English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pouvez vous me dire pourquoi :

Les representants ecologiques se presentent comme toujours de gauche, et Le FN serait toujours de droite ?

Pour moi droite-gauche c'est d'abord et surtout une question de gestion economique. Liberale ou Sociale..

Alors peut on me dire pourquoi la gauche aurait le monopole de l'ecologie et la droite celle du racisme ? ou est le rapport ?

2007-01-31 02:58:04 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

1- Les écolos ne devraient être attachés à aucune tendance politique, lorsqu'il s'agit d'écologie, ça concerne tout le monde. Nos sois-disant écolos ne sont que des "pastèques" : une fine couche de vert à l'extérieur et tout l'intérieur rouge vif !
2- La droite n'est pas plus raciste que la gauche, le racisme est une question de personne et non de tendance politique. Il y a des gens qui votent à gauche et qui sont plus racistes que des gens qui votent pour le FN.

2007-01-31 03:36:46 · answer #1 · answered by Spitfire 6 · 0 0

la droite ( au sens large, entendez droite libérale) est pour la CROISSANCE (plus de biens, plus de consommation, plus de travail, etc)...
et cela a un coût écologique je pense.

2007-01-31 03:05:27 · answer #2 · answered by corto 2 · 2 0

les écologistes en général ont une vision "socialiste" de ce que devrait être la politique...ils sont en général pour plus de redistribution,etc... (mais ce n'est pas un automatisme !).
Par contre en ce qui concerne le FN c'est un non-sens absolu, car ils préconisent un système très social (pour les français) et la fermeture des douanes, ce qui les placerait à gauche sur l'échiquier politique du point de vue de l'économie et du social.

l'extreme-droite était la seule place encore libre pour ce modèle de pensée...

2007-01-31 03:19:24 · answer #3 · answered by Provencal le gaulois 2 · 1 0

pour ce qui est du rapport entre l'écologie et la gauche:
les écologistes considèrent que les grands enjeux écologiques priment sur les intérêts économiques. cela les classe naturellement à gauche.
les verts français estiment en plus qu'on ne peut pas parler d'écologie sans aborder des problèmes sociaux, parce que si les gens n'ont pas les moyens d'adopter un style de vie qui respecte l'environnement, tout le reste est du blabla. On peut noter aussi que le positionnement de Mme Lepage a pas mal glissé vers la gauche depuis sa participation au gouvernement Juppé.

Quant au FN... on se souvient tous de la déclaration, je suis socialement de gauche, économiquement de droite, et plus que jamais nationellement (sic) Français...
Pourquoi place-t-on le FN à la droite de la droite? d'un pt de vue économique le programme du FN est encore plus libéral que celui de l'UMP. Par ailleurs, sur les grands sujets de société ils pronent des valeurs qui sont plus conservatrices que celles de la droite classique (famille, immigration).

maintenant, toutes les grandes formations de la vie politique française refusent d'être associées au racisme, FN compris... même si certains individus ont tenu des propos ou eu des comportements racistes au sein de plusieurs formations. donc on ne peut plus trop lui donner une couleur politique.

2007-01-31 03:16:11 · answer #4 · answered by bob b 4 · 0 0

Pour comprendre tout ça, faudrait que tu lises les programmes et que tu arrives aussi à lire entre les lignes !
Jusqu'à présent, je n'ai vu personne à droite proposant des solutions intéressantes pour l'écologie. Le libéralisme et l'écologie ne vont pas ensemble, par définition ! Quant au racisme, il te suffit d'observer...

2007-01-31 03:08:06 · answer #5 · answered by km 4 · 0 0

aucun!

2007-01-31 03:04:18 · answer #6 · answered by realiste 2 · 1 1

c est une classification historique...l economie ne vous sert qu a mettre les population a genoux...et quand elles refusent on sait ce que vous leur faites...nous nous chantons Guantanamera...et vous Guatanamo...

les racistes fachos collabos megalo mytho... propangandistes...putschistes ...fabricants de dictatures...poseurs de bombes...en gros tout ceux qui nous prepare un bel avenir sur terre..et c est bien parti...tous a droite

les autres a gauche...

toi ce que tu penses on s en branle...t es le fils de Sarko....t as recupere ton scooter ?...merci a qui...

2007-01-31 06:07:42 · answer #7 · answered by tchémitchel 3 · 0 1

Et oui, Mitterand n'avait pas le monopole du coeur.

Que voulez vous, c'est le fonds de commerce de la gauche que de se prétendre humaniste, intelligente, solidaire..
Elle vit la-dessus depuis tellement longtemps.

L'idéal humaniste pousse vers le caritatif et pas le politique..

2007-01-31 03:08:54 · answer #8 · answered by Farfadet 5 · 1 2

Et pourquoi la gauche le monopole du coeur? et pourquoi la droite catho/bourges/méchants?
Tant de questions sans réponse. Parce que c'est comme ça. Les clichés sont bien ancrés chez les français.

2007-01-31 03:08:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers