Alors qu' en France nous avons une communauté importante d' asiatiques au même titre que les africains.
Des viet Namiens des cambodgiens des laosiens, et maintenant des chinois.
J' aimerais savoir pourquoi sont ils si peu représentés dans la délinquance quotidienne ?
Pourquoi certains d' entre eux n' exigent ils pas des temples boudhistes dans toutes les villes de France, des grandes statuts de Boudha un peu partout, qu' on parle de l' enseignement de Boudha ?? Pourquoi ne veulent ils pas imposer leurs convictions religieuses ?
Pourquoi alors qu' ils viennent avec pratiquement rien, réussissent ils en général ???
Pourquoi se plaignent ils si peu,sont ils si discrets alors qu' ils sont victimes du blanc intolérant et colonisateur (dixit la gauche)
2007-01-30
11:13:14
·
34 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Je me devais de répondre à certaines choses aberrantes, par exemple les propos haineux tenus par Schmu Maroua Marlouger et Film
Premièrement le boudhisme est la religion de plus ou moins 25 % des chinois et pas 10 % comme je l' ai lu, ce qui fait de la Chine le premier pays boudhiste au monde, avec 350 Millions de fidèle.
Au Cambodge et au Laos le Boudhisme Theravada est la religion dominante avec un lieu très sacré au Cambodge qu' est le temple Angkor Wat.
Au Viet Nam c' est le boudhisme Mayahan
Je sais que les régimes communistes implantés dans ces pays ont tenté d' éliminer la présence de la religion mais sans succès. Et il vrai qu' il y a d' autres courants minoritaire comme le confusianisme, le taoisme, le christianisme.
Maintenant je vous retourne la chose l' Islam n' est pas la religion de tous les africains.
Alors pourquoi n' avons nous pas cette revendication boudhiste en France pour plus de temples, de plus qu' il y a de plus de convertis à cette religion ?
2007-01-31
00:11:46 ·
update #1
Suite -- alors que nous avons la première communauté chinoise et indochinoise d' Europe ? (si si)
2007-01-31
00:12:56 ·
update #2
Deuxièmement les RG lors des émeutes ont remarqué que les jeunes asiatiques ont été très peu mise en cause.
D' ailleurs l' article que tu m' as filé Film ne prouve t' il pas que les asiatiques ne sont pas le groupe majoritaire en matière de délinquance.
Aux Etats Unis une étude a montré qu' ils avaient les meilleurs revenus avec les blancs et un % de diplome supérieur à ces mêmes blancs, il ne m' étonnerait pas que ce soit la même chose en France.
Maintenant Schmu tu confonds tout, tu confonds les entreprises japonaises sud coréennes d' une part et les entreprises chinoises (plus présentes à Paris) d' autre part sur le territoire français.
Et lisez cela si vous avez des doutes concernant leur implantation économique
http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/3639062.html
Et puis arrêtez avec l' hygiène ou je ne sais quoi , dans certains cas c' est vrai mais je peux vous parlez de certains Kebabs ou la sauce on l' a faisait avec Mhm et des restaurants africains Ouh !!!!!
2007-01-31
00:34:00 ·
update #3
Et Schmu des reflexions comme la Chine a fait bien plus en 10 ans que la France en 700 ans.
D' une observe le Japon L' Allemagne la France de 1945 à 1970 et tu comprendras un peu, ce qu' est une période de forte croissance.
De deux tu compares 2 entités différentes
, (territoire population),
Il y a moins une chose qui va beaucoup plus vite à se construire c' est ta bêtise.
Et le problème c' est que c' était pas le sujet et dès qu' on vous contredit faut toujours que vous répondiez à côté.
Par exemple les traffics contrefaçons, travail au black c' est vrai je le reconnais, les dounaes et l' inspection du travail ont fort à faire défois , mais de la à généraliser c' est fort.
Vous voulez que je vous parle des familles africaines ou on ramène des cousins des cousines, des tantes et des oncles pour leur faire les taches ménagères 7 jour sur 7 , ne jamais sortir.
Ou bien lorsqu' on ramène des filles africaines pour la prostitution, qui sont les mafieux la dedans ?
2007-01-31
00:58:46 ·
update #4
bonne question, je pense, mais ne suis pas objectif, car marié à une asiatique (chinoise) et habitant dans le 13 eme chinatown !, mais connaissant plusieurs asiatiques amis depuis 25 ans! , mais il faut reconnaître que la communauté asiatique "pose" moins de problèmes, voir pas, que les autres immigrés qui ne s'intègrent pas aussi facilement, culture ? comunautaire? religion ? , les asiatiques sont "bosseurs", ne demandent pas la charité, sont fiers " ne pas perdre la face " est une de leur première sensibilité, c'est pourquoi ils ne veulent pas, et ne souhaitent pas être vus, stigmatisés, se fondre dans la socièté, même si quelque fois ils peuvent vivrent en autarcie, mais reconnaissons, que le peuple Français les acceptent, et ont pour eux une bienveillance. "cette opinion n'engage que ma personne" !
2007-01-30 12:05:17
·
answer #1
·
answered by Félix 7
·
9⤊
1⤋
Parcequ'ils ont eu l'intelligence de s'intégrer, les enfants sont très bien encadrés par leurs parents, qu'ils sont discrets et surtout qu'ils sont très courageux. Ce sont des bosseurs. Et je pense qu'ils ont conscience des réels avantages que leurs procurent notre pays d'accueil et qu'ils s'en contentent.
2007-01-30 11:21:09
·
answer #2
·
answered by Datura 6
·
30⤊
1⤋
Ce sont des bosseurs, bien éduqués, respectueux... Je les admire.
Très bonne intégration.
2007-01-30 11:23:13
·
answer #3
·
answered by Mère Nature 6
·
24⤊
1⤋
parce que les travailleurs asiatiques comble les trou dans les secteurs qui demandent de la main d'oeuvre qualifier et qui en manque ! ( en + c'est des bosseurs ^^ )
2007-01-30 11:22:51
·
answer #4
·
answered by an_hennebois 1
·
17⤊
2⤋
je pense surtout que ce sont des populations qui ont subit des régimes politiques totalitaires et criminels, ce sont souvent des survivants qui sont arrivés ici, donc pas la même histoire ni culture que l'immigration issue d'afrique du nord principalement "choisie" dans les montagnes et les régions pauvres et reculées.
Il faut savoir aussi que dans les communautés asiatiques règne un esclavagisme qui permet un développement dans une économie souterraine très mafieuse qui explique la réussite rapide et l'intégration en cercle fermé.
Sans compter qu'ils n'ont pas la même histoire avec la france que le maghreb.
2007-01-30 11:42:04
·
answer #5
·
answered by aloha 7
·
12⤊
3⤋
Les asiatiques vivent plutôt en vase clos, il existe un système d'entraide dont le côté sombre est le travail illégal dans des conditions détestables. Ils sont discrets, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas de problèmes.
Ils sont intégrés au niveau de la communauté, pas forcément au niveau de l'individu.
2007-01-30 13:43:53
·
answer #6
·
answered by Doc 6
·
7⤊
0⤋
parce qu 'avant tout ce sont des gens travailleurs qui ne viennent pas uniquement que pour profiter des aides de l'état, de plus les asiatiques n'abusent pas de la démocratie car ils sont conscients que chez eux, celle ci est inexistante.
2007-01-30 12:21:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
10⤊
4⤋
Tout à fait vrai , regardez les premiers colons d'origine asiatique en Guyanne et voyez ce qu'ils ont fait et de quoi ils sonts partis , ils n'ont pas eu besoin de bruler des voitures eux.En France ont à que des gémiards à qui ont doit tout , ils oublient une chose , pour les Français de souche c'est aussi dur que pour eux.
2007-01-30 21:11:14
·
answer #8
·
answered by Saint Just 4
·
7⤊
2⤋
Fim: "en france il est interdit de classer la delinquance en fonction de l'origine ethnique"
Mais visiblement en fonction de la religion c'est autorisé
http://www.dailymotion.com/visited/search/islam%2Bprisons/video/x7kc0_prisons-et-islam
2007-01-30 12:18:26
·
answer #9
·
answered by MightyMouse 4
·
6⤊
2⤋
parcequ'ils pratiquent le boudhisme donc une éducation de sagesse ! ils sont plus calmes plus discrets et les familles s'entraident beaucoup pour les aider à s'intégrer à s'installer ( restos , boutiques ) ils se regroupent par batiments par rue s entières par quartier ( chinatown à paris ) ! et c'est comme un iceberg pour l'instant on ne voit que le dessus ! combien sont dans les caves , les sous sols à coudre ? a quand leur révolte ? combien sont-ils ? as tu le livre : quand la chine s'éveillera ? ne jamais se fier à l'eau qui dort , à un petit ruisseau qui d'un coup de pluie devient rivière ! s'ils se révoltent un jour !
2007-01-30 11:42:57
·
answer #10
·
answered by le saint 7
·
8⤊
4⤋