English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis assez proche de la religion juive (de par ma mère, mais peu pratiquant), quand je peut dire cela à une personne par exemple originaire d'Afrique du Nord, je suis étonné de voire sa réaction. (la pluspart du temps rejet et fin de la relation. Maintenant le plus souvent je le cache). L'Amour, ne devrait-il pas transcendé les barrières des religions et des cultures?

2007-01-30 23:45:14 · 18 réponses · demandé par romain93140 2 dans Amour et relations Célibat et rencontre

18 réponses

Je suis assez d'accord avec toi, mais après ce sont les gens qui ne sont pas assez ouvert d'esprit, et tu n'as pas à cacher ton identité, ça fait partie de toi.

Je suis musulmane et mon compagnon (avec qui je suis depuis 6 ans) a son père juif (séfarade), donc pour les juifs il n'est pas juif, mais pour les amis de ma famille il est juif ! Du coup, ils sont tous étonnés de voir notre relation durer et se demandent s'il va se convertir à l'Islam, etc... On s'en fout, nous vivons avec nos différence, nous faisons des concessions, lui ne pratique pas du tout, mais se sent proche du peuple juif et moi pas très pratiquante, mais je fais mon mois de ramadan, bref tout ça pour dire que ça peut marcher, à condition de croire en sa relation, si la personne qui est en face de toi ne peut pas accepter cela, alors elle n'en vaut pas la peine.

Pour répondre à Nicole 104, des tas de gens vivent ensemble avec des religions différentes, on apprend aux enfants depuis tout petit qu'ils sont des enfants mixtes, donc de deux cultures différentes, ensuite il faut leur apprendre leur identité, leur histoire, les religions des deux côtés et pourquoi pas leur expliquer les différentes religions qui existent et aussi l'athéisme. L'enfant décidera de lui même une fois en âge de comprendre, il ne faut pas imposer une religion au détriment de l'autre.

Je suis assez optimiste, et rêveuse (je l'ai souvent dis), mais je crois en l'amour et l'amour peut tout faire avancer. C'est ma philosophie.

2007-01-30 23:56:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

La barrière n'existe pas seulement dans la vie amoureuse, mais dans la vie de tous les jours (alimentation, goûts vestimentaires, position de la famille..............) L'amour faisant partie de la vie, par définition les différences y sont présentes. Soit on vit avec, soit on recherche des personnes de même confession.

2007-01-31 07:55:59 · answer #2 · answered by michelle c 5 · 3 0

Bien oui tu as raison il devrait, il devrait!!

Mais la réalité est difficile a contrecarrer. Ceci dit, tu sais encore une fois ce n'est que pour des raisons religieuses (ou presque).
Une façon de perpétrer la religion et ainsi ne pas disparaître en tant que "race", comme un instinct de survie.
Il y a des "résistants", des "combattants" et je souhaite que tu rencontres cette ouverture d'esprit un jour. Quelle liberté!
Mais attends toi a te sentir parfois seul même si tu es bien accompagné.
Après l'avoir vécu pendant très longtemps je peux t'assurer qu'il faut être fort. Même si tu penses que l'amour l'emporte il suffit d'un moment de répit et la famille, les "amis", l'entourage te le rappelle ou lui rappelle ce qu'il ou elle est, d'où il ou elle vient et ce qui est bien pour il ou elle.
Pour ma part il a craqué, après des années, à la pression familiale et est malheureux depuis mais il ne fera pas de retour en arrière.

2007-01-31 08:08:56 · answer #3 · answered by zoelizza 4 · 2 0

Ben en fait, oui en principe les religions ,cultures, couleur et tout la tralala n'a rien a voir avec l'amour, au contraire sa devrait être un plus: quoi de plus beau que deux cultures différentes qui se mélangent.Mais bref, moi aussi c'est ce que je croyais je suis sortie 2 jours avec un garçon de religion juive qui m'a laché parce qu'il avait peur des mauvaises langues. Donc c'est pour te dire....

2007-01-31 12:32:00 · answer #4 · answered by lakeysha 2 · 1 0

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, d'autant que les traits principaux des grandes religions sont la tolérance et le respect d'autrui....

2007-01-31 10:11:04 · answer #5 · answered by Petite Fée... 5 · 1 0

le jour ou l'être humain regardera son semblable comme un être humain le monde aura changer et quand les médias arrêterons
de nous matraquer la tête avec des images et des commentaires peut êtres que l'ont vivra en paix.
biz a tous peace and love.

2007-01-31 08:15:37 · answer #6 · answered by paname 2 · 1 0

En Utopie, oui l'Amour doit transcender les barrieres des religions, mais c'est ca la difference entre l'utopie et ce monde: ces barrieres existent et existeront pour toujours. D'ailleurs soit content que tes relations se terminent avant qu'elles ne soient pas trop serieuses, car mes parents sont de 2 religions distinctes, et je t'assure qu'a part mes parents, mes freres et moi vivons la galere a peu pres chaque jour.... Desolee je ne peux pas t'expliquer plus car ca me fait mal au coeur d'en parler. Justement, fais attention a la difference des religions, et essaie des relations avec des femmes de ta religion, comme ca tu ne seras pas trop fatigue a la suite. Bisous

2007-01-31 08:00:27 · answer #7 · answered by Dimos 3 · 1 0

oui je suis d accord avec toi mais tu ne vois pas la guerre des religions qui se passent dans le monde c est triste mais comme ça. moi je suis protestante et mon ex musulman ça n a fait que des prob vis avis de sa famille voila ce qui se passe au quotidien pas tous les cas mes très rare

2007-01-31 07:53:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Tu sais c'est pas parce que tu est d'unes ou l'autres religion qu'obligatoirement ca doit créer des barrières.
Généralement ca passe second quand tu rencontre quelqu'un c'est pas parce qu'il est de tel ou tel religion. Si les personnes s'arrête à sa, alors il n'ont pas de logique.
Mais il y aura toujours des gens qui feront le contraire et souleveront la barrières si la personne réagit comme ça laisse tomber et va voir ailleurs.

2007-01-31 09:07:51 · answer #9 · answered by lina 3 · 0 0

Il ne devrait pas y avoir de barrière mais après tout dépend de comment ont été élevé les personnes en face de toi.

Je suis algérienne et l'esprit très ouvert tout comme me l'ont appris mes parents.

Ça marche dans tous les sens. J'ai fréquentais un arménien/sicilien et il m'a caché à ses parent de peur de les décevoir tout simplement jusqu'au jour ou j'en ai eu marre.

2007-01-31 08:05:10 · answer #10 · answered by samira 1 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers