En effet, le PS a de très gros soucis en ce moment au niveau des conflits internes.
Une candidate (presque) imposée, des militants qui n'ont aucune vue sur le programme de leur parti, un souci d'organisation, une politique de critique des adversaires plutot que de recherche d'arguments et de projets !
Leur leader est fort dans les opinions, mais pas dans le charisme, ni dans le dialogue. Elle ne sais pas dialoguer avec un journaliste et quand elle prend position, on voit bien que ce ne vient pas d'elle directement, mais ces conseillers, et le drame, c'est qu'elle ne connait pas les dossiers comme elle le devrais en période électorale.
Soit, de gros problèmes qui vont peut-être faire réfléchir le parti à remodeler un peu cela dans l'avenir.
A bon entendeur.
2007-01-30 23:53:11
·
answer #1
·
answered by Maevik 2
·
5⤊
1⤋
il leur est difficile de faire machine arrière surtout contre le vote des adhérents. Mais qu'il implose après les élections surtout s'ils les perdent d'une façon fracassante (absence une nouvelle fois au second tour) semble très probable.
qui voudrais encore se présenter comme candidat des loosers, ce parti changera au minimum de nom, genre NPS (nouveau parti socialiste) ou RPS (renouveau parti socialiste) ou PSD (parti social démocrate), mais je crois bien que le PS en tant que tel va disparaitre après le 22 avril...
2007-01-31 07:54:02
·
answer #2
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
4⤊
0⤋
C'est François Bayrou qui ramassera les miettes .... finalement, les socialistes qui se respectent sont mieux servis avec lui.
Alors que les deux protagonistes pavanent devant les caméras, il était hier dans un quartier populaire pour discuter avec les gens.
2007-01-31 07:51:48
·
answer #3
·
answered by Jorg S 2
·
5⤊
1⤋
Il était bien évident que choisir Ségolène pour une présidentielle relevait du suicide !!!
Elle n'a géré dans sa carrière ministérielle que quelques petits portefeuilles sauf l'éducation nationale avec le flop que l'on connait.
De plus, vouloir se prétendre de gauche et tenter d'échapper à certaines impositions en créant une société civile immobilière est un élément déplorable dans un mouvement politique pronant la richesse comme un default.
Selon moi, la seule façon de rivaliser avec Sarko serait de lui trouver un adversaire à sa taille tel que DSK mais après avoir sorti le seul homme du PS présidentiable; il serait de mauvais augure de le faire resurgir.
Quoi qu'il en soit, Ségolène est un danger pour son parti mais aussi pour notre pays si celui-ci devait être entre ses mains.
2007-01-31 08:00:18
·
answer #4
·
answered by laurentgaellelucas 1
·
2⤊
0⤋
Il faut leur reconnaitre une chose c'est qu'ils ne savent vraiement pas jouer au poker au PS, faire déballer son jeu devant tout le monde par ses proches et embaucher un comique comme porte parole pour le remplacer par un pitt-bull ca c'est trés imaginatif comme debut de campagne et pour ensuite devoir se justifier sur le montage fiscal de la societe leur permettant de faire de tres substentielles economies d'impots le plus legalement possible tout en cherchant a donner son opinion sans maitriser le sujet ou ne pas se faire brieffer avant c'est sur que a ce rythme ils pourront encore compter sur ceux qui ont encore leur carte du parti pour voter PS mais la grand majorite des francais n'ont pas de carte du parti et pour ceux-la leur vote et de moins en moins gagné...Au lieu d'implosion je dirais que c'etait un pet et aprés le bruit et l'agitation il n'en reste que le fumet.
2007-01-31 08:26:58
·
answer #5
·
answered by nenchteplus 5
·
1⤊
0⤋
Je suis d'accord avec la thèse de la sécession. Après la discorde sur le réferendum pour l'Europe, après 2002, après ce choix de candidat et ce qu'on voit aujourdhui.........Il y aura une partie qui va se recentrer à gauche et l'autre se diluer.
2007-01-31 08:05:43
·
answer #6
·
answered by boubi 3
·
1⤊
0⤋
Je pense que le PS n'a pas tiré les leçons de l'élection de 2002. J'entendais hier JM Ayraut dire aux journalistes que le 11 février ségo va donner les grandes lignes de leur programme, à croire que ce dernier n'est tjrs pas finalisé??? Ils ont à l'évidence un gros problème d'organisation!
2007-01-31 08:01:51
·
answer #7
·
answered by choudsé 4
·
1⤊
0⤋
Implosion? Non, sécession!
Comme certains franchissaient le rideau de fer pour échapper à Staline, on s'apprête à vivre un exode massif des socialistes intelligents vers le camp Bayrou qui leur promet des postes au gouvernement.
Mieux vaut des socialistes dans un gouvernement d'union nationale que pas de socialistes du tout. Il faut que cette notion murisse un peu encore (une ou deux bourdes et un programme raté) et c'est parti!
2007-01-31 07:58:13
·
answer #8
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
1⤊
0⤋
Le ps implosera s'il perd les elections.Quant à changer de candidat maintenant,c'est trop tard et ça se révélerait
catastrophique.
2007-01-31 07:56:45
·
answer #9
·
answered by Hibiscus H 5
·
1⤊
0⤋
C'est un peu tard pour faire revenir DSK, non ?
2007-01-31 07:51:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋