English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Reine de saba,il faut lire les gens avant de repondre.je suis africain et la politique de Chirac et sont gouvernement vis -à-vis de notre continent est sectaire.La françe ne produit que du vin et rien d'autre, tout le reste vient de l'afrique, la françe à tant que puissance nous exploite et encourage des presidents qui sont à sa solde, alors sarkozy faisant partie integrante de ce gouvernement ,je voudrais savoir s'il compte poursuivre dans le même sens que son predecesseur.
Nous les africains, nous sommes independants il ya plus de 40 ans, mais chirac veut traiter nos presidents comme ses petits,nous voulons assumer notre independance economique et que la france nous traite d' egal à egal comme les autres, sinon mon pays,j'en suis fiert et je predrai jamais une pirrogue pour aller m'ennuyer en france ou mourrir dans l'eau.Aujourd'hui beaucoup de jeunes senegalais meurent dans l'eau et n'en demordent pas alors que wade est le president aimé de chirac et de sarkozy.merçi ns on avance.

2007-01-31 05:17:48 · 14 réponses · demandé par viagra2 2 dans Politique et gouvernement Immigration

14 réponses

pas d'immigration clandestine c'est bien clair c'est pour ça que les africains qui sont en France illégalement n'aime pas sarkosy !!!mais c'est vrais que si le président que vous avez ne vous convient pas faite la révolution et faites comme les français on fait en1789 mais il faudra ce remonter les manches et bosser !!

2007-01-31 05:26:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

"La France ne produit que du vin et rien d' autre, tout le reste vient d' Afrique" ça me choque d' entendre des choses comme cela , et personne n' a réagit on dirait que la francophobie est une vertue appréciée ici.
Tu as une connaissance bien limitée de la France c' est comme si je te disais que le Sénégal a part des marabous il n' y a rien d' autre.
Je reconnais que la France a souvent cherché à préserver son influence dans ses anciennes colonies, mais de la à nous imputer de tous les maux.
La France est un partenaire économique majeur du Sénégal, qui est la 3ème puissance économique de l' ouest africain après la Cote d' Ivoire, et le Nigéria alors que ce pays est très pauvre en ressource naturel, le tourisme est très développé comme l' industrie , tu crois franchement que la France est la pour exploiter ton pays, ses ressources ?
Je vais juste te citer le cas de Libéria qui a été fondé par des anciens esclaves revenus des Etats Unis, et qui a connu une très grave crise civile et qui est très pauvre, est ce toujours la faute des pays occidentaux non je ne crois pas.

Tu sais je suis d' accord avec toi sur Sarkozy l' immigration choisie c' est vraiment nauséabond, cela pille l' Afrique de ses meilleurs élements, même Wade avait fait cette remarque : il est pas normal que les étudiants sénégalais en France ne reviennent pas au pays alors qu' ils ont obtenu des bourses, surtout pour les étudiants en médecine.

Au lieu de te focaliser sur Chirac moi je préferais m' interesser à Mitterand qui lors du génocide au Rwanda a déclaré "un génocide dans ces pays la n' est pas bien grave" ou bien son fils qui faisait du traffic d' arme en Afrique, tu te rends compte c' est des SOCIALISTES.

Je pris pour qu' un jour l' Afrique se développe, qu' il n' y ait plus de corruption, plus de conflits ethniques, que vous viviez heureux, mais ne vous dites pas que tous vos problèmes viennent du néocolonialisme ce n' est pas vrai. Cela vous fausse les idées et vous donne l' impression que quoi vous faites vous n' y arriverez jamais.
De notre côté il fait absolument qu' on force ceux qui profitent du désaroi africain pour qu' ils cessent immédiatement.

2007-01-31 14:33:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

la même que ces prédécesseurs, lui il veut la place comme les autres.

2007-01-31 13:23:33 · answer #3 · answered by Laurent R 4 · 4 0

Si vous êtes si indépendants que ca, on se demande pourquoi vous dépendez tellement de notre politique, vue ta question...

Le sénégal, pays qui avance??? tu me fais bien rire! Vous avancez surtout dans vos guerres tribales, c'est sur , de la machette vous etes passés à la mitrailleuse.

Indépendants economiques? Alors que tu es persuadé que la France ne vit que grace aux importations africaines!!!! EH mec, on mange pas que du chocolat qui est la seule chose réellement produite en grande quantité en Afrique et pas par vous en plus...

Quand au coup de la pirogue, c'est encore plus drole...Allez, je suis sure que nos associations francaises de beni oui oui vont vous envoyer des bateaux a moteurs....
Ah lala, reste chez toi, personne te veut ici et dis le a tes potes...
la poule aux oeufs d'or c'est fini.

2007-01-31 14:49:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

Je pense que si Sarkozy est élu président, il fera en sorte de continuer sa politique actuelle en matière d'immigration... Mais ce qui semble t'intéresser est plutôt les affaires étrangères. Sarkozy a beau proner la rupture, je ne pense pas que la politique vis à vis de l'Afrique changera beaucoup. Il n'a aucun intérêt à changer la politique actuelle France/Afrique...malheureusement pour l'Afrique...

2007-02-01 05:17:38 · answer #5 · answered by Mirabelle 6 · 2 0

Même si je ne puis être d"accord avec votre vision réductrice de la France (ce qu'il en reste) car des centaines de milliers de vos concitoyens et frères de continent viennent s'ennuyer au Pays des producteurs de pinard, je tiens à vous rassurer, si Monsieur SARKOZY était élu, contre l'immigration, il ne fera rien. Démagogie maître mot en politique, l'immigration choisie, subie, de repeuplement, d'envahissement sera toujours bienvenue ou inévitable, utile ou contraignante suivant l'humeur et les sondages mais finalement tellement pratique pour des types comme lui, comme tous ses prédécesseurs, CHIRAC ou les Socialos qui se foutent de l'Afrique comme de leur premier mensonge politique mais qui aiment en tirer des dividendes! La seule solution pour vous c'est une aide au développement chez vous et pas chez nous. La forme qu'elle pourrait prendre ? En tout cas autre chose que les OMG dont les employés ont des salaires de ministres, qui roulent en 4x4 de luxe dans les pays miséreux et la gabegie de l'aide internationale qui enrichie les dictateurs ou les chefs de Guerre. Mais si dans une collaboration et un respect mutuel on trouvait sur place des gens intègres et que l'on y consacrait seulement la moitié de ce que l'immigration nous coûte en vérité + les pots de vins à vos dirigeants + taxes sur les compagnies qui se font un max en Afrique et bien vous avanceriez beaucoup plus vite et nous aussi.

2007-01-31 16:40:31 · answer #6 · answered by Caliméron le janissaire 7 · 2 0

qui va payer les charter?

2007-01-31 13:38:46 · answer #7 · answered by El chicanos 5 · 1 0

hum quelque soit l'élu je vois pas trop de changement dans la politique vis a vis de l'afrique !
des accords commerciaux et des cadeaux aux chefs d'état si cela peut aider les accords !
mais je suis pas voyante !

2007-01-31 13:21:23 · answer #8 · answered by mic 7 · 2 1

la politique des charters

2007-02-02 10:48:47 · answer #9 · answered by Samake 66 2 · 0 0

Si l'histoire de répète, ce que je pense, Sarkozy va faire exactement la même chose que Chirac s'il est élu: s'assagir.
Il va retomber dans le consensuel, le bricolage de réformes qui ne font pas avancer les choses mais qui prouvent qu'on n'est pas immobile.

Sarkozy, mettra en oeuvre son immigration choisie qui représente un pas de plus dans la paupérisation du continent africain. Malheureusement dans la classe politique, il n'y a qu'une seule personne qui s'oppose frontalement à toutes ces politique d'immigration qui ont participé au désastre africain et vous savez qui c'est.

2007-01-31 13:41:03 · answer #10 · answered by monpetitavisamoi 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers