English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi ne pas s'assoir sur la table des négociations avec le HAMAS , arrêter les hostilités des deux côtés , oublier toutes les rancunes , et se tirer des territoires de 67 , pourquoi Israel traque -t-elle continuellement les palestiniens même au moment des pourparlers de paix , Moi je sais que si ISRAEL Veut la paix , elle l'aura , il faut juste déclarer : OK pour" le cessez-le feu" asseyons nous sur une table , et négocions , je sais aussi que les USA l'empêchent de négocier avec les palestiniens , mais qui paie ?
Quand la voie de la sagesse prendra-t-elle le dessus? LE gouvernement du hamas est élu , il ne reconnait pas Israel , mais ISRAEL aussi ne le reconnais pas , mais d'abord négocier , trouver des solutions , cesser les tueries des deux côtés et ensuite chacun sera forcé de reconnaitre l'autre sous la pression des pays arabes et du monde entier .

2007-01-31 03:47:46 · 12 réponses · demandé par achille 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

12 réponses

mais c'est quoi cette idée qu'Israël voudrait la PAIX ? à voir comment tout se passe pour les sionistes, je peux dire qu'ils ne veulent dans un premier temps qu'un "conflit armé" qu'une épuration ethnique, que des attentas ciblés, que des prisons surpeuplées, que des maisons palestiniennes détruites, que le sud liban bombardé avec de armes non conventionnelles... etc.
quand on veut la Paix, on se retire des terres occupées illégitimement (et on n'y retourne pas !). Et on discute avec la partie adverse. Mais ni Abou Ammar (Arafat) ni Hamas pourtant démocratiquement élu) n'ont grâce aux yeux des sionistes ! ils ont certes des valets serviles en Abbas et Dahlan pour Palestine, les phalangistes et les forces libanaises de geagea au Liban.
mais on va aller aider les populations, c'est un Devoir. Et la Palestine sera bientôt un pays Libre, indépendant et arabe.

et que dis-tu des dernières déclarations de Peretz sur les bombardements au Liban sud. Tout au début, nous avons entendu la meute des sionistes expliquer qu'ils voulaient aller libérer les 2 soldats CAPTURES (et pas enlevés). Et Peretz et Olmert ont reconnu tout à tour que récupérer les 2 soldats n'étaient qu'un prétexte pour envahir Liban Sud. (regarder sur mon 360 l'article en question)

2007-02-02 01:58:36 · answer #1 · answered by zahra الزهراء 7 · 1 4

tout a fait d'accodr avec Dave

2007-02-07 23:41:03 · answer #2 · answered by djak 5 · 1 0

pourquoi mets tu la problèmatique seulement sur les israeliens ?

Ne sais tu pas que quand on veut faire la paix il faut être DEUX !
tu le dis toi même le hamas ne reconnait pas israel alors il pourrait avoir l'idée de se mettre a table et négocier ?
Pourquoi mets tu l'accent seuleument sur les israeliens ?
Il faut aussi la mettre sur la hamas , je le répète la paix ,elle se fait à deux !

Maintenant je te rapelle qu'israel est près a négocier avec le fatah ,car ils sont près à reconnaitre israel !
D'ailleurs une rencontre est prévue ce mois ci !
Israel est donc près a négocier, elle a fait le premier pas !
pourquoi le hamas ne ferait pas pareil ?
quand la voie de la sagesse prendra t'elle le dessus avec le hamas ?

2007-02-05 21:59:53 · answer #3 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 2 1

Parce que celà ne sert à tien de s'asseoir à la table des négociaitons si tu n'as pas d'interlocuteur. Le but du Hamas est l'extermination des Juifs, la création d'un état Islamique en "Palestine" et l'enrichissement de certains de ses membres.
De plus, chaque concession Israélienne en faveur de la paix est interprétée comme un geste de faiblesse par le Hamas, qui en profite pour manipuler un peu plus le peuple Palestinien.
Certe, le gouvernement du Hamas est élu, mais dans quelles conditions? La population Palestinienne n'a plus la possibilité d'avoir son libre arbitre, elle est complètement intoxiquée par le Hamas. Pour l'instant, la seule alternative crédible est le Fatah. C'est la seule organisation Palestinienne qui souhaite vraiment la paix.
Ne compte pas trop sur les états Arabes sur les états arabes pour aider à résoudre ce conflit: il n'y ont aucun intérêt. Eux aussi ont leur part de gateau de l'argent du terrorisme. De plus, la situation des Palestinien est pour eux un moyen de faire pression sur l'occident. Par ailleur, nombre de leurs dirrigeants souhaitent la destrution d'Israel.
effectivement, la communauté internationale devrait s'impliquer plus dans ce problème et couper définitivement les filières de financement du Hamas

Voici 3 liens interressants:
http://www.terrorwatch.ch/fr/hamas.php

Et celui ci. Il s'agit d'une traduction de la charte du Hamas. C'est très éloquent. Ames sensibles s''abstenir:
http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm
Je vous conseille en particulier de lire les paragraphes 20, 28, 22, 32, 13, 15, 11 et 9

Un exemple flagrant de la différence entre le Fatah et le Hamas:
http://www.lefigaro.fr/international/20070129.WWW000000471_le_fatah_condamne_le_hamas_justifie_lattentat_deilat.html


Respectueusement,

Dave

2007-02-01 21:57:40 · answer #4 · answered by Dave 5 · 3 2

***** ***** Les treize commandements de la vie ***********

Le plus grand handicap, la peur.
Le plus beau jour, aujourd’hui.
La chose la plus facile, se tromper.
La plus grande erreur, abandonner.
Le plus grand défaut, l’égoïsme.
La plus grande distraction, le travail.
La pire banqueroute, le découragement.
Les meilleurs professeurs, les enfants.
Le plus grand besoin, le bon sens.
Le plus bas sentiment, la jalousie.
Le plus beau présent, le pardon.
La plus grande connaissance, Dieu.
La plus belle chose au monde, l’amour.

2007-01-31 04:16:53 · answer #5 · answered by LE RESPECTABLE 5 · 2 1

ils font expres pour que les arabes soient divises
peu importe les morts ils ont aucune dignite pour les peuples
les usa c'est pire (les indiens,l'esclavage)

2007-01-31 03:57:43 · answer #6 · answered by kato 3 · 4 3

le Hamas ne reconnait pas Israel au derniere nouvelle ils ne vont pas donc discuter ensemble

2007-01-31 03:53:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

certainement pas

2007-02-06 21:56:32 · answer #8 · answered by lillois19 5 · 0 0

POur moi l'existance d'Israël équivaudrait à decreter un état pour les mormons, pour les Raëliens etc etc.
Je dois avuer que la France et le Royaume Uni n'ont pas été très intelligent de porter le problème du Judaïsme vers une autre zone du monde. Surtout qu'on veut nous faire croire qu'Israël a toujours été... Bref, moi je dis que dans cette zone, on devrait y poser l'Onu comme Etat International et que tous les habitants de région deviendrait des Onusiens et basta

2007-02-07 02:13:08 · answer #9 · answered by Anubis Sphynx 3 · 0 2

Bien entendu qu'Israël veut la paix ! Israël veut débarrasser tout le pays des Palestiniens qui vivent encore afin d'établir la Pax Iudaica sur un territoire purifié ethniquement. Dans cette perspective, l'arrivée au poste de vice-premier ministre d'un type ouvertement raciste et prônant publiquement depuis des années la déportation systématique des Palestiniens vers la Jordanie est révélatrice. On se souvient que le ministre du tourisme Rehavam Zeevi, proprement éliminé (bon, assassiné de manière extrajudiciaire !) par le FPLP en représailles de l'assassinat de leur chef était un ardent défenseur de la déportation des Palestiniens. À ce compte-là, Hitler lui aussi été pour la paix en Allemagne, Pol Pot ne désirait que le retour du calme au Cambodge et l'on voit de quelle manière les Russes s'emploient à « pacifier » la Tchétchénie.

2007-02-01 08:32:08 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 4

fedest.com, questions and answers