La vie n'a aucun sens et je m'en fous.J'en profite tant que je peux,
car celle ci est la seule dont je sois sure de l'existence.
Et laisse nous tranquille,va prier,gagner ton ticket pour le paradis...
2007-01-30 23:14:24
·
answer #1
·
answered by Questula 7
·
3⤊
1⤋
Avez-vous remarqué ?
Nous aimons les gens tolérants, aimables, altruistes, bienveillants...
Indépendamment de leurs croyances.
Ceci démontre qu'être athé n'est en aucune manière une mauvaise chose.
Une personne athée, mais bienveillante, altruiste, aimable, tolérante... donne plus de sens à sa vie qu'un croyant intolérant, egoïste, raciste... N'est-ce pas ?
2007-01-31 07:35:29
·
answer #2
·
answered by LamaBlanc 2
·
6⤊
0⤋
Le sens de la vie est la vie elle même !!!!!!! ... voir entendre, toucher, gouter, parler ... puis aimer ... procréer ... donner de moi et recevoir des autres ...
La mort est l'étape suivant la vie, pourquoi?, parce que nous sommes de machines biologiques qui ne peuvent en aucun cas être éternelles.
Je n'ai besoin d'aucun dieu ni d'aucune réligion qui me dicte quoi penser, quoi faire, ou comment donner un sens à ma vie !!!!!!!
2007-01-31 07:18:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Pour un croyant, je peux comprendre que çà puisse être étrange d'être athée...mais:
S'il n'y avait de sens à la vie que le fait de pouvoir aller au paradis, etc...dis moi pourquoi devrions vivre cette vie transitoire qui consiste à attendre qu'on "meurt" pour accéder à un autre niveau de vie?
La réponse doit se trouver dans la Bible ou un autre livre religieux...or, se sont des écrits humains! et il s'agit d'avoir la foi, pour y croire. On ne peut pas donc dire à un non croyant que c'est écrit! Ce n'est pas une réponse!
Une personne athée n'a pas besoin de se raccrocher à un éventuel Dieu. Elle vit sa vie comme elle le peut, au mieux...
Elle peut être généreuse, aider les gens, faire preuve d'altruisme, donc se rendre utile, tout en ayant conscience d'une mort indéniable.
Cela ne veut pas dire qu'elle aime l'idée de mourir!
Elle en a peur comme tout le monde, mais la différence c'est qu'elle ne se construit pas d'histoire pour amoindrir sa condition, elle essaie simplement de vivre dans le bonheur et de donner le maximum pour que cette vie soit un "paradis".
Une personne athée peut aussi avoir la foi en d'autres choses (l'amour, l'avenir...), et cela lui permet de vivre sa vie comme bon lui semble.
2007-01-31 09:48:18
·
answer #4
·
answered by emmatlas 2
·
4⤊
0⤋
Bien sûr que ça n'a pas de sens!
pas plus que chez les croyants,
la seule difference, c'est qu'on ne se prend pas la tête avec ces bétises.
2007-01-31 07:19:28
·
answer #5
·
answered by Cataclop 4
·
4⤊
0⤋
Comme toi, on donne un sens a notre vie (famille, boulot, un reve etc..) bon j'espere que le sens de ta vie n'est quand meme pas Dieu...
Le sens des choses il n'y en a pas et nous n'avons pas de reponse: en aucun cas cela nous pese, c'est la vie et nous ne pouvons pas avoir des reopnses pour tout et nous ne voulons pas nous donner une fausse reopnse en ayant la foi dans une religion.
Mourrir apres avoir vecu est le sens de la vie meme. Pas besoin de se rassurer avec le soit disant paradis apres: il faut rester realiste et surtout accepter la vie et la mort. Nous ne nous defilons pas face au destin nous y faisons face objectivement.
2007-01-31 07:18:10
·
answer #6
·
answered by Lisa 3
·
4⤊
1⤋
si pour toi le sens d une vie c est dieu,et bien je te plaint de tout mon coeur"le pauvre"regardes un peut autour de toi ,et tu verras ce que c est la vie.de toute façon tu finiras au meme endroit que moi
2007-01-31 07:30:53
·
answer #7
·
answered by dubcien 5
·
2⤊
0⤋
Et si au lendemain de ta mort, tu découvrais que la vie n'a en fait aucun sens, qu'il ni diable ni Dieu, ni enfer ni paradis. Et qu'au fond, tu t'es empêché de vivre tout ce temps, priant pour un Dieu qui n'existe pas, que ferais-tu?
2007-01-31 07:23:26
·
answer #8
·
answered by Sondage 5
·
2⤊
0⤋
Prenez donc le temps de lire "Nous sommes tous éternels de Patrick Drouot - Âge du Verseau - Édition revue et améliorée... ... Vous apprendrez pourquoi nous sommes peut de temps sur terre, et saurez la place qu'occupe l'âme (force cosmique) dans l'Univers !
2007-01-31 09:40:01
·
answer #9
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
il n'y aucune certitude quant à l'existence de Dieu, je respecte voire j'admire les gens qui ont la foi, leur capacité à se confier et à confier leur destin à une entité dont l'existence n'est pas prouvée est selon moi une certaine forme de courage.
cependant je suis heureuse d'être athée, de posséder toute ma liberté, de n'avoir de compte à rendre à personne, de mener ma vie comme je l'entends sans qu'aucune morale sinon la mienne propre sans que rien ne l'entrave.
la vie dure le temps qu'elle dure, rien ne m'assure d'une possible existence future alors j'en profite au maximum, car je peux très bien mourir demain et je ne veux rien regretter. je ne mène cependant pas une vie dissolue, bien au contraire mais quoi qu'il en soit je vis très bien ma condition.
quand je vois le résultat actuel et à travers toute l'histoire des millions de morts, des conflits, créés par la religion, honnêtement je remercie mes parents de m'avoir élevée dans la laïcité, en dépit de leurs propres convictions religieuses, et de m'avoir laissé le choix de mon orientation spirituelle.
si tu connais Pascal, tu connais sûrement son pari, pour moi j'ai pris celui de croire que Dieu n'existe pas, si je gagne j'aurais eu une vie pleine sans remords ni regrets que j'aurais croquée à pleines dents, si je perds et bien tant pis c'est mon choix et je ne le regrette pas, je "rôtirai dans les flammes de l'enfer".
mais bon ce qui me rassure c'est que j'ai longuement discuté avec un prêtre catholique l'été dernier, on a parlé de la foi, de mon athéisme et il m'a dit, car c'était un homme tolérant, que vu la façon dont je vivais, Dieu devait sûrement être avec moi, car Dieu est amour et que je respirais l'amour; ainsi dieu me pardonnera... s'il existe...
2007-01-31 09:07:25
·
answer #10
·
answered by Elsa 2
·
2⤊
1⤋