Si vouloir réguler les flux migratoire pour stopper cette invasion non maitrisée, et dire qu'il faut commencer par s'occuper des problèmes des Français avant de vouloir jouer les Abbé Pierre pour tout le reste du monde, c'est être raciste, alors oui, il l'est.
Si c'est juste du bon sens, alors il ne l'est pas!
2007-01-30 22:16:01
·
answer #1
·
answered by Aymeric 3
·
6⤊
2⤋
Le Pen n'est pas raciste, il prône la préférence nationale et c'est bien normal. N'est-il pas scandaleux qu'en matière de logement,les étrangers, même en situation irrégulière, passent devant les nationaux car ils n'ont rien et viennent en France quasi-nus ?! A compétence égale, les nationaux ne doivent-ils pas passer devant les étrangers ?!
C'est cela être raciste ?! Non, monsieur.
2007-01-31 06:17:36
·
answer #2
·
answered by P'tit Robot 1
·
8⤊
2⤋
Non le pen dit ce qui est vrai même si pas politiquement correct.
Il dit les choses vraies même si ça dérange.
Les plus racistes sont ceux qui provoquent le racisme et parfois plutot ceux qui le dénonce avec des vues angéliques !! façon de parler.
2007-01-31 06:20:43
·
answer #3
·
answered by JC95 2
·
6⤊
2⤋
je ne suis pas du tout LePeniste, mais je ne suis pas certain qu'il soit raciste. je crois que c'est une facilité des autres politiques que de l'avoir rangé dans cette catégorie indéfendable.
il faut quand même rappeler que LePen est une "creation" de Mitterand qui voulait gener la droite en montrant ce qu'il risquait d'arriver si on ne votait pas à gauche. malheureusement pour lui le phenomene lui a echappé et c'est maintenant son propre parti que le FN gène le plus.
pour ceux qui sont tenté de voter LePen pour son intégrité : regardez comment ont ete gerées les villes FN : corruption et delits d'initiés ! (cf B Megret)
là où il est dangereux selon moi, c'est qu'il va isoler la France à vouloir la fermer à tout le monde. il a une vision globale du pays qui est fausse, il est insensé de croire que la France ne s'est faite que par les Francais dits de souche. de nombreuses entreprises etrangeres sont implantées en France. et si on ferme nos frontières (voir aussi comment ca se passera avec le parlement europeen) les autres pays en feront de meme avec nous !
je ne veux pas que mon pays devienne un zoo à retrogrades !
2007-01-31 06:22:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Monsieur LE PEN ne change pas de discours, il est le même depuis des décennies, ce sont les gens qui l'entendent différemment en fonction des évènements sans doute
2007-01-31 06:19:46
·
answer #5
·
answered by coucou 7
·
3⤊
0⤋
_ son idéologie est nationaliste, pas raciste, ni anti-sémite ...
énorme différence ! sans doute n'êtes-vous pas assez subtil pour le comprendre ?
2007-02-02 18:16:10
·
answer #6
·
answered by caporal_epingle 6
·
1⤊
0⤋
Dans le meme style je peux te retorquer, puisque que ta question est une interrogation negative :" et Ramadan lui avec ses beaux discours c' est un enfant de choeur ??? "
2007-01-31 06:43:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
De plus en plus de gens comprennent que le matraquage médiatico-politique anti-FN depuis 30 ans est surtout de la peur face à un parti qui monte continuellement. Je suis ravi pour toi que tu te contentes encore des explications dont doivent abondamment te nourrir TF1 et toutes tes stars préférées, mais je suis encore plus ravi qu'un nombre croissant de Français essayent de réfléchir par eux-mêmes.
Même si le FN est loin d'être une solution idéale, je préfèrerais largement voir le Pen président que Sarkolène! Rien que pour le soulagement de sortir d'un système où dès que tu t'écartes du politiquement correct tu es traité de facho. Ce n'est pas ma conception de la démocratie et de la liberté...
2007-01-31 06:27:24
·
answer #8
·
answered by Bas H 4
·
3⤊
2⤋
Jean-Marie Le Pen n'a rien de raciste. Il pose simplement le problème de l'immigration non maîtrisée et de l'intégration. Je ne vois pas en quoi restreindre l'immigration et expulser les immigrés clandestins serait raciste. Tous les autres pays européens le font, même ceux avec un gouvernement de gauche.
De plus le programme du Front National ne se réduit pas à la question de l'immigration. C'est le seul parti à proposer une véritable politique économique avec la fin d'un libre-échange destructeur et des politiques d'austérité dangereuses. Si on ne propose pas rapidement de solution à la crise terrible que traverse notre industrie, le tissu industriel français sera DEFINITIVEMENT fragilisé. Seul le Front National s'attaque à ce problème, les autres partis mènent la politique de l'autruche.
2007-01-31 06:26:09
·
answer #9
·
answered by ViveLaFrance 3
·
3⤊
2⤋
je ne réponds pas a la question, je dis seulement bravo à CAPORAL !!!
2007-02-04 02:48:28
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋