Oui de toute évidence. Mais la question est de savoir qui est le sujet de cette conscience et si c'est le même que celui qui vit dans ce monde. A priori je réponds... oui et non. Celui qui va au Paradis (ça vaut aussi pour l'Enfer) n'est ni le même ni un autre que celui qui vit sur terre.
"Scientifiquement nous n'avons plus de fonction cérébrale": cela n'implique pas nécessairement une absence de conscience. Il y a une part de nous qui survit à la mort du corps physique. Je pourrais parler de l'âme, mais ce que je vise ici c'est ce que certains philosophes musulmans nomment le "corps subtil". C'est un corps qui n'est pas physique et qui pourtant est réel. C'est lui qui va au Paradiss et en Enfer. C'est lui qui a conscience de ce qui se passe autour du cadavre après sa mort. C'est lui qui est le Juge et le jugé évoqués dans l'idée du Jugement dernier. Le Jugement dernier n'est autre que notre remise en cause à cet instant de vérité qu'est notre mort. Comme alors nous ne sommes plus vraiment concernés par les actes du mort, nous sommes à même de le juger avec un certain recul.
2007-01-31 04:53:18
·
answer #1
·
answered by Sohrawardî 3
·
0⤊
0⤋
Il faut bien sûr avoir été mort pour répondre à ta question,et être abonné sur une ligne internet et être aujourd´hui sur YQR.
Alors la probabilité est quasiment nulle d´avoir une réponse parce qu´il n´y a pas de revenant sur YQR,que des passants qui passent et trépassent.
2007-01-31 10:14:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Q:avons nous conscience d'etre au paradis?
reponse: on est sur terre et non au paradis.
Q:Lorsque nous sommes chrétiens, nous allons au paradis.
reponse: les chretiens qui croient en dieu le seul et unique qui n'a ni enfants ni femme et qui n'est ni homme ni femme vont au paradis. sans oublier qu'ils doivent respecter tous les humains avec a leurs tetes les messagers de Dieu SANS EXCEPTION.
Q:Mais même si scientifiquement nous n'avons plus de fonction cérébrale et donc plus de conscience, avons-nous une certaine conscience d'etre d'y etre?
réponse: (votre question est ambigüe) comment pouvions nous avoir une conscience d'etre au paradis si scientifiquement nous n'avons pas de conscience!
2007-01-31 05:39:02
·
answer #3
·
answered by Abdelhak 3
·
0⤊
0⤋
Flou flou ce que tu veux dire. Paradis c'est sur terre. L'enfer c'est la mort. Tout le monde est au paradis sur terre. Pour ceux qui veulent que l'enfer existe, il peuvent considérer la tombe comme l'enfer.
2007-01-31 05:09:55
·
answer #4
·
answered by Makou 2
·
0⤊
0⤋
Le paradis ,c'est ici et maintenant !!
D'accord il y à quelques laisser pour compte , mais je ne peux pas être parfait
signé : Dieu .
2007-01-31 05:02:15
·
answer #5
·
answered by Dioxyd 3
·
0⤊
0⤋
Je n'ai jamais rencontré un seul être qui mérite le paradis! par contre l'enfer c'est certain!
Mais l'enfer c'est ici maintenant sur terre!
alors le Paradis!!!!!!!!!!!!!! cours toujours!
2007-01-31 04:54:14
·
answer #6
·
answered by IT 4
·
0⤊
0⤋
1) Le fait d'être chrétien ne garantit pas le paradis: (ce n'est pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui iront au ciel, mais ceux qui font a volonté de mon Père qui est dans les cieux; la foi sanoeuvres est une foi morte).
2) quand on est chrétien on croit que l'homme est fait d'un corps et d'une âme. C'est cette âme qui est à l'image de Dieu car de nature spirituelle.
3) Le paradis c'est donc avant tout la rencontre de deux esprits: l'âme du défunt et Dieu sont créateur. Etant de même nature, il peut donc y avoir perception même si les repères corporels ne sont plus appropriés.
4) Après le jugement dernier, les corps ressuscités rejoidront les âmes pour une éternité de bonheur (si ils sont sauvés) ou de malheur (les damnés).
2007-01-31 04:50:14
·
answer #7
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
0⤋