English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

personnellement je pense qu'une politique n'est pas incompatible avec un gouvernement.
exemples: suisse et angleterre
de plus, j'ai lu le programme du PS et ait relevé dans ce qu'ils appellent les "zooms", c'est à dire leurs idées concrètes une idée à propos de l'écologie:
"- Nous garantirons l’application du principe pollueur-payeur"
ok moi je trouve ça bien joli mais il faut tout de même admettre que c'est un peu simpliste comme proposition: aucun détail et aucun moyen de financement (hollande dit qu'il veut économiser 68 milliards sur une proposition de sarko mais aec tout ce qu'il veut changer, je ne suis pas sur que ce sera suffisant, d'autant plus que si la gauche passe une grande partie de la classe dit "aisée" ira rejoindre johnny en suisse ou autres paradis fiscaux)

2007-01-30 21:08:09 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

roland réfléchis un peu; l'angleterre et la suisse appliquent une politique libérale et polluent beaucoup moins que la plupart des autres pays alors que la chine est le deuxième plus gros pollueur mondial et est communisme. il en était d'ailleurs de même avec l'urss.
de plus tu fais ton malin en essayant de reprendre mon exemple de la suisse mais j'y vis actuellement et je peux t'assurer que la gauche suisse est plus à droite que l'udf en france.
alors s'il te plait retourne travailler ça te changera.
merci

2007-02-01 00:41:49 · update #1

5 réponses

Je crois que c’est justement la prise de conscience qu ise fait actuellement : ça fait 20 ans que les écologistes sont de gauche, aujourd’hui ce sont tous les candidats, de tous bords, qui passent devant Nicolas Hulot pour signer son pacte écologique.
Et bien plus, on se rend compte qu’il faut que l’écologie soit, plus que « au-dessus d’un parti », « au-dessus des états » ! Eh oui, parce qu’un problème national doit être traité par la nation, un problème planétaire doit être traité par la communauté internationale, nécessairement.
Et vite.
On n’a pas d’autre choix que de compter sur eux... mais là encore, je crois qu’ils n’auront pas le choix.

2007-01-30 21:25:49 · answer #1 · answered by Ecosyl 7 · 0 0

Kiran a tout faux dans les exemples de sa question.

En Angleterre, le pays est gouverné par des sociaux-démocrates de gauche. C'est le Parti des Travaillistes.
En Suisse, pas de chance, avec les ministères tournants, c'est actuellement une première ministre socialiste.

Pour les classes dites aisées, très justement, la Suisse pense à modifier les modes d'imposition. Car en ce pays, où par tradition, on accueille les capitaux de l'étranger, il se trouve qu'un contribuable fortuné en Suisse doive payer plus d'impôts en son pays. Par exemple, Johnny serait Suisse, il aurait tout intérêt à se faire fiscaliser en France. Le tennisman Suisse Federer, si il ne l'a pas déjà fait, compte s'expatrier.
Mais la Suisse compte mettre fin à cete anomalie, moins faire payer ses contribuables fortunés et réévaluer les montants à payer pour les étrangers. Bonne chance Johnny pour lequel ce ne sera pas la première fois qu'il se fait plumer.
Et puis, pour finir est-ce que ce dernier compte ramasser des royalties seulement en Suisse? Si il n'avait pas sa clientèle de petits Français, il serait bien dans la m....

2007-01-31 05:42:26 · answer #2 · answered by Roland 3 · 0 0

D'un point de vue plus global, l'écologie impose que l'on sorte de la logique du profit immédiat (avec application des principes comme pollueur-payeur, précaution, énergie alternative, mode de consommation, économie d'énergie) qui est la seule logique actuellement en vigueur dans le monde économique. Donc oui je crois que l'écologie est de gauche puisqu'elle contrarie les seuls intérêts économiques des plus puissants.

2007-01-31 05:17:33 · answer #3 · answered by jean s 2 · 0 0

rien a voir avec la gauche et la droit c est un combat humanitaire il s agit faire un max de tout les bords

2007-01-31 05:14:43 · answer #4 · answered by benothman t 5 · 0 0

Le fait que Nicolas Hulot avait plus d'intention de vote que les verts qui assument leur appartenance à la gauche montre bien que la préoccupation de la préservation de notre écosystème n'a rien à voir avec des préoccupations sociétales purement idéologiques

2007-01-31 05:14:18 · answer #5 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers