bektashis ont joué un rôle déterminant dans la lutte des Albanais pour une autonomie au sein de l'empire Ottoman.
2007-01-31
06:59:12 ·
update #6
...Pendant la deuxième guerre mondiale, de nombreux dignitaires bektashi ont pris part à la résistance armée aux côtés du Parti Communiste. Ils n'en furent pas moins impitoyablement éliminés par le nouveau régime. L’Albanie ayant subi un isolement complet durant 45 ans, elle doit aujourd'hui encore poursuivre sa reconstruction et son intégration sur la scène internationale.
2007-01-31
07:00:08 ·
update #7
Réponse au chevalier blanc:
"Et pourquoi pas l'Algérie et le Marroc pdt qu'on y est? C'est meme plus proche "
Plus proche que quoi? que la France? Apprends que l'Europe n'est pas QUE la France abruti! Regarde précisément une carte d'Europe et tu veras pourquoi en plus d'être visiblement raciste ta remarque est idiote et franco-centrée.
Il est pas blanc pour rien le chevalier de mes deux.
2007-01-31
07:24:01 ·
update #8
l'albanie, tout comme la serbie, n'a pas encore demandé à rejoindre l'union
2007-01-31 05:52:57
·
answer #1
·
answered by mikkenzi 5
·
1⤊
1⤋
Pour quoi faire? Toute l'Albanie est déjà en Grèce....donc en Europe.
2007-02-02 00:02:18
·
answer #2
·
answered by Sandra S 2
·
0⤊
1⤋
L'Albanie, nom ancien de l'Ecosse, se trouve déjà dans l'Union Européenne depuis 1972 .
Ceci dit, j'estime que toutes les républiques balkaniques, quel que soit leur nom, ont aussi vocation à l'intégrer le plus rapidement possible tandis que la Turquie ferait son entrée après elles !
Pour ce qui concerne l'ancienne Yougoslavie, cela aurait pu déjà se faire il y a vingt ans si le gouvernement français avec à sa tête un certain Jacques C n'avait préféré affecter les fonds européens initialement dévolus à cet usage à la construction d'autoroutes dans la CEE et tout particulièrement en France .
Le résultat, désormais bien connu, ce sont des inaugurations autoroutières aux quatre points cardinaux de l' Hexagone pendant qu'un pays se déchirait en d'atroces conflits meurtriers .
2007-01-31 06:33:55
·
answer #3
·
answered by seatiel 5
·
0⤊
1⤋
et pendant qu'on y est, on n'a qu'a prendre la planète toute entière dans l'europe, comme çà on gagnera du temps. Faut arrêter les conneries
2007-01-31 05:57:57
·
answer #4
·
answered by Tag'heur 5
·
2⤊
3⤋
ne serait-il pas temps de stopper les adhésions?
Ou de demander que les nouveaux pays entrant soient stables économiquement,socialement et politiquement?
Il existe une mafia albanaise qui n'a rien à envier à la mafia turque.
2007-01-31 05:55:35
·
answer #5
·
answered by belette 4
·
2⤊
3⤋
simplement parce que l'Albanie n'a pas demandé a rentré non ?
2007-01-31 05:50:02
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
0⤊
1⤋
En tant qu'arménienne je m'oppose farouchement à l'adhésion de la turquie en europe, ce pays n'est ni culturellement ni géographiquement européen et ne le sera jamais (à moins que l'on ne considère que 5% de son territoire situé en europe, cela soit suffisant). Un pays qui a porté à la majorité au Parlement l'AKP (parti islamiste pas si modéré qu'il veut bien le laisser croire) il y a 2 ans, qui refuse obstinèment de reconnaître le génocide arménien et qui pas plus tard que le 19 a vu un éminent journaliste assassiné de 3 balles ds la tête parce qu'il défendait des positions contradictoires, un pays qui pratique tjs la torture ds les prisons , qui occupe illégalement la partie nord de Chypre qui s'est autoproclamé RTCN et qui est seul à le reconnaître, qui bafoue les droits de la minorité kurde (15 à 20 millions de personnes sur une population de 70 millions d'âmes tout de même), et bien un pays comme ça n'a pas vocation à rentrer en europe comme le disait Mr Chirac , car il ne partage pas nos valeurs. La turquie est de ce bloc de pays orientaux qui défendent une tradition nationaliste et autoritaire en forte perdition en europe. Pr ce qui est de l'albanie il me semble qu'elle n'a pas demandé son adhésion, ms je serai tt de même contre même si elle est culturellement plus européenne que la turquie car les albanais st musulmans et que pr moi l'islam est une religion totalement incompatible avec nos valeurs occidentales quoi que l'on en dise. CQFD
2007-01-31 06:45:59
·
answer #7
·
answered by Nathalie H 1
·
0⤊
2⤋
Nous savons tous que la Turquie est un territoire prépondérant pour l'acheminement du pétrole, dont regorge l'Afghanistan, vers l'Europe. Les enjeux économiques sont considérables. Pensez-vous vraiment que la culture turque, leur religion, soient au centre des préoccupations des pays qui ont besoin de leurs richesses respectives ? Soyons réalistes. Nous avons besoin d'eux, mais culturellement, religieusement, il n'y aura jamais d'entente possible. L'Islam n'a jamais fait bon ménage avec les autres religions, et encore moins avec la culture européenne. Peut-on leur demander de se plier à notre culture et à nos religions ? La guerre qu'entretient les US a des raisons d'être, mais elle a été très mal engagée et encore plus, mal continuée. Je ne vois pas d'issue (l'après-Bush sera, espérons, plus diplomatique). Quant à la mafia les ("loups gris"), ne sont-ils pas une minorité dont les enjeux économiques de tout côté, viendront à bout ?
2007-01-31 06:37:43
·
answer #8
·
answered by France 1 2
·
0⤊
2⤋
Et pourquoi pas l'Algérie et le Marroc pdt qu'on y est? C'est meme plus proche
2007-01-31 06:01:35
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
ben parce que l'europe à besoin des turcs pour embter les arméniens
2007-01-31 05:48:52
·
answer #10
·
answered by Pingouin atomique 6
·
0⤊
2⤋