je pense également la même chose.
je suis même persuadé que c'est un scandale dont personne ne veut parler, parce que beaucoup en vivent...
Prenez le téléthon :
En principe, il s'agit de financer la recherche pour un problème de santé publique. Or vous n'igorez pas que nous payons des taxes et des impôts pour les dépenses de recherche (CNRS, INSERM, etc..) et les dépenses de santé (ministère de la santé...) J'en conclue donc que ces fonctionnaires- là ne servent à rien, puisque leur boulot est fait par d'autres...Donc, viront les fonctionnaires normalement en charge de ces choses des charges de l'état , à concurrence du montant de ce que nous redonnons au téléthon.
Le pire , c'est que chaque association "caritative" réinvestit des sommes considérables pour appeler les dons, c'est à dire qu'en moyenne 20% des dons s'envolent en fumée...
Je n'irai pas sur le terrain des opérations "charité-business", lorsque cela se produit, c'est tellement visible !
Je relèverais seulement que, aveuglément, l'opinion publique ne voit pas ces pièges et est prête à s'enflammer si l'on critique.
2007-01-31 06:23:44
·
answer #1
·
answered by rolli 7
·
1⤊
0⤋
Le problème avec l'argent, c'est pas de le faire rentrer, c'est de l'empécher de sortir !
Bien sûr le gouvernement ne fait pas toujours son boulot et culpabilise le citoyen par médias interposés et nous nous sentons coupables si nous ne donnons pas pour telle ou telle cause.
Après le scandale de l'ARC, on se sent un peu les dindons de la farce.
A part le Téléthon et la croix-rouge, on a pas beaucoup de retombées sur l'utilisation des fonds des "généreux donateurs''.
2007-01-31 12:48:47
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
surtout qu'il y a dejà pas mal de choses à faire en France et en Europe...
Mais il faut aider en urgence les hopitaux et la médecine... c'est notre survie...
2007-01-31 12:42:52
·
answer #3
·
answered by Berty 3
·
1⤊
0⤋
bonne kestion
2007-01-31 13:25:46
·
answer #4
·
answered by imane 2
·
0⤊
0⤋
= = = = SOLIDARITE............ Je suis heureuse que l'on me demande de mettre la main au portefeuille......... et encore + de pouvoir donner................
ce sont des grandes causes........ qui nous pointent sur " nos vies souvent dorées " enfin pas pour tous.......Et puis il faut mieux ne pas donner, ce n'est pas une obligation... que donner et regretter ou avoir une sensation négative ...
Quand on donne c'est gratuit, c'est de bon coeur, c'est transparent, c'est notre petite participation , c'est tellement bon de pouvoir donner même une petite pièce !!!
2007-01-31 12:47:25
·
answer #5
·
answered by mona 5
·
0⤊
0⤋
Avec tout ça, tu vas bien trouver une cause à laquelle tu as envie de participer ! C'est peut-être le but aussi, que tout le monde trouve son bonheur !
2007-01-31 12:43:36
·
answer #6
·
answered by Christie B 3
·
0⤊
0⤋