Je ne suis pas contre le fait, de vouloir faire le bonheur de gens malgré eux. C'est vrai, que l'alcool est très mauvais pour la santé à fortes doses et en plus, contrairement au tabac, son effet modificateur d'état de conscience, le rend hautement criminogène ! La seule chose qui m'embête, c'est que les dictatures commence généralement par réduire les libertés. Tout ce qui est liberticide me pose un problème. Au U.S.A, à New York par exemple, ils ont commencé à interdire de fumer dans les entreprises (en dédiant toutefois une salle aux fumeurs). Ensuite ils ont restreint à l'étage c-à-d qu'il n'y avait plus qu'une seule salle fumeur pour tous les business de l'étage. Après, ce fut dans la tour, interdit de fumer partout dans le building, puis devant les regroupements aux pieds des buildings, ils ont interdit de fumer à Manhattan; même dans la rue. Puis maintenant, certaines entreprises font spécifier sur le contrat de travail, que les employés n'auront pas le droit de fumer chez eux, et qu'ils autorisent des contrôles sanguins ! Cette escalade n'est pas une invention ou une caricature. Alors, évidemment, j'entends les biens pensants me dire "oui mais c'est la débile Amérique ! Ça viendra jamais chez nous !". AH ! Bon, et depuis quand ? L’Amérique de Nord, bien qu'elle se revendique comme la première Démocratie n'en est pas vraiment une. C'est une loobyocratie ! Le royaume où les minorités imposent leurs volontés à la majorité. François Mitterrand, a imposé la suppression de la peine de mort, alors qu'il savait l'opinion publique contre lui. C'est sûr, que c'était très Noble et nécessaire dans une société moderne, et il est certain que si nous devions juger les gens ,sous la vindicte populaire, je ne vous dis pas combien il y aurait d’erreurs judiciaires ! Mais, c'est l'esprit qui ne me convient pas, cette espèce de manière de penser que nos représentants en font à leurs guises et ne nous représentent justement pas.une fois élus, ils peuvent décider contre l'avis général! Une nation, ce n'est pas un groupe de huit mille personnes qui habitent Paris ! Il faudrait arrêter de prendre les Français pour des gosses de deux ans !
2007-01-31 18:57:44
·
answer #1
·
answered by païkan 3
·
2⤊
0⤋
C'est impossible. Regarde aux Etats-Unis avec la prohibition. Ca n'a pas marché parce l'homme à naturellement besoin de se démonter la gueule tous les week-end. Si on interdit l'alcool on boira de l'ethanol, si on supprime toutes les drogues on sniffera du plastique fondu...
C'est débile de vouloir empecher les gens de se détendre. De tous temps on a eu besoin de certaines choses pour faire la fête. Même si une partie des gens peut très bien s'en passer, la grande majorité vont sombrer dans la depression, c'est sur.
2007-01-31 13:19:34
·
answer #2
·
answered by Sed 5
·
2⤊
0⤋
Affirmatif. Comme les ventes de neuroleptiques vont exploser, la Sécu ne fera pas d'économie. A quand une amende aux députés qui ne viennent pas sièger ? à la suppression des 4x4 pollueurs, des boissons sucrées, du sel dans la charcuterie....
2007-01-31 13:54:34
·
answer #3
·
answered by marie laure l 5
·
0⤊
0⤋
Nous allons avoir bientôt sur le nez un petit appareil "le piffoair" avec un compteur . Tous les mois un relevé sera effectué sur le compteur qui enregistre la quantité d'air respirée . Une facture vous sera ainsi envoyée pour payer votre redevance. Le hic se sont encore les riches qui vont payer plus cher, ceux qui ont des "coffres forts".
Je vous laisse commenter les questions sur les cigarettes et l'alcool, je voulais attirer votre attention sur cet appareil compensatoire des redevances cigarettes et alcool.
2007-01-31 13:25:19
·
answer #4
·
answered by jillkerch 7
·
0⤊
0⤋
En aparté, je dirais que le tabac n'est pas interdit à la vente.
En Italie (par exemple) les fumeurs sortent du lieu où ils se trouvent (restau par exemple) et la consommation a effectivement diminuée mais n'a pas disparue. Il y a toujours pas mal de fumeurs.
Il y aura donc toujours des recettes de la vente de tabac.
D'autre part, le coût pour la sécurité sociale des dommages causés par le tabac devrait diminuer. Donc l'état perdra des recettes sur la vente du tabac, mais devrait en économiser sur le traitement des fumeurs (passif ou non).
Enfin, comme le souligne justement frenchbaldman, les lobbies de l'alcool sont très influent en France, c'est une habitude culturelle. Je ne vois donc pourquoi il serait interdit ?!
Ce qui exclu aussi une augmentation....
2007-01-31 13:19:45
·
answer #5
·
answered by Mattéo 6
·
0⤊
0⤋
tres bien vive le président nicolas
2007-01-31 13:18:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Tu sais bien que le tabac tue mais l'alcool, là...Do not disturb les lobbies du pinard.
2007-01-31 13:10:40
·
answer #7
·
answered by frenchbaldman 7
·
0⤊
0⤋
le rpoblème est que l'alcool utilisé modérement n'est pas dangereux
d'où la difficulté de l'interdire
2007-01-31 13:08:43
·
answer #8
·
answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6
·
0⤊
0⤋
l etat riche , cest des allocs pour toi, autant que ca vienne de l alcool
2007-01-31 13:05:57
·
answer #9
·
answered by ☀️Joana 7
·
0⤊
3⤋